Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], vincent33, Z2 et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

*** Thiel CS2.3 - CS6 - Nautilus 805S - 802 ***

Message » 29 Avr 2003 13:51

AUTRE CHOSE, j'ai comme la vague impression que mes meilleures écoutes sont avec des Biblis voir 2 voix en colonnes, c-à-d des p'tites colonnes quoi, étrange non ???


Ce sujet à déjà aprement été débatu dans un fil sur les Offrandes: d'un côté les afficionados du grave pour qui il FAUT avoir quelque chose avec de la pêche sous les 60Hz, et les amateurs de médium et d'image sonore large et bien définie qui s'accorde très bien d'un grave quelque peu atténué...

Une biblio ou une petite colonne deux voies, c'est un minimum de composant, pas de filtrage entre 50 et 3000Hz, un modèle acoustique se raprochant d'une source ponctuelle sur une large bande de fréquence... sans compter un rapport qualité prix souvent favorable (bon, les 805-s, c'est pas un bon exemple :wink: )

Beaucoup d'avantage, donc, et ça s'entend !
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:36

le 434, c'est 2x125 sur 8ohms, classe A/AB, 28kg. pas assez.
sur des BW, faut du bon 300-400watts sur 4ohms
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:04

Les Mark Levinson 434, c'était sur les Thiell CS6, c'est bien pire que les BW à driver parait-il...

Archi vous le confirmera, il s'y connait mieux que moi en Thiell :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:13

tazz a écrit:Les Mark Levinson 434, c'était sur les Thiell CS6, c'est bien pire que les BW à driver parait-il...

Archi vous le confirmera, il s'y connait mieux que moi en Thiell :wink:


Exact ;) les 434 étaient sur les CS6,car de mémoire ce n'était pas les 436 qui eux sont beaucoup plus haut.

Voici les caractéristiques du 434, que je juge insuffisant pour driver les CS6, j'expliquerai pourquoi dans le CR suivant:

No. 434

125 w/ch continuous rms power @ 8 ohms
250 w/ch continuous rms power @ 4 ohms
500 w/ch continuous rms power @ 2 ohms


Il aurait fallu au minimum ceux-ci à la place:

No. 436

350 w/ch continuous rms power @ 8 ohms
700 w/ch continuous rms power @ 4 ohms
1400 w/ch continuous rms power @ 2 ohms

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:25

exactement.
les Thiel n'ont d'ailleurs pas un bon rendement si je ne me trompe et impédance relativement basse: 86-87db pour les thiel et impedance de 4-2.5ohms (!! le load sur l'ampli...).
une 802, c'est mieux en rendement , 91dB spl (2.83V 1m)
Nominal Impedance 8 ohms (minimum 3 ohms) : de nouveau, ampli sérieux derriere...
Power Handling 50 - 500W into 8 ohms on unclipped programme



et donc, inévitablement, en plus d'autres elements à prendre en consideration comme la difficulté à driver les woofers par exemples (de pas leur construction etc), et le volume de piece à sonoriser (et meme la qté de spectateurs!!!).

n'oublions pas que le AB, c'est dans les 50% de rendement aussi.

un 436 est donc vivement à préférer ou un Maestro, plus puissant en realité que le 434. le Maestro est surdimensionné en VA et filtrage et çà s'entend. en fait le Maestro est minimum, pas étonnant que la demo à Paris en 2002 faisait souvent appel des monstres de chez Classé.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:37

