Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : que mettre sur mes antals ? j'ai maintenant des pistes

Message » 28 Avr 2003 21:11

enfin j'ai pu aller samedi matin chez nos 2 compères d'elecson pour commencer ma recherche d'un ampli pour mes antals, mon denon 1602 s'avérant juste en hifi.

Après un voyage plein de pluie, arrivée à 10h45 accompagné de mon compère Galthor.

Alain nous prend en charge de suite. C'est vrai qu'on était attendu... ;)
On s'assoit et c'est parti ! Ecoutes effectuées sur un marçeau de mano solo, album les années sombre, plage 3. Un début un peu samba bresilienne puis des percus et guitares et une voix criarde qui mettra à mal tous les systèmes sur les antals...

1ere phase : sur HK 25
Début dans le salon intermédiaire par un coup de denon 1803 pour me remettre les oreilles au point 8) : son pas mal, mais je suis venu pour voir s'il y a nettement mieux ;)

on passe au HK 4500 : plus de basses, nettement, et son plus agréable, mais je suis pas un fan de ce type de basses, même si c'est mieux.

Marantz 6300 : encore mieux, plus haut dans le spectre et écoute plus agréable pour nous. BASSES MOINS TAPAGEUSES.

Ensuite petite comparaison HK 5500 et 5550. Mieux que les apareils précédents pour nos oreilles, mais pas le top pour moi, toujours cette tendance à en faire bcp. De mémoire le 5550 est plus haut que le5500, mais c'est p-e l'inverse (Alain, au secours, je ne sais plus)...

Puis le sherwood 863. Je l'attendais impatiement et j'ai pas été déçu ! Pas tapageur et très bonne restitution des percus pour moi. La voix est toujours criarde, mais un peu moins.

Il est important de noter que les écoutes se font à un volume d'écoute élevé, plus que n'écouterai visiblement Alain et galthor. Mais j'aime un son très fort pour me prendre aux trippes... 8)

On revient sur du denon, le 2802 je crois et on y perd pas mal pour moi. Le son est loin d'être nul bien sur, mais il manque qq chose, de la vie je dirais.


On change d'optique pour taper plus haut (enfin en théorie, car j'attends de me rendre compte tout seul) : rotel 976 + atoll puis le kora 90si et le rotel ra01 pour faire la différence entre les intégrés d'avant et du matos hifi.
Pour le rotel 976+atoll, pas emballé du tout. Voix très criarde et je sais plus trop pour le reste (bcp d'écoutes en 2h). Mais pas terrible pour mes oreilles.
Pour le kora et le ra01, CV rotel. Je suis déçu... non pas que le son ne soit pas bon, car il l'est mais :
le ra01 n'est pas assez puissant pour driver les antals à ce volume d'écoute. Donc pas de basses et un son bon, mais pas réellement mieux que sur les autres.
Le kora s'en sort nettement mieux, mais je ne reste pas sur une impression d'un appareil qui aurait révolutionné mon écoute. Il faudrait sans doute une autre séance pour moi. Le son est très bon mais il manque un truc pour moi... a voir next time. Pourtant Alain nous a sorti un Cd triangle avec un morçeau que je ne connais pas (du baroque je crois) et un avec une cantatrice qui part dans les aigus, juste pour vraiment tester le matos dans cette gamme de son. On les réutilisera par la suite en complément.

Il est temps de passer aux choses sérieuses : la salle du haut !!

Toujours le même morceaux de mano solmo et notre nouvelle amie la cantatrice ;)
Alain nous déménage les antal et c'est reparti : rotel 1055, sherwood 963, rotel 1066+1075 ou signature 2.1 et rotel 985+1075 et signature 2.1.
Lecteur Yamaha.

Rotel 1055 : super dynamique, mais cela manque cruellement de basses !! Les percus s'envoles et l'espace s'agrandi, mais ce manque de basse me gène. Je suis déçu car cette ampli me tentait à priori et j'adore le look rotel...

Sherwood 963 : la claque !!
Sérieusement la différence est nette pour moi avec les autres. Les percus troubillonnent et sont très nettes-précises, mais il y a en plus du rotel de la chaleur et des basses en plus. Je suis emballé.

1066+1075 : toujours bcp de dynamisme sur les percus, avec les basses en plus. Le son est superbe, mais la voix reste très agressive (c'est voulu par l'enregistrement de toute façon). Manque la chaleur du sherwood.

1066 + signature 2.1 : plus de chaleur, son superbe aussi. Détails, mais je ne suis pas aussi emballé que je ne pensais. Mais c'est tout de même beau. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de dynamisme qu'avec le 1075. Mais je suis plus très sur.

