Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, jppaulus, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, zarkka et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation Chaine

Message » 30 Avr 2003 0:03

ujourdhui j ai parlé avec un pote qui connaissait davis et me disait que c était vraiment bien .... je vois un collegue : il me conseille des cabasse jersey .. un autre des jm lab 816, a la fnac il ya qq mois on m'avait conseillé des triangles ...... ce soir j ai un pote au telephone .. des enceinte d etagere c est suffisant pour chez toi et 2 voie aussi ....bref je pige plus trop... tlm defend son pain :/

jvais me poser tranquuillement et écouter ce qui ce fait sans vraiment avoir d idée sur ce que je veux :/

enfin pour temporiser j ai pris un nouveau lecteur cd =) j'en revais depuis toujours d un lecteur cd au design un peu original et bien c est fait !

Micromega miniun cd
Nad C320
Mission M71

vous optimiseriez quoi?

j ai mon philips723 en pré retraite: ça s ameliore vraiment traffiqué? ya des notes qq part pour les modif ?
Dernière édition par MR panpan le 30 Avr 2003 23:38, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Avr 2003 5:48

"Micromega miniun cd
Nad C320
Mission M71 ""

cela devrait dejà marcher tres bien..
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 30 Avr 2003 5:54

Bbill a écrit:"Micromega miniun cd
Nad C320
Mission M71 ""

cela devrait dejà marcher tres bien..


Ouais, pareil.

T'as un beau p'tit ensemble bien homogène me semble-t-il.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Avr 2003 6:09

Effectivement, vu d'ici çà paraît bien cohérent !
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:24

pour moi c'est un excellent choix. bravo!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:57

Garde tes Mission pour l'instant , ça marche du tonnerre... :D
Le jour où tu as quelques sous de côté, change plutôt ton ampli. Mais je suis sûr qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec un système comme ça...
Moi je fais des pieds et des mains à mon père depuis longtemps pour qu'il achète un Micromega minium, mais y a pas moyen.... (Mettre si cher dans un lectuer cd :roll: )

A+

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:26

Hello, :wink:

L'ensemble me semble être tout à fait en harmonie moi aussi.

Tiens, a propos du Minium CD, y a-t-il quelqu'un qui aurait fait une écoute comparative de ce dernier avec le Rotel RCD-02 qui embarque un décodeur HDCD, qui est peut ou prou ( je ne sais pas si c'est la bonne orthographe mais sans mettre de 't' à la fin ça roule :lol: ), dans le même prix ?

Bye.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 30 Avr 2003 11:34

MR panpan a écrit:
Micromega miniun cd
Nad C320
Mission M71

vous optimiseriez quoi?

?



Bin perso je dirai comme les autres ton systéme doit quand même pô mal chanter j'essayerai donc :
En 1 des bon pieds pour tes missions
Et en 2 quelques petits cables de modul et HP

Voili @+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:13

salut !

bon j ai fait plein de test : et ça cartonne vraiment bien! j avais jamais entendu mes Mission M71 sortir un son comme ça! on dirait que ya plus de relief
le micromega minium est trop beau :D franchement j'ai halluciné!!!
par contre la télécommande universel micromega un peu trop plastok et j avais pas 4 piles mini ( les plus petites que LR6)


pour le moment je pense que je vais pas changer d enceinte ... pour une question de budget mais tlm me dit que c est mieux des colonnes pour des basse + presente ..? et un son plus équilibré
mon salon ne fait que 15m² :/

changer d'ampli ? mais pour prendre quoi? un rotel ?un micromega??? c est pas plutot les enceintes en priorité ?!
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:36

Les avis vont sûrement diverger. Moi en ce qui me concerne, je soutiens que le choix des enceintes vient en dernier, quand on a l'ampli. (Un ampli Spectral à 100 000F fera fonctionner tes missions à 110% de leurs capacités, alors que ton ampli alimentant des BW800 Signature ne donnera RIEN DU TOUT)....
Les Mission 731 ou M71 sont d'excellentes petites enceintes qui méritent un pied de qualité (ex Atacama) et qui marcheront toujours mieux avec un meilleur ampli (Pourquoi pas un petit Naim Nait2 : environ 2000f d'occase).
Voilà, pour l'instant tu peux évouluer en changeant tes cables d'enceintes, par ex du QED qudos silver à 65F le mètre, un cable de modulation (cd-ampli) de bonne qualité (ex: Qed Qnex2 ou 4 :650F environ).
Voilà, bonne continuation.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:37

moirasc a écrit:Les avis vont sûrement diverger. Moi en ce qui me concerne, je soutiens que le choix des enceintes vient en dernier, quand on a l'ampli. (Un ampli Spectral à 100 000F fera fonctionner tes missions à 110% de leurs capacités, alors que ton ampli alimentant des BW800 Signature ne donnera RIEN DU TOUT)....


Sans vouloir polémiquer sur la pertinence de ton illustation dans le contexte d'un sujet portant sur une chaîne d'un cout financier raisonnable, je soutiendrais l'inverse.