Le CR vu par une femme
Tout commença avec un réveil en fanfare. Je suis poursuivie dans toute la maison pour que je sois prête à l’heure. Ashram est surexcité par la rencontre et l’écoute.
A Bruxelles on retrouve Tazz tout aussi excité qu’Ashram, et moi qui pensais qu’il allait le calmer un peu, peine perdue.
Dans le train la discussion tourne autour de la technique et je dois bien avouer, je suis complètement larguée. Ils disent que si ils trouvaient un lecteur cd « je ne sais plus comment » d’occasion ils le prendraient sur le champ (très important pour la suite).
Enfin nous arrivons à Anvers nous rejoignons une partie du groupe. Après une série de coup de téléphone nous partons en direction du magasin. Et là quel bonheur, 400 mètres de bijouterie, mais Ashram me rappelle que je ne suis pas là pour du lèche vitrine :cry: .
Avant d’entrer, Ashram et Tazz voient une chose dorée trôner fièrement dans la vitrine. ;Olivier me dit « c’est de ça qu’on te parlait tantôt ». C’est bien, mais moi ça ne me toujours dit rien. Mais que se passent-il ? Ils ont attrapé la rage ou quoi ? Ils ont de la bave qui coulent de leur bouche :lol: . Heureusement que ce n’était pas une femme sinon j’aurai été :evil: .
Les Français nous rejoignent chez Alpha, et nous voilà au complet, mais petit problème ils ne pensaient pas que nous allions débarquer aussi nombreux. Après une petite discussion on nous propose d’attendre dans la salle HC , on nous donne à boire et nous laisse seul dans la salle.
Et là catastrophe, mais quelle horreur, une image horrible et un son, j’ai mal aux oreilles. Les hommes ne tardent pas à s’ennuyer, du coup ils se transforment en classe de maternelle, ils courent partout, touchent à tout, impossible de les garder sur leur siège. Ashram et Tazz voient le Sharp Z10000, bien évidemment ils veulent voir ce que ça donne. Ils vont chercher un vendeur pour le brancher. Une fois fait, ils se calment un peu mais par pour longtemps. Au bout de plus ou moins une demi-heure ils décident de partir à la découverte du magasin.
Enfin (ouf), on peut aller écouter les différentes enceintes choisies. Là, pas besoin de répéter ce que les hommes ont déjà dit. Mis à part que j’étais super contente d’entendre ces petites 805S.
4 heures plus tard (enfin, car j’ai faim), on descend. Les deux intéressés, Archi et Ashram discutent des prix avec le vendeurs. Moi, je sors fumer une cigarette. Je regarde la vitrine et il y a du matériel haute fidélité d’occasion. Je repère quelques noms que je connais sur une liste, mais moi et les références…
Ca y est, on va aller manger. Par acquit de conscience, je leur montre l’affiche avec les occasions. Et malheur, le fameux lecteur cd « 777ES » est à vendre (maintenant je connais très bien son nom, croyez moi) ; Tazz se met à secouer la porte, il la veut. Archi me lance un de ses regards : je suis désolée :oops: , je ne pouvais pas imaginer que cette petite remarque aller susciter autant de passion. Il l’achète, et nous voilà de retour dans le magasin le temps de l’emballer. Mais comment le ramener, en train ce n’est pas possible. Midi propose de ramener Tazz chez lui avec la « Chose ». On va la mettre dans sa voiture. Nous pouvons aller manger.
Mais au vu de l’heure ce sera un Mac Do, Archi me lance « de ta faute on va dire sur le forum que je ne connais que les Mac Do et les Quick » :oops: car nous n’avions plus le temps pour un bon restaurant, il étant temps pour lui, Midi et Tazz de prendre le chemin du retour. Pour le Mac Do c’est râpé, la file est longue plus d’une demi heure d’attente. Sauvé il y a un Pizza Hut juste en face. A table ils oublient qu’il y a une femme avec eux « WAF par ici, WAF par là ».
18 heure nous sortons du resto, aie aie notre train part dans 4 minutes nous quittons le groupe dans la précipitation.
Dommage, je me suis bien amusée à les voir redevenir des enfants face à ce beau matériel.
Pour terminer, je dirai juste, merci au groupe de m’avoir accepté parmi eux (je ne suis qu ‘une pauvre femme), de l’apprentissage retenu de cette journée, mais surtout des fous rire :lol:.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:45

hello :)

et bien des compte-rendus comme cela, j'aimerais en lire plus souvent. bcp trop de machisme et de confrontation sur ce forum.

c'est rafraîchissant et vivant.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:45

