Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi > Marantz SM17 >ampli de rêve

Message » 29 Avr 2003 21:47

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.

Roro



Pfouh !! Tu t'es surpassé, là !!...... :wink:


Bah tu sais parfois certaines évidences sont bonnes à rappeler. Demandes à boudZe quand son italien est tombé en panne, elle à rebranché son petit nad 510 avec le rega et les triangles : une horreur.
puis elle à remis en lieu et place du rega son 722, ça allait beaucoup mieux. Alors sur ce coup là je rejoins Roro, la cohérence d'un système et la justesse des associations sont des critères souvent oubliés.
Une piquouse de rappel ne fait pas de mal parfois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:55

RoroMinator a écrit:Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.

Roro


Tout à fait !!!
Comment ne pas être d'accord ? ;)

Burndav' (agree-man)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Avr 2003 21:58

RoroMinator a écrit:
Burndav a écrit:Certes, Scytales et Alain, il existe de mauvais produits, qui sont tout de même rares, puisqu'au final, un mauvais produit sera un produit qui ne plaira à personne, qui ne CONVIENDRA à personne. (bien entendu, en gardant à l'esprit MA définition d'un bon et d'un mauvais produit ;) ).
Ce qui signifie également, dans MA vision des choses, qu'une personne seule serait bien incapable de décréter qu'un tel appareil est bon ou mauvais :D

Burndav' (bad boy)


Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.

Roro


Je ne suis pas d'accord. Un produit peut être mauvais dans l'absolu, quelque soit son prix.

Il ne devient pas moins mauvais s'il est économique ou plus mauvais s'il est cher.

Cela n'empêche pas, bien sûr, de dégager son rapport qualité/prix.

Dans le premier cas, on pourrait dire de ce mauvais appareil qu'il a un rapport Q/P très mauvais, dans le second cas, effroyable.


C'est un peu comme les oeuvres musicales. Dire d'une sonate pour piano emmerdante de Mozart (si! si! il y en a!) qu'elle a un rapport musicalité/prix (:lol:) supérieur à une sonate emmerdante de Johan Cramer parce que celui-là a un nom que celui-ci n'a pas, n'a pas grand sens finalement: les sonates restent emmerdantes...


(NB: Pour Cramer, je ne sais pas si ces sonates sont ennuyeuses, mais je suis sûr qu'il est moins connu que Mozart. Alors, j'ai enrôlé le pauvre comme faire-valoir de Mozart.)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:22

Haouuu toute les reponses a mon post :lol:

merci

donc suite a vos messages je vais peut etre pencher du côté Rotel 1066 + bloc de puissance ... des reactions par milliers .... :lol:
picatchum92
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Mar 2003 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:43

Scytales a écrit:Je ne suis pas d'accord. Un produit peut être mauvais dans l'absolu, quelque soit son prix.


Donne-moi un exemple (je parle de matériel HiFi seulement) de produit mauvais dans l'absolu et je te démontrerai que tu te trompes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:45

RoroMinator a écrit:Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.
Roro



Oulala terrain glissant ! Si on s'en réfère au rapport qualité/prix pour désigner un bon ou un mauvais produit, je peux sortir une liste de plusieurs pages remplie de mauvais produits, surtout en hifi THDG "spécial attrape gogo" d'ailleurs... :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:55

Dans le temps une revue du nom de Hifi Stéreo attribuait des notes sur ces critères :

Présentation
Mesures techniques
Musicalité
Rapport qualité/prix

et tout le monde n'avait pas 5/5
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:57

Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.
Roro



Oulala terrain glissant ! Si on s'en réfère au rapport qualité/prix pour désigner un bon ou un mauvais produit, je peux sortir une liste de plusieurs pages remplie de mauvais produits, surtout en hifi THDG "spécial attrape gogo" d'ailleurs... :wink:


Vas-y, envoie et pour chacun tu trouveras des gens qui les auront préférés à d'autres produits qui ne figureront pas sur ta liste ; c'est tellement subjectif la HiFi.