A quoi bon un amplificateur capable de respecter toute la finesse des nuances d'un message musical si on y colle une enceinte qui présente un grave baveux, ou qui a une chute de niveau importante dans le sur-aigu? M'est avis que le mal que c'est donné le concepteur de l'amplificateur pour faire une électronique capable de préserver la subtilité (ça existe à pas cher) ne servira à rien si la bosse dans le grave masque les détails du médium et si l'incapacité à reproduire les fréquences les plus élevées ne rend pas justice au respect des timbres dont est capable l'amplificateur.

En outre, la façon de procéder qui consiste à choisir les enceintes en dernier néglige trois éléments importants.

Les deux premiers sont incontestables: d'une part le choix d'une enceinte adaptée aux caractéristiques du local d'écoute est un élément déterminant dans la consitution d'une chaîne saine et représente la base de toute démarche cohérente en la matière. D'autre part, l'enceinte est l'élément qui introduit le plus de distorsions dans une chaîne. Cela est aisément vérifiable aux mesures. la conception et la fabrication d'une enceinte acoustique (et de ses haut-parleurs!) qui tiennent la route sont plus difficiles à maîtriser que celle d'une électronique, et cela à une répercussion sur le prix de revient, de sorte que le gain en qualité est plus important en ce qui concerne les enceintes que les électroniques.

Le troisième facteur est peut-être plus sujet à discussion, mais je le pense tout à fait exact, car il ne fait que prolonger les deux premiers. Il consiste en ce que l'enceinte est le maillon qui déterminera le plus la sonorité globale d'une chaîne et, en tout cas, son équilibre tonal.
Dernière édition par Scytales le 30 Avr 2003 17:05, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:43

MR panpan a écrit:bah .. ça va .. :D


pour les enceintes.. bah ..j'en sais rien

aujourdhui jen ai parler avec un pote qui connaissait davis et me disait que c était vraiment bien .... je vois un collegue : il me conseille des cabasse jersey .. un autre des jm lab 816, a la fnac ya qq mois il m avait dit triangle ...... ce soir j ai un pote au telephone .. des enceinte d etagere c est suffisant pour chez toi et 2 voie aussi ....bref j en sais rien...

jvais me poser tranquuillement et écouter ce qui ce fait sans vraiment avoir d idée sur ce que je veux :/

enfin pour temporiser j ai pris un nouveau lecteur cd =) jen revai depuis toujours d un lecteur cd au design un peu original et bien c est fait !

Micromega miniun cd
Nad C320
Mission M71

vous optimiseriez quoi?

j ai mon philips723 en pré retraite: ça s ameliore vraiment traffiqué? ya des notes qq part pour les modif ?


Dis-moi, je trouve ton message introductif un peu décousu. La chaîne que tu décris c'est bien celle que tu as en ce moment???

Pour que nous puissions te donner quelques pistes, pourrais-tu nous parler STP de ta pièce (surface, ameublement, ...) et du positionnement des enceintes?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 15:32

MR panpan a écrit:salut !

bon j ai fait plein de test : et ça cartonne vraiment bien! j avais jamais entendu mes Mission M71 sortir un son comme ça! on dirait que ya plus de relief
le micromega minium est trop beau :D franchement j'ai halluciné!!!
par contre la télécommande universel micromega un peu trop plastok et j avais pas 4 piles mini ( les plus petites que LR6)


pour le moment je pense que je vais pas changer d enceinte ... pour une question de budget mais tlm me dit que c est mieux des colonnes pour des basse + presente ..? et un son plus équilibré
mon salon ne fait que 15m² :/

changer d'ampli ? mais pour prendre quoi? un rotel ?un micromega??? c est pas plutot les enceintes en priorité ?!


Il faudrait d'abord que tu nous dises ce qui te manque ou ce que tu aimerais améliorer dans ton système actuel.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Avr 2003 15:43

"Sans vouloir polémiquer sur la pertinence de ton illustation dans le contexte d'un sujet portant sur une chaîne d'un coup financier raisonnable, je soutiendrais l'inverse. "

J'avais commencé mon msg par "Les avis vont sûremetn diverger"... Etait ce donc bien la peine d'en rajouter ???
:roll: :roll:
Enfin, si ça te permet de te convaincre un peu plus, moi aussi..... :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 15:50

moirasc a écrit:"Sans vouloir polémiquer sur la pertinence de ton illustation dans le contexte d'un sujet portant sur une chaîne d'un coup financier raisonnable, je soutiendrais l'inverse. "

J'avais commencé mon msg par "Les avis vont sûremetn diverger"... Etait ce donc bien la peine d'en rajouter ???
:roll: :roll:
Enfin, si ça te permet de te convaincre un peu plus, moi aussi..... :wink:

Charles


Plaît-il?

Aurais-je dû m'abstenir de répondre à un propos public en donnant mon avis et en l'argumentant?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message