David-digital a écrit:exactement.
les Thiel n'ont d'ailleurs pas un bon rendement si je ne me trompe et impédance relativement basse: 86-87db pour les thiel et impedance de 4-2.5ohms (!! le load sur l'ampli...).
une 802, c'est mieux en rendement , 91dB spl (2.83V 1m)
Nominal Impedance 8 ohms (minimum 3 ohms) : de nouveau, ampli sérieux derriere...
Power Handling 50 - 500W into 8 ohms on unclipped programme



et donc, inévitablement, en plus d'autres elements à prendre en consideration comme la difficulté à driver les woofers par exemples (de pas leur construction etc), et le volume de piece à sonoriser (et meme la qté de spectateurs!!!).

n'oublions pas que le AB, c'est dans les 50% de rendement aussi.

un 436 est donc vivement à préférer ou un Maestro, plus puissant en realité que le 434. le Maestro est surdimensionné en VA et filtrage et çà s'entend. en fait le Maestro est minimum, pas étonnant que la demo à Paris en 2002 faisait souvent appel des monstres de chez Classé.




oui david, c'est peut-être pour ça que mes 802 marchaient si bien !
et moi qui pensais que le maestro était trop juste...
en fait il est pil poil :D

qd au 805S, c'est vrai qu'elle manque de grave mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!
la suite du cr... euh... demain :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:48

salut my friend

comme dit JBL: danger is underpower et d'ailleurs, il faut une certaine puissance pour que chaque element de la source (cd, dvd etc) soit perçu. c'est fou comme la quantité de détails peut changer dès qu'on atteint des puissances conséquentes (sans distorsion évidemment)
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:48

:lol:

Merci mademoiselle Ashram pour ce CR rafraîchissant et objectif.

Tes commentaires sur le comportement des mâles passionnés sont, comment dire...... tellement vrais et imagés !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:59

Merci pirotess pour le CR :P , belle plûme, ou plutot beau clavier! :lol:

C'est vrai que nous étions particulieremnt exité à l'idée de faire cette rencontre-démo, c'est pas la premiere fois que l'on souhaitait la faire et ça avait déja capoter une fois alors là, on tenait le "bon bout" et le programme sembait TRES exitant, pensez vous une écoute:
B&W 802, 805S-Thiell cs6, cs 2.3
...ça ne pouvait nous laisser de marbre !! :o

Donc même si tout n'a pas été grandiose on a passer d'excellent moment et cette histoire de platine Sony aura marqué à un point telle que je ne le soupsonnais pas :lol:

Hihihi... :D

Mais sacher qu'elle est bien là où elle est et fait mon bonheur (n'empeche, la transporter jusque chez moi, n'a pas été de tout repos, 25 kg, elle pèse son poids la bougresse, tidiou!)

[Parenthèse HC]
C'est dommage que le z10 000 ai été branché en s-vidéo, sût été en yuv, sur une machine de référence genre pioneer 757Ai, et les choses aurait prise une tout autre dimmension encore (au niveau video, parce qu'en Audio, c'était daubesque et ça le serait resté... :x )

Et dire aussi, qu'un Magnétostock D-Thaeter JVC trainait négligement au pied du meuble où se tenait le projecteur... :-?
On aurait pû avoir une claque visuelle en plus.....
[fin de la parenthèse HC]
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:47

tazz a écrit:Mais sachez qu'elle est bien là où elle est et fait mon bonheur (n'empeche, la transporter jusque chez moi, n'a pas été de tout repos, 25 kg, elle pèse son poids la bougresse, tidiou!)


à ce propos, il est où ton CR de cette Sony ?

l'ai pas vu encore :(

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:59

Je test, je test...

Patience :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Avr 2003 23:55

ils avaient un scope JVC ?? et meme pas testé ? quoique vu les emmerdes avec le 30000.... :-?
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:24

rodjeur a écrit:Je serais vraiment très curieux d'écouter un triphonique de haut niveau comme celui-ci...

Un système du genre Icos Dedicace par exemple ?? :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message