985+signature : son détaillé, scène qui s'élargie et de mémoire spatialisation plus détaillée. C'est beau. moins d'agressivité dans les voix (mano solo et catatrice). On met un morçeau de system of a down pour voir. Et de tous les système de cet auditorium, c'est là que ça sort le mieux... et pourtant on s'est apperçu que l'enregistrement était pas bon...

985+1075 : pour moi c'est un peu mieux qu'avec le signature, mais je ne suis plus très sur (c'est notre 15e écoute différente au moins ;) ). Un peu plus de vie qu'avec le 2.1 pour mes gouts.


Ouf, déjà l'heure !! 2h passées avec Alain et mes oreilles savnet désormais ce qu'est le son de tous ces amplis.
Bilan : il me semble que je préfère le sherwood 963. Le couple 985+1075 ou signature2.1 est je pense meilleur, mais la différence à mes oreilles n'est pas très grande.
Le 963 semble rassembler ce qui me plait dans le son : pas trop de basses, mais elles sont là. Une grande dynamisme et de la chaleur juste ce qu'il faut.

Galthor semblait d'accord avec pas mal de ces anylses, et s'ils lit ce post, qu'il complète.
Il me reste à revenir pour ré écouter les sherwood 863 et 963 en comparaison directe, et les autres du haut. Je vais certainement enlever le rotel 1055 de ma liste (dans la douleur car il me tentait vraiment bcp) car pas dans mes critères dans le bas :( Il me reste tout de même le 1066+amplis, mais c'est tout de même nettement plus cher que le sherwood.

J'en ai pris plein les oreilles et ça fait bcp d'un seul coup.
Je vous livre ce que j'en retire, et surtout ce dont je me souviens... ;)

MERCI à Alain et Ronan pour l'accueil.

I'll be back soon ;)

Jérôme

PS :j'espère ne pas avoir été trop long, mais avec tout ce que nous avons écouté... ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 13:37

ben c'est bien la peine de se donner du mal pour faire un CR si personne ne réagit ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:03

ca va venir je l'ai lu hiere mes ma petite fille ma empecher de te repondre et ce matin j'ai oublié :lol:

En tout cas sympa ton tu t'es bien d'ecarcasser et globalement cela correspond aussi a ce que j'ai en tête de ces différent materiel pour ceux que j'ai ecouter sauf ptet le KORA mais on ne se refait :lol:

Pour etre serieux il semble que le 90 est un peu de mal avec les antal (cf Boudze) va falloir que j'ecoute ce couple le seul que j'ai ecouté c'est le KORA 150 + Lyrr et la claque est au rendez-vous mais le budget en prune aussi de claque
je pense qu'il serait interressant d'essayer un cable d'alime plus couillus sur le 90 avec les antal pour voir le gain est le même que chez moi avec mes P4
Cela confimre ma hierarchie actuelle sourtout en ce qui concerne les Marantz tres tres bien revenue sur le devant de la scene par contre je ne les pas confrontés directement avec les sherwood.

Les signatures pas ecoutés car trop cher a mon gout mais ca marche visblement bien d'apres beaucoup d'avis avisés :wink:

Rotel j'aime bien mais pas toujours simple a marier car aigu et grave un poil en avant pour moi mais ca pête bien en HC pas trop testé en hifi par contre.

Sinon il t'en manque au moins du coté des bloc de puissance a savoir ATOLL je ne sais pas si cela irait au antal mais c'est une piste je pense interressante car l'AV100 est un sacrée bonne machine :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:43

si tu avais bien lu ;), j'ai essayé des blocs de puissance atoll, sur un préamp rotel 976 et vraiment pas terrible :(
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:00

1066+1075 : toujours bcp de dynamisme sur les percus, avec les basses en plus. Le son est superbe, mais la voix reste très agressive (c'est voulu par l'enregistrement de toute façon). Manque la chaleur du sherwood.


finalement Rotel 1066+ Rotel 1075 tu as trouvé ca comment ? C etait quand meme bien ??
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:08

coachito a écrit:si tu avais bien lu ;), j'ai essayé des blocs de puissance atoll, sur un préamp rotel 976 et vraiment pas terrible :(


ben M*** j suis passer dessus sans le relever c'etait quoi comme atoll car criard comprend pas tres droit et assez claire mais criard atoll :o en tout cas pas chez moi l'AV100 est assez proche de la partie ampli du KORA en fait.
Ou alors il ne supporte pas bien le preamp car les rotel sont assez en avant pour les aigus, trop a mon gouts par contre ils ont en générale un grave dantesque :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:07

pour FGO : Alain était d'accord pour dire que rotel + atoll c'était pas le top. Mais je n'avais que ça à écouter ;)
On n'est pas resté longtemps dessus car on aimait pas trop le rendu sonore. Donc difficile pour moi d'être super précis, dsl.


