Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 29 Avr 2003 11:06

ahhh, ca y est, je comprends pourquoi à la mhp ils m'ont rajouté cette 2e self sur la 2e bobine de mon 17 seas.
oh la honte pour moi :wink: .
c'est vrai que c'est pire sur les serie Excel.
qu'est ce que t'en pense d'ailleurs, des serie Excel, a part que c'est les plus beau hp du monde :wink: .
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:57

a part que c'est les plus beau hp du monde .


mhh, pour moi, les + beaux sont les revelator!! :P
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:41

aldo a écrit:vas voir du coté des HP excel SEAS, c'est pire ;)
ALDO



Chutt, dis pas ça trop fort, sinon François H va t'entendre et nous servir un couplet sur les Excel les plus beaux HP de l'univers... :lol: :lol: :lol:


Moi je suis d'accord, je trouve la courbe de ces SEAS assez caca même si à l'écoute c'est plutôt sympatoche....


Cht'ite question en passant, tu estimes la sensibilitée finale de l'enceinte à combien compte tenu de tous les filtrages?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:46

c clair qu'avec cette bague cuivré, ils sont sacrement beau ces hp !
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:14

pierced, ta vue les chassis et les membrane des révélator ;) :P
bon on vas arrété les defilés de mode ;)
oui les seas son caca niveau courbe c'est pour celà que les self sont souvent de grande valeur pour coupé ça trés bas souvent au alentours de 800 hz mais ceci dit une fois la courbe gommé par la self ça devient linéaire ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:29

'tain, je suis chaud comme la braise, j'ai vrauiment envie de les commander les scan.
Je te laisse entamer le projet mais je sens que je vais te suivre ...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:46

La serie excel est trés bonne aussi ;)
mais descend moins bas je pense.
ensuite c'est dans les timbres que ça peut joué, à part ça en 18cm c'est le boomer du moment alors je te dirais ça quand j'aurais terminé le projet ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:21

Aldo, tu as pensé à exploiter le design des SA2K pour la forme de l'enceinte ? Je pense que la forme particulière des SA2K n'est pas étrangère à leur performance...
ce serai sympa une colonne dans ce style là, en plus d'être superbe esthétiquement le son ne pourrai qu'être meilleur, du moins ce n'est que mon avis :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:50

Hello

Je repose ma question qui est passée à la trappe :wink:

Avez vous une idée de la sensibilitées finale de l'enceinte?

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:53

oui comme l'a dit françois, ça devrais tourné dans les 88 db.
oui les scanspeak comme les seas et tout ces HP danois sont pas évident a drivé du fait de leur rendement mais les dernier révélator sont exellent de se coté et se drive assez bien, je dit ça aprés avoir touché se type de HP sur les SA2K, ils sont vraiment exellent ;)

yaumeguy
pour la forme, mon projet devrais etre sensiblement le meme en forme de goute d'eau.
un forumeur m'a envoie un morceau de bois qui s'apelle du cintrable pour faire des courbes, c'est vraiment exellent mais demande plusieur épaisseur car il doit faire 6 mm d'épais donc je vais voir ça, ça coute trop cher par contre :(

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:09

Aldo,

Pourquoi ne pas procéder de la même manière que pour les SA2K pour l'assemblage des caisses ? J'ai un ami qui a une commande numérique, il pourrai me faire n'importe quelle forme en goutte d'eau en xxx exemplaires, avec une précision d'un 1/10 de mm... Ca serait plus simple non ? :) A moins que ton cintrable ne soit meilleur acoustiquement...

Ce n'est qu'une supposition, mais on doit pouvoir arriver à des caisses bien plus rigides en emplilant/collant des pièces en forme de goutte d'eau évidées, plutot qu'avec une caisse standard, non ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 1:16

Aldo,

Pourquoi ne pas procéder de la même manière que pour les SA2K pour l'assemblage des caisses ? J'ai un ami qui a une commande numérique, il pourrai me faire n'importe quelle forme en goutte d'eau en xxx exemplaires, avec une précision d'un 1/10 de mm... Ca serait plus simple non ? A moins que ton cintrable ne soit meilleur acoustiquement...
acoustiquement je sait pas, mais la manip à l'air plus simple.
tu as un amis qui posséde une commande numerique, tu pouvez pas le dire plus tot!!!!!
biensur que ça serais plus simple
mais l'option du cintrable me plaisé bien car sur des monitors avec la manip que j'ai faite, ça vas, il y a pas trop de surface mais dans le cas de la bullet ça fait 1 metre de haut et là tu a intérer que les surface soit bien plane car quand tu vas plaqué il faut pas voir de défaut, et la commande numérique et se qui se fait de mieux pour ça, un petit ponçage et tu plaque
donc maintenant que tu as laché le morceaux, je te demanderais de me faire decoupé mes petites plaques quand j'aurais déterminé une forme

Ce n'est qu'une supposition, mais on doit pouvoir arriver à des caisses bien plus rigides en emplilant/collant des pièces en forme de goutte d'eau évidées, plutot qu'avec une caisse standard, non ?

ckler je pense que c'est la meilleur solution
en tout cas si tu est ok pour la commande numérique je suis trés intéressé
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mai 2003 1:38

C'est que...fallait le deviner que tu voulais faire la colonne en forme de goutte d'eau :D

Pour la commande numérique pas de problème, mais pour être précis c'est le père d'une copine à ma petite soeur...je le connai bien mais si je lui demande de faire un boulot dans ce style là je le dedommagerai...
Il faut quand même rentrer les coordonnées dans l'ordi, découper les plaques...c'est bien 2 ou 3h de boulot et je sais que son temps est précieux, il a des horaires de fou :o (il est à son compte)
J'ai déjà pas mal squatté son atelier ces derniers temps (entre autre pour mon boitier d'ampli), je ne voudrai pas abuser de sa gentillsesse :wink:

Je le contacte dès que je peux pour lui en parler

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes