Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, frider, Jeyaan, misterme, quoler et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi > Marantz SM17 >ampli de rêve

Message » 29 Avr 2003 12:19

Bonjour,

Cet ampli me plais bien, est ce que quelqu'un le possede et pourrais me donnee des infos. je recherche un son detailler, chaud et non fatigant
... merci

P.S c'est pour mettre avec des JMLAB opal
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:05

Je l'ai entendu récemment en compagnie de Thib80 et de sa compagne, branché sur des Cabasse Egea : bouché, mou, éteint comme c'est pas permis. On en est resté comme deux ronds de flan :o L'un des plus mauvais amplis que je connaisse.

Bien celui avec le thermomètre central?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:23

Si tu relis bien, Picatchum92 ne semble pas l'avoir encore écouté... il lui plait bien et veux avoir des infos dessus en précisant ce qu'il aime comme son...

Alors, j'y dis ce qu'on en a pensé et on était trois consterné...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:15

juste une info : le SM17 n'est pas un ampli intégré, mais un ampli de puissance.
Ceux qui ont été consternés avaient-ils oublié de connecter un préamp ?
;) :lol:

Pour être plus constructif, l'intégré Hi-Fi PM17 (1ere version ou MKII) n'est certes pas une réussite, du point de vue de beaucoup (y compris le mien).
Concernant l'ampli de puissance, faire une recherche SM17 ou SM 17 sur le forum donnera une bonne idée de ce qu'en pense les possesseurs / utilisateurs (Tallon Karde, Electra, myself &co).

Une note complémentaire : on a testé le SM17 avec l'audiofoloa chez moi, le son est très propre, très droit, assez lumineux, distortion remarquablement faible (plusieurs paires d'oreilles, et non des moindres, moi exclus, bien entendu).

Ah si, une précision : la petite bête semble assez sensible aux type de câbles - avec du tout Audioquest, ca fonctionne très bien.

Quelques liens :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sm17
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sm17
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
... cf recherche...

A toi de te faire ta propre opinion, en fonction de tes critères personnels ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:59

François H. a écrit:Toujours aussi fin dans tes jugements haskil... et jamais de remise en question :lol:


Si picatchum92 veut un avis où il faudra qu'il lise entre les lignes pour
savoir si le marantz mérite une écoute, il faut lui conseiller de lire une
de nos chères revues Hi-Fi ...
Si il pose la question sur le forum, c'est sûrement pour avoir des avis tranchés.
Là, c'est le cas, c'est pas de la langue de bois et c'est bien
mieux comme ça ! :wink:
Sinon, comme l'aurait sûrement fait St Thomas, il lui reste ses oreilles
pour vérifier ...


David (tranché)
dvincent
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris (ou pas loin en tt cas)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:12

J'écoute la musique sur des SM 17 bridgés et je doit dire que je suis ravi.
S'il en sort un son bouché ,mou ,et éteint comme c'est pas permis ,alors c'est le son qui me convient.
Moi ,mes adjectifs sont plutot ,douceur ,fluidité ,dynamique vivant ,jamais ,mais alors jamais fatigant meme apres des heures d'écoute à fort niveau.
Bref ,j'en suis ravi et pas pret d'en changer (j'ai commencé a regarder ailleurs ,mais j'ai décider de garder) ,c'est le système qui me convient.
Tres sensible aux sources et aux cables ,ne fait pas de cadeaux.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:25

ELECTRA a écrit:J'écoute la musique sur des SM 17 bridgés et je doit dire que je suis ravi.
S'il en sort un son bouché ,mou ,et éteint comme c'est pas permis ,alors c'est le son qui me convient.
Moi ,mes adjectifs sont plutot ,douceur ,fluidité ,dynamique vivant ,jamais ,mais alors jamais fatigant meme apres des heures d'écoute à fort niveau.
Bref ,j'en suis ravi et pas pret d'en changer (j'ai commencé a regarder ailleurs ,mais j'ai décider de garder) ,c'est le système qui me convient.
Tres sensible aux sources et aux cables ,ne fait pas de cadeaux.

Laurent.


...ce qui renvoie à mon intervention plus haut, je souscris pleinement aux adjectifs employés ici, même si j'ai quand à moi fait le choix d'une solution Hi-Fi séparée.

Mais en précisant que ce n'était en aucun cas le SM17 qui était remis en cause, loin de là.

C.

P.S. salut Laurent :), je ne sais pas si tu utilises toujours le commutateur -6db, mais si tel est le cas, après de nombreux tests, en tout cas sur les Cabasse Clipper et Pacific, je te conseille vivement de le remettre en 0db, le gain QUALITATIF est impressionnant (tu pourras baisser le volume du preamp, par contre ;)) avec une ouverture incroyable liée à la "levée" du filtre... et je ne pense très sérieusement pas que tes Electra craignent quoique ce soit ;) (en tout cas les Cabasse ont tenu sans AUCUN problème)
Essaye si ce n'est déjà fait, tu m'en diras des nouvelles...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:31

ben moi j'ai pas ecouté ce marantz mais des integré hifi quelques un et de part le nature un poil coloré quand même je me demande independemment des considerations et avis tranché des un et des autres :wink: si l'association avec des opal est la bonne :o
Car ces bonnes enceintes d'ailluers 609 ou 620 ou autres ??? ont en générale une petite rondeure dans le bas et sourtout pour les 609 que j'ai possédées deux ans ont un besoin de courant relativement généreux pour bien bouger
Donc j'ai un doute si marantz est la bonne piste avec cette enceinte :wink:


FGO (pisteur)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:38

FGO a écrit:ben moi j'ai pas ecouté ce marantz mais des integré hifi quelques un et de part le nature un poil coloré quand même je me demande independemment des considerations et avis tranché des un et des autres :wink: si l'association avec des opal est la bonne :o
Car ces bonnes enceintes d'ailluers 609 ou 620 ou autres ??? ont en générale une petite rondeure dans le bas et sourtout pour les 609 que j'ai possédées deux ans ont un besoin de courant relativement généreux pour bien bouger
Donc j'ai un doute si marantz est la bonne piste avec cette enceinte :wink:


FGO (pisteur)


Salut FGo,

c'est bien possible :)

Toutefois, la raison pour laquelle je n'avais pas relevé cet aspect est justement que le SM17 tranche avec le son Marantz habituel, en cela qu'il n'a pas la "rondeur" dans le bas généralement associé à la signature de la marque.
C'était justement une volonté de Marantz de se différencier dans la gamme Premium, avec un son plutôt droit, plus transparent. Assez réussi sur ce produit... (pas sur le PM17, curieusement... étage preamp ?).

En tout état de cause, à essayer ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:41

Je précise donc que c'était l'intégré, j'avais un doute exprimé par le "c'est bien celui qui a un thermomètre"...
Et le PM 17 donc est bien un mauvais appareil. J'invite tout forumeur parisien qui en a le temps à venir l'écouter en ma compagnie... il entendra, de ses oreilles, ce qui nous a bien laissé comme deux ronds de flan, Thib80, sa compagne et moi, l'autre jour...

Et s'il en va autrement, je publierais un post contradictoire. c'est cela ce qui s'appelle remettre ses jugements en question, FrançoisH (pour ceux qui n'ont pas suivi un échange sur la 723 Philips qui n'est, sans doute pas assez chère, et se voit cataloguée de façon irrévérentieuse sous couvert de second degré. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:42

undweller a écrit:
Salut FGo,

c'est bien possible :)

Toutefois, la raison pour laquelle je n'avais pas relevé cet aspect est justement que le SM17 tranche avec le son Marantz habituel, en cela qu'il n'a pas la "rondeur" dans le bas généralement associé à la signature de la marque.
C'était justement une volonté de Marantz de se différencier dans la gamme Premium, avec un son plutôt droit, plus transparent. Assez réussi sur ce produit... (pas sur le PM17, curieusement... étage preamp ?).

En tout état de cause, à essayer ;)


Interressant en effet cela ressemble a la demarche qu'ils ont eue aussi avec la serie X300 en HC c'est une bonne chose je pense car par le passé il y eue de bon marantz mon pere possedant encore un bon vieux PM 50 il me semble, qui mis a part un son coloré avait une belle dynamique que je n'ai pas retrouvé sur les integrés hifi d'entré et moyenne gamme de marantz que j'ai pu ecouté jusqu'ici :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:15

FGO a écrit:Interressant en effet cela ressemble a la demarche qu'ils ont eue aussi avec la serie X300 en HC c'est une bonne chose je pense car par le passé il y eue de bon marantz mon pere possedant encore un bon vieux PM 50 il me semble, qui mis a part un son coloré avait une belle dynamique que je n'ai pas retrouvé sur les integrés hifi d'entré et moyenne gamme de marantz que j'ai pu ecouté jusqu'ici :-?
FGO


On est globalement d'accord.
Ce qui ne m'étonne point, nous avions eu un échange similaire sur un autre thread, si mes souvenirs sont bons ;)

Pour les intégrés, je met toujours à part mon fidèle PM8000 (classe -> 25W), qui en dehors de ses limites (cf. un récent CR qui m'a conduit à le remplacer par un Exposure 2010 pour mes Pacific 8)), a des qualités intrinsèques indéniables pour driver des enceintes relativement "faciles", en particulier à faible/moyen volume
(je sais je me répète, mais ça doit être l'âge qui veut ça :roll: ;)).

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message