Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

HIFI: TV entre les enceintes: à déconseiller ??

Message » 30 Avr 2003 1:19

sopor a écrit:salut marc, donc selon toi il faut que je mette mes différents éléments (amplis + lecteurs) sur un côté et pas au milieu des deux enceintes ???
pour la télé je ne peux faire autrement...


Plutôt sur le coté oui, pas devant le boomer non plus hein ;)

Un peu plus loin,

voila, encore un poil,

ici, ce sera parfait

:D Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:21

Marc G a écrit:Le pire des endroit pour une chaine ce situe au milieu des enceintes, en effet, c'est a cette place que les niveaux d'energie acoustique rayonnés (les noeuds de grave notemment) sont les plus importants, ils perturbent le fonctionnement de ta source et de ton ampli, a fuir donc ....

Marc il faudra en parler à Sony...

Effectivement, "rien entre les enceintes pour l'image stéréo" cela a toujours été dit, sauf pour ma première chaîne qui était mono...

Mais maintenant on fait comment avec le SACD lorsqu'on a la même enceinte colonne au milieu des deux autres...

C'est vrai que c'est très perturbant, car en écoute stéréo on a vraiment l'impression que la centrale est branchée, mais malgré tout l'image stéréo est quand même bien présente sur des petites formations jazz.

Par contre en classique sur un grand orchestre, il est vrai que parfois, je me pose des questions sur la focalisation des pupitres sur certains enregistrements.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:28

ALPES94 a écrit:
Marc G a écrit:Le pire des endroit pour une chaine ce situe au milieu des enceintes, en effet, c'est a cette place que les niveaux d'energie acoustique rayonnés (les noeuds de grave notemment) sont les plus importants, ils perturbent le fonctionnement de ta source et de ton ampli, a fuir donc ....

Marc il faudra en parler à Sony...

Effectivement, "rien entre les enceintes pour l'image stéréo" cela a toujours été dit, sauf pour ma première chaîne qui était mono...

Mais maintenant on fait comment avec le SACD lorsqu'on a la même enceinte colonne au milieu des deux autres...

C'est vrai que c'est très perturbant, car en écoute stéréo on a vraiment l'impression que la centrale est branchée, mais malgré tout l'image stéréo est quand même bien présente sur des petites formations jazz.

Par contre en classique sur un grand orchestre, il est vrai que parfois, je me pose des questions sur la focalisation des pupitres sur certains enregistrements.


Cher Alpes,

Une enceinte entre des deux principales n'est pas un problème en soit (quoique, mais c'est un autre débat) le soucis c'est les amplis et autre lecteur de galette tournante ... sur le coté ou mieux derriere, mais le budget cable explose ....

Voila voila

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 30 Avr 2003 4:27

C'est surement pour ca qu'on a inventé le VP. :lol:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:02

personnellement, j'ai l'impression que ça ne doit pas arranger certains facteurs que d'avoir une grosse télé entre les enceintes. Et j'aimerais bien faire le test, à la maison, d'écouter les Kalibrator sans cette grosse TV Sony 92cms qui, finalement, doit faire comme une sorte de caisse de résonance. Et la surface de l'écran doit aussi perturber le rayonnement des enceintes, surtout que tout ça est quasiment à la même hauteur.

le problème, c'est que pour faire tous ces tests, faut être musclé pour déplacer les 90kgs de la télé. Et mettre une couverture dessus, bonjour l'esthétique mais aussi le danger de faire dégringoler la centrale qu'il me faudra bien fixer un jour (après les travaux de réfection de mon salon) sur des équerres, et surtout la désolidariser de la TV.....

donc je pense que mettre un gros machin entre les enceintes doit forcément perturber le bon fonctionnement des enceintes.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message