Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 922 invités

Toutes les enceintes HiFi

offrande vs thiel 1.6

Message » 29 Avr 2003 22:25

les thiel 1.6 marchent tres bien avec un gryphon tabu (à trouver d'occaze sinon bonjour le prix) ; ca marche super bien avec ar (vs55+sp16)
pour les offrandes essaie un ampli rapide et bien timbré (peut etre des blocs mono isem quovalis)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Avr 2003 22:39

plouis a écrit:d'autres idees pour des associations electronique avec soit thiel 1.6 soit offrande ????


Pour les Offrandes, un brinkman intégré et c'est le bonheur. :D

En tube, j'ai aussi adoré avec du jadis. Mais alors il faut une source neutre de chez neutre. L'ensemble est légèrement typé mais bien plus "foot taping" que 99% des autres écoutes...


Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:10

Pour des thiel moi je verrais bien un ampli un peu charnelle pour compenser ce côté étheré, à l'époque j'avais écouté un Kora design 30 avec des 1.5 et ça marcait pas mal du tout, bon pour des 1.5 gourmande en puissance et courant c'était un peu juste mais pour des 1.6 plus facile ça doit être pas mal.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:11

Archi a écrit:Maintenant que j'y pense, si l'Offrande est tout le contraire d'une CS1.6, c'est qu'elle ne me conviendrait pas alors ;)

Arfff je suis curieux de tester les CS1.6 sur mes Krell :P

Archi
:wink: :wink:


C'est pas pareil, les offrandes sont plus proche des PEL Modena que tu avais bien aimé il me semble :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:17

Je suis d'accord avec Laurent69,

Le brinkmann ça doit bien donner et comme tu as déjà un Tact, tu peux directement passer aux blocs mono qui sont une pure merveille.

Je le répète, je suis sur du Jadis et je trouve que ça donne très très bien également. Un DA-30 sera suffisant, je crois qu'il y en a à vendre sur thf.fr. Sur le DA-60 tu peux attaquer directement l'ampli sans passer par le préampli intégré, ça te permet de faire des comparaisons. A vérifier sur le DA-30. Sinon un JA-30 (pas trop cher) peut très bien faire l'affaire ou un JA-80 mais je ne l'ai jamais écouté.

Deux éléments supplémentaires. Le gars de Sonatine à Lyon vend du Jadis mais a un Brinkmann chez lui (plus pratique selon lui, mais il faudrait comparer). Appelle le ! Enfin le fils Calmettes de Jadis a un DA-60 chez lui.

Entre Brinkmann et Jadis, je dirai que Jadis en fait un peu plus, on peut ne pas aimer. Il enrobe le son, ce qui rend la restitution à mon sens plus vivante. Le grave du Brinkmann est plus sec, certains n'aiment pas son rendu analytique. En gros le Brinkmann est plus nerveux. Mais il ne faut pas perdre de vue que l'Offrande est très rapide, le "gras" ne lui fait donc pas de mal.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Avr 2003 1:32

Evidement, des bloc Mono Brinkmann je ne peux pas dire le contraire :wink: mais déjà un bloc stéréo ça marche super, et l'addition finale est divisé par 2 :wink: et rien n'empeche d'en rajouter un 2e après en les bridgeant en mono :D
n.d.b a assez bien résumé la situation les Brinkmann sont avant tout des ampli rapide.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:33

pour les amplis brinkmann je peux ecouter ca ou et dans quelle gamme d e prix ca se situe.

par contre est ce que qq'1 a deja fait une ecoute "tout numérique" soit chez 3d lab qui vient de sortir ses amplis numeriques ou chez bel canto ou autres..........sur l'une des 2 enceintes
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:51

plouis a écrit:pour les amplis brinkmann je peux ecouter ca ou et dans quelle gamme d e prix ca se situe.


Si tu es sur Paris, ça se passe chez Volumes.
L'ampli de puissance stéréo coûte 4300 euros.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:05

par contre est ce que qq'1 a deja fait une ecoute "tout numérique" soit chez 3d lab qui vient de sortir ses amplis numeriques ou chez bel canto ou autres..........sur l'une des 2 enceintes



oui avec le bel canto evo je sais plus combien sur les thiel (du 1.6 au 6), et résultat beeeeeeaaaauuuuurrrrrrrkkk.

le truc totalement insipide, mélange de soupe molle (ampli rapide qu'y disait), de timbres criards, et d'audiobordel bref une horreur tout à jeter rien à sauver

Comme qui dirait " Amateur aux oreilles affutées, passes ton chemin"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 14:10

adol a écrit:
par contre est ce que qq'1 a deja fait une ecoute "tout numérique" soit chez 3d lab qui vient de sortir ses amplis numeriques ou chez bel canto ou autres..........sur l'une des 2 enceintes



oui avec le bel canto evo je sais plus combien sur les thiel (du 1.6 au 6), et résultat beeeeeeaaaauuuuurrrrrrrkkk.

le truc totalement insipide, mélange de soupe molle (ampli rapide qu'y disait), de timbres criards, et d'audiobordel bref une horreur tout à jeter rien à sauver

Comme qui dirait " Amateur aux oreilles affutées, passes ton chemin"


Entièrement de ton avis ;)

Sinon que penses-tu de l'association Krell KSA150 avec les Thiel CS1.6 ?

Il se peut que je prenne des 1.6 pour commencer, en attendant les futures MCS2 "qui ne devraient pas tarder ! ". Une comme centrale pour commencer, et puis en racheter 2, de cette manière j'aurai mes 3 frontales identiques à long terme. Et ainsi les CS1.6 irront à l'arrière, mais bon j'ai le temps :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:22

n.d.b a écrit: Sinon un JA-30 (pas trop cher) peut très bien faire l'affaire ou un JA-80 mais je ne l'ai jamais écouté.


Mes JA 80 avec un bon préamp derrière explose le DA-30 en terme de transparence, de rapidité, de neutralité, et de rendu dans le grave. Pour l'instant, à chaque changement d'élément (préamp, source), ils n'ont jamais été le maillon faible de ma config (heureusement, vu le prix ...). Il reste un zeste de son Jadis mais c'est très subtil et aussi très agréable.

Si les JA-30 sont de la même veine, la puissance en moins, c'est une super occase puisqu'on peut en trouver à partir de 2000-2500 euros, mais probablement à retuber...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:23

plouis a écrit:pour les amplis brinkmann je peux ecouter ca ou et dans quelle gamme d e prix ca se situe.

par contre est ce que qq'1 a deja fait une ecoute "tout numérique" soit chez 3d lab qui vient de sortir ses amplis numeriques ou chez bel canto ou autres..........sur l'une des 2 enceintes


je retourne les écouter sur des Offrande le 9 ou le 10 chez Sonatine pour voir comment il a évolué depuis sa sortie de carton...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:44

RoroMinator a écrit:
plouis a écrit:d'autres idees pour des associations electronique avec soit thiel 1.6 soit offrande ????


J'avais bien apprécié l'écoute des Thiel 1.5 avec du Bel Canto. Par contre, l'écoute des Thiel 1.6 avec les blocs mono Vincent m'avait paru un peu sèche.

Roro


Oui....J'ai également écouté les 1.6,mais avec le lecteur cd Vincent et le gros intégré Vincent.....,(dont j'ai oublié la ref;).Je dois dire que l'écoute était ennuyeuse à mourir.... :(

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:50

Laurent69 a écrit:
plouis a écrit:pour les amplis brinkmann je peux ecouter ca ou et dans quelle gamme d e prix ca se situe.

par contre est ce que qq'1 a deja fait une ecoute "tout numérique" soit chez 3d lab qui vient de sortir ses amplis numeriques ou chez bel canto ou autres..........sur l'une des 2 enceintes


je retourne les écouter sur des Offrande le 9 ou le 10 chez Sonatine pour voir comment il a évolué depuis sa sortie de carton...

Laurent


j'ai vu sur la revue du son et du home cinema qu'il y avait des tests de l'offrande avec les nouveaux intégrés numériques 3d lab.......je crois que je vais aller voir ce que ca donne

par contre tu ne saurais pas si par hasard il distribue thiel aussi ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:54

Archi a écrit:Entièrement de ton avis ;)

Sinon que penses-tu de l'association Krell KSA150 avec les Thiel CS1.6 ?

Il se peut que je prenne des 1.6 pour commencer, en attendant les futures MCS2 "qui ne devraient pas tarder ! ". Une comme centrale pour commencer, et puis en racheter 2, de cette manière j'aurai mes 3 frontales identiques à long terme. Et ainsi les CS1.6 irront à l'arrière, mais bon j'ai le temps :lol:

Archi
:wink: :wink:


Mais non ARCHI,tu n'as pas compris :wink: C'est les CS6 qu'ils te faut maintenant.... :lol: :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message