Par ailleurs, on peut très bien dire qu'un certain ampli est mauvais pour 10 000 Frcs car, à ce prix-là il en existe un autre meilleur sur tous les critères. Si l'on baisse le prix de cet appareil à 5 000 Frcs par exemple, il devient tout de suite meilleur (comparativement aux autres de même prix). Ce n'est qu'une question de rapport qualités/prix : à 10 000 Frcs il a un mauvais rapport qualités/prix et à 5 000 Frcs il a un rapport qualités/prix moyen voire bon.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 23:36

RoroMinator a écrit:
Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.
Roro



Oulala terrain glissant ! Si on s'en réfère au rapport qualité/prix pour désigner un bon ou un mauvais produit, je peux sortir une liste de plusieurs pages remplie de mauvais produits, surtout en hifi THDG "spécial attrape gogo" d'ailleurs... :wink:


Vas-y, envoie et pour chacun tu trouveras des gens qui les auront préférés à d'autres produits qui ne figureront pas sur ta liste ; c'est tellement subjectif la HiFi.

Roro


Oui je suis d'accord avec toi, c'est subjectif, le problème c'est que parlais de rapport Q/P, pas de qualité musicale. Si on reste sur le seul rapport Q/P, comment peux-tu justifier le prix d'une enceinte à 50 000 francs lorsqu'elle embarque pour moins de 2000 francs de HP ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 30 Avr 2003 6:15

Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:
Sonark a écrit:
RoroMinator a écrit:Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.
Roro



Oulala terrain glissant ! Si on s'en réfère au rapport qualité/prix pour désigner un bon ou un mauvais produit, je peux sortir une liste de plusieurs pages remplie de mauvais produits, surtout en hifi THDG "spécial attrape gogo" d'ailleurs... :wink:


Vas-y, envoie et pour chacun tu trouveras des gens qui les auront préférés à d'autres produits qui ne figureront pas sur ta liste ; c'est tellement subjectif la HiFi.

Roro


Oui je suis d'accord avec toi, c'est subjectif, le problème c'est que parlais de rapport Q/P, pas de qualité musicale. Si on reste sur le seul rapport Q/P, comment peux-tu justifier le prix d'une enceinte à 50 000 francs lorsqu'elle embarque pour moins de 2000 francs de HP ?


C'est une excellente question, merci de me l'avoir posée :D

Je n'ai pas la même approche que toi ni que Haskil par rapport à ce problème :

Quand j'écoute une enceinte à 50 000 Frcs, je ne me demande pas pourquoi elle coûte aussi cher ni quel est son coût de revient. Je me demande plutôt : "est-ce que cette enceinte, de par sa prestation, justifie sa place parmi les autres enceintes de même tarif ?"

Cette question me permet donc de déterminer son rapport qualités/prix par rapport aux autres produits de même budget. Tout est relatif.

Mais je ne dis pas que ton approche est moins bonne que la mienne - elle est même plus saine ; je pense simplement que c'est un autre problème : celui des marges successives appliquées par le fabricant, l'importateur et le revendeur.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:31

Scytales a écrit:
RoroMinator a écrit:
Burndav a écrit:Certes, Scytales et Alain, il existe de mauvais produits, qui sont tout de même rares, puisqu'au final, un mauvais produit sera un produit qui ne plaira à personne, qui ne CONVIENDRA à personne. (bien entendu, en gardant à l'esprit MA définition d'un bon et d'un mauvais produit ;) ).
Ce qui signifie également, dans MA vision des choses, qu'une personne seule serait bien incapable de décréter qu'un tel appareil est bon ou mauvais :D

Burndav' (bad boy)


Il n'existe pas de mauvais produits dans l'absolu ; les produits doivent toujours être associés à leurs prix et rattachés en cela à la notion de rapport qualités/prix.

Roro


Je ne suis pas d'accord. Un produit peut être mauvais dans l'absolu, quelque soit son prix.

Il ne devient pas moins mauvais s'il est économique ou plus mauvais s'il est cher.

Cela n'empêche pas, bien sûr, de dégager son rapport qualité/prix.

Dans le premier cas, on pourrait dire de ce mauvais appareil qu'il a un rapport Q/P très mauvais, dans le second cas, effroyable.


