Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jesus33, Sergiot92, Vynz100, yardbird et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des Triangle LYRR ?

Message » 29 Avr 2003 21:05

Alors voilà, tout est dit dans le titre ...

Vos avis m'interessent et mieux encore vos expériences sur ces hps.

Merci d'avance
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:24

ben je n'en ai testé qu'un seul sue les Lyrr mais il m'a mis une claque dans sa derniere version le KORA EXPLORER 150 SI mais d'autres auront plus d'avis que moi

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Avr 2003 21:32

Bonjour, et bienvenue à toi.
Triangle est une marque assez prisée sur ce forum bien qu'elle ait quelques détracteurs.
Des threads sur cette marque et les associations possibles sont assez fréquentes. en faisant une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur. Pour t'aider en guise de bienvenue voici quelques threads :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29699138
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=lyrr
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=lyrr
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:12

L'association avec le Hartley 150 est parait il très bonne, il y en a justement un à vil prix dans les PA.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:13

NoNe a écrit:Alors voilà, tout est dit dans le titre ...

Vos avis m'interessent et mieux encore vos expériences sur ces hps.

Merci d'avance


Bonsoir et bienvenue à toi, :D

Quel genre de musique écoutes tu?
Quelle est la taille de ta pièce ?
Elle est plutôt du genre: pleine de meuble tapis et moquette, ou murs nus plancher et on s'assoie par terre ? :wink:
Quelle est ta source ?
Qu'as tu déja écouté que tu aies aimé ?
Pourquoi as tu choisi ces enceintes, quelles sont les caratéristiques qui t'ont seduit ?
Qu'as tu comme ampli et pourquoi veux tu le changer ?

Ben oui les gars, c'est pas le tout de balancer des noms d'appareils :roll: faudrait quand même savoir un peu où on va non ? sinon, le conseil, il servira à rien :-?

Allez, dis nous tout, on va t'aider....


Marc

PS: j'oubliais, le budget ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:40

Tout d'abord, merci pour vos messages de bienvenu ...

Un peu d'historique, alors okay c'est parti.

J'ai acquis ces lyrrs parce que c'est ce que j'avais écouté de plus adapté à mon oreille dans les magasins que je qualifierai de traditionnel. Lorsque la tres bonne occasion commerciale s'est présentée, je n'ai pas hésité quitte à les stocker un petit moment ...

Lorsque nous avons emmenagé, j'ai envisagé de les installer dans mon salon d'un peu près 35 m² mais le WAF en a décidé autrement et je n'ai pas eu d'autre choix que de réquisitionné une pièce du sous sol pour en faire un micro home theater et salle d'ecoute.

On passe donc de 35 m² à hum hum ... 10 m², je sais, je sais mais maintenant je dois faire avec ...

Ma première idée était de faire tourner ces lyrrs sur un système home en attendant un système hifi plus "adapté". Donc j'ai acquis un harman kardon AVR7000 avec un pionner 444 comme lecteur DVD. Le résultat est tres suffisant en home mais tres passable en hifi.

A ce jour je ne possède rien comme ampli 2 canaux hifi et comme lecteur cd, d'où ce post ...

Même si j'ai des écoutes très eclectiques, je reviens très souvent à du PINK FLOYD, Ben Harper, le rock années 70 en général, le rock indépendant et autres (mais très peu de classique).

Je recherche une écoute très dynamique à un niveau plutot soutenu ...

Ces derniers temps je me suis mis à la recherche d'un système adapté à mes lyrrs, voir à changer ces dernières.
J'ai ecouté de l'elac, du dynaudio, du B&W, du BC acoustique avec divers amplis comme audioref (?) vector ... platine meridian ...
Rien ne m'a convaincu donc je cherche encore ...

Mon budget pour ampli et platine est d'environ 2500 euros.
Je ne sais pas si c'est réaliste alors j'attends vos avis.

Encore merci de votre excellent acceuil.
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:10

Salu NoNe

Dans un magasin où je vais souvent écouter, le proprio (qui les adore) les associe souvent à de l'Unison et du Pathos. Je pense que c'est dans la même ligne que les conseils donnés jusqu'ici...

Sinon, dans 10m2 ça va pas être facile (euphémisme)... Une renégociation s'impose... Accepte les tentures en flanelle violette et le papier peint mimosa en échange du retour des Lyrr :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:20

Bonjour,

D'après ce que certains ont pu lire sur le dernier Diapason, l'intégré Audio Vidéo Denon AVR1603 est vraiment l'ampli universel. :P

Cordialement,

ronan Elecson KLS (joueur dès le matin).
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message