Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, douda, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, reidemeister philippe, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 998 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mise en oeuvre / choix de pieds pour Biblios

Message » 29 Avr 2003 18:09

Marc G a écrit:il y a certainement d'autre marques, mais je ne les connais pas

Marc


J'ai des bandbridge qui sont excellents pour le prix.

Sinon il y a les target, les Partington (HDG), les pieds JMR...

Il paraît qu'il faut préférer les pieds tout soudés à ceux vissés ; ça paraît logique.

Pour le Blue Tack, pas la peine de tartiner toute la surface, quelques points par-ci par là suffisent à assurer une fixation solide (il faut laisser sécher quelques jours).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:38

Merci pour toutes ces précisions.

Si je résume et adapte à mon cas:

- Hauteur: tweeter directement orienté vers les oreilles (j'utilise cette nuance car mes 906 n'ont pas un plan de HP vertical...je n'ai plus le terme "marketing" en tête)
- Contact enceinte/pied: bluetak (quid des petits patins sous l'enceinte ?)
- pieds creux lestable (pour le grave, mais pas trop pour ne pas relever le centre de gravité et donc altérer la stabilité)

Pour les dimensions des "surfaces de contact":
- Au sol: mini égal à l'encombrement de l'enceinte ?
- Sous l'enceinte: quid d'un support plus petit que l'encombrement de l'enceinte ??

Le pied doit il être obligatoirement muni de pointes ? (3 ? 4 ?)

Tous les pieds (sup à 100€) integrent ils un passage de cable ou faut il bien y préter attention lors du choix ?

Pour le positionnement (avant/arriere) de l'enceinte sur le pied:
- centrée ? (esthétique ?)
- enceinte légèrement reculée (le centre de gravité de l'enceinte étant déporté vers les HP donc l'avant) ?


PS: j'enrage que les pieds Electra soient à un prix aussi "débile" :evil:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:55

ThP a écrit:Tous les pieds (sup à 100?) integrent ils un passage de cable ou faut il bien y préter attention lors du choix ?

Non, c'est d'ailleurs un des points (en plus des considerations audiophiles) qui me donne envie de changer.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:06

Bonjour à tous,

Pour un prix tout à fait raisonnable (159 euros prix public la paire en 70 cm par exemple), Mosquito fait le X-Pod avec pointes, sablable et plutôt sympa.
J'ai des ST70 silver pour mes JMLab Cobalt 806 et je peux dire que le résulat est sans commune mesure avec mes anciens pieds JMLab L60 en medium (série Chorus) de 4 kgs.
Les pieds font 8 kgs chacun (vide), et en les lestant au sable (pas le plus fin en plus) on arrive à 13.5 kgs chacun. Il faudrait d'ailleurs que je trouve des billes d'acier pour tester un "mix" de billes et de sable, plus lourd .....les enceintes sont solidaires par l'intermédiaire de 4 boulettes de blue-tack.
Enfin ils sont top pour le prix et on peut les trouver moins cher..... :wink:
On peut les voir là : http://www.mosquito-groupe.com/
Je vais tenter en plus de placer une plaque de marbre ou de granit aux dimensions du dessus des enceintes pour voir.....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:20

Atacama propose également leur Atabites en pot d'une dizaine de kilos, qui doit coûter dans les moins de 20 livres. Ca a l'air d'être une sorte de grenaille de plomb, mais je n'ai pas l'impression qu'on en vende ailleurs qu'en UK.....

sur le site avland.co.uk, on voit sur la photo : Interlocking Triangular Shaped steel chips for mass loading speaker stands and equipment supports. Donc c'est pas du plomb, c'est de l'acier.....

Image
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:27

Couler du béton dans le pieds ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2003 12:56

up ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:30

ou peut-être couler les pieds dans le béton :lol:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message