C'est un peu comme les oeuvres musicales. Dire d'une sonate pour piano emmerdante de Mozart (si! si! il y en a!) qu'elle a un rapport musicalité/prix (:lol:) supérieur à une sonate emmerdante de Johan Cramer parce que celui-là a un nom que celui-ci n'a pas, n'a pas grand sens finalement: les sonates restent emmerdantes...


(NB: Pour Cramer, je ne sais pas si ces sonates sont ennuyeuses, mais je suis sûr qu'il est moins connu que Mozart. Alors, j'ai enrôlé le pauvre comme faire-valoir de Mozart.)


Ami Jean-Philippe, je ne suis pas d'accord avec toi :) Comme Burndav, je pense que c'est beaucoup plus relatif que ça. Une bonne chaîne c'est une chaîne qui plait à son propriétaire, pas une chaîne qui respecte des courbes de mesures. Sinon à quoi bon ?

Et puis d'ailleurs, il me semble qu'il y a un gros malentendu derrière tout ça : c'est super d'être "linéaire" pour un matériel, quand il est mesuré, écouté donc, par un appareil de mesure... mais le problème c'est que dans la vie l'appareil de mesure s'appelle un cerveau et des oreilles, et qu'il est étalonné bien différemment de son ersatz de labo :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:54

RoroMinator a écrit:C'est une excellente question, merci de me l'avoir posée :D

Je n'ai pas la même approche que toi ni que Haskil par rapport à ce problème :

Quand j'écoute une enceinte à 50 000 Frcs, je ne me demande pas pourquoi elle coûte aussi cher ni quel est son coût de revient. Je me demande plutôt : "est-ce que cette enceinte, de par sa prestation, justifie sa place parmi les autres enceintes de même tarif ?"

Cette question me permet donc de déterminer son rapport qualités/prix par rapport aux autres produits de même budget. Tout est relatif.

Mais je ne dis pas que ton approche est moins bonne que la mienne - elle est même plus saine ; je pense simplement que c'est un autre problème : celui des marges successives appliquées par le fabricant, l'importateur et le revendeur.

A plus.

Roro

HA !!!!!!!
Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!
VIVE RORO !!!
Aller, je vous remet LE passage :
Sa Majesté Roro a écrit:Quand j'écoute une enceinte à 50 000 Frcs, je ne me demande pas pourquoi elle coûte aussi cher ni quel est son coût de revient. Je me demande plutôt : "est-ce que cette enceinte, de par sa prestation, justifie sa place parmi les autres enceintes de même tarif ?"
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 10:55

Sa Majesté Roro a écrit:Quand j'écoute une enceinte à 50 000 Frcs, je ne me demande pas pourquoi elle coûte aussi cher ni quel est son coût de revient. Je me demande plutôt : "est-ce que cette enceinte, de par sa prestation, justifie sa place parmi les autres enceintes de même tarif ?"


pas mieux :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:24

Hola !
Juste pour que toutes les opinions soient bien représentées :
J'ai un PM17 (l'intégré ...) et j'en suis totalement satisfait... Je l'ai eu d'occasion et effectué plusieurs écoutes comparative (Atoll IN80, NAD, Harman, Denon, Tube dont je ne sais plus le nom ...) et après une soirée d'ecoute comparative chez moi avec des potes plus branchés "audiophile" que moi, le vote fut PM 17 ... Tout ca pour dire que le plus important sont les ASSOCIATIONS et LA PIECE d'ECOUTE.
Conclusion (enfin ma conclusion ... :wink: ):
MARANTZ PM17 + TRIANGLE ZAYS + CD ARCAM 7SE dans MA pièce c'est top ... (le tout trouvé en occasion ... c'est encore plus top)

Comme quoi les gouts et les couleurs ... (je sais, la m.... est bonne :wink: ) sont dans la nature et du moment qu'on est content , no problem.
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:41

LaurentD, après Lolo et Roro (où est Fifi ? ), a écrit:pas mieux :wink:


On va fonder un club, les mecs.

Burndav' (clubbeur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message