POur latoile : oui c'était bien, et même mieux que le 1055. Plus de basses et un dynamisme toujours aussi grand. Mais aussi nettement plus cher que le sherwood 963... et je ne suis pas sur ne pas préférer ce dernier. Let's see next time ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:13

coachito a écrit:pour FGO : Alain était d'accord pour dire que rotel + atoll c'était pas le top. Mais je n'avais que ça à écouter ;)
On n'est pas resté longtemps dessus car on aimait pas trop le rendu sonore. Donc difficile pour moi d'être super précis, dsl.




ben cela doit être l'association effectivement car pris separement dans d'autre contexte les deux marches tres bien en générales et cela m'embete un peu car rotel faisait partie de mes pistes quand viendra le moment de remplacer mon bon vieux denon par un vrai preamp va falloir que je fasse tres attention a cela
Ton CR est tres interessant falait juste etre patient :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:15

Ok merci Coachito, car si tu regardes ma signature, ben ca resemble furieusement au materiel que t a ecoute a part les celius au lieu des antals mais pas bcp de difference.

Le matériel que j ai dans ma signature, c est le matériel que j ai commandé, mais j ai pas encore recu les 2 rotel :-). Bon j avais ecoute avant, mais j avais pas pus faire bcp de test d ampli différent.

Moi j avais bien aimé le couple 1066+1075+celius
Le prix c est pas trop grave. Ce qui m embete c est si j achete un truc chere et c est de la m.... :-)


Merci encore pour ton aide
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:22

je te rassure, c'est pas du tout de ma m.... ;)

A partir de cette gamme de matos, sauf à ce que la marque ait unne sororité très particulière et extrème (je sais pas si ça existe mais je suppose) la qualité est au rendez-vous. Ensuite ce sont tes oreilles qui vont te guider, et ensuite vient l'$.
De ce coté, ce serait un pb pour moi :( et surtout pour le waf :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 17:22

Salut coachito,

Etant dans la même configuration que toi (mêmes enceintes et desirant changer mon ampli HK avr300 ) ton cr m'interesse trés fortement.

Après multiples recherche j'en suis arrivé un peu aux mêmes conclusions
quand au choix de l'ampli.

1- Rotel 1066+1075 . Mais Rotel n'est pas tres conseillé avec Triangle!

2-Rotel 1066+Proton 2580. Ensemble recommander par Ronan.voir article
ci-dessous.De plus Proton est recommande avec Tiangle :lol:

Le proton va donc continuer sa petite vie car 2 fois moins onéreux et supérieur à des produits type AVP9080 Sherwood / AVP 9000 Marantz. Il reste très honorable. Enfin tout le monde ne peut pas dépenser autant que pour le 1066 dans un préampli.

Mais le Rotel se prépare des lendemains qui chantent car le couple 1066 et AA2580 que j'ai écouté coûte 150000 frs et à ce prix je ne vois pas ce qui pourrait être ne serait-ce que comparable.

Au passage des lecteurs de ce topic sont venus cet après midi (ils ne m'ont pas laissé leur pseudo) et sont tombés d'accord avec ces conclusions. Idem pour Gildas Stenfort (Son Vidéo Mag) pendant l'écoute Diana Krall en 5+1 qui a confirmé ces impréssions (ajoutant que le Rotel enlevait l'effet de masque)

Bon week end à tous,

Cordialement,

Ronan Elecson


3- Nad s170 + Nad s250.
NAD est recommander avec les Antals mais je n'ai pas trouver de tests
de ces produits.

4- Sherwood r863 en intégré.

je n'ai pas pu encore faire d'ecoutes comparatives de ces produits et d'autres mais sommes nous sur la bonne piste??

A+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2003 18:09

je connais pas les NAD, mais d'après mes échos, c'est inégal. A voir, mais pas écouté non plus.

Coté Sherwood, j'attends une 2e écoute pour confirmer mes préférences pour le 963, p-e même mieux à mes oreilles que les 1066+1075, mais il me faut m'en assurer ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2003 20:01

CR tres sympa. Le l'avais raté :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 20:08

merci :oops:

j'aurai p-e un complément ce we, si la négociation avec mon waf ne reste pas stérile ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:10

promesse tenue je te félicite! même si je regrette encore de ne pas avoir pu être du voyage..... :cry: :cry:

beau CR et rassure toi les petites pertes de mémoire sont justifiées (2h c'est court pour tant d'écoute) et le principal c'est que tu es trouvé ton "son" :wink:

mais en lisant bien j'ai cru voire que tu ne serai pas sans y retourner, alors peut être, peut être...... qui sait! et puis je suis tout petit et trés gentil. :lol:

sur ce a+ et fait de beaux rêves (de sherwood?)
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message