Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM1 1 mois aprés le bonheur

Message » 30 Avr 2003 14:21

Voilà maintenant un petit mois que je me délecte de sa présence. Pour avoir écouté toutes sortes de disques d'Emilie jolie V2 en passant par Collin Mc Bride et les Noces de Figaro c'est le bonheur

Il me semble evident que le rodage apporte un plus l'image est précise un etagement des pupitres hallucinant une présence quasi physique du piano et sur les voix je n'en revient toujours pas

L'association avec le Theoreme Evo est aussi plus que satisfaisant en terme de rapidité les transitoires sur la contrebasse sont impressionantes aucun trainage le grave est sec et rapide

je suis an train de tester le cables Nordost Red Dawn et la aussi différence marquée par rapport aux Viper gain en fluidité en ouverture

la musique vie et j'ai la chaire de poule sur l'air de Rossine que demander de plus

Je confirme tout le bien que je pense du SACD sur mes dernières acquisitions Diana Krall Eden Atwood Hilary Hahan (brams et mendelsohn) les différences avec les CD sont ebouriffantes

pour conclure je teanis à dire le plus grand bien de deux sites
elusivedisc.com pour les SACD et audiogon.com pour l'ampli qui m'ont fait gagner beaucoup de temps et pas mal d'argent

bien evidemment les différents commentaires sont subjectifs et basés sur mes deux oreilles (loin d'etre scientifique tout ca) et des réactions de l'épiderme difficiles à reproduire

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:31

DOnc si je comprends bien, tu utilises l'ATM1 comme ampli de puissance en lui mettant un bon préamp en amont.

Quelle source as tu en amont ?

Et sans le preamp, quel écart constates tu ?

Laurent (sans preamp)... :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 21:59

Petite question : ton matos est US ? tu es en 110 V ?

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 23:24

Hello

Preamp utilisé Audiophile Technologie Theroreme Evo Laurent je n'utilise L'ATM1 que comme ampli de puissance. L'ajout d'un preamp (un bon si possible) est un vrai plus pour ne pas dire le jour et la nuit

Source Sony SCD 555 ES

Sur Audiogon j'ai eu de la chance de trouver un ATM1 en 220V mais il est vrai que l'immense majorité est en 110 v


arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 01 Mai 2003 9:02

arnaud terville a écrit:Hello

Preamp utilisé Audiophile Technologie Theroreme Evo Laurent je n'utilise L'ATM1 que comme ampli de puissance. L'ajout d'un preamp (un bon si possible) est un vrai plus pour ne pas dire le jour et la nuit

arnaud


Si, si, on peut le dire. C'est effectivement le jour et la nuit.
Bon ampli cet ATM1, si on lui colle un bon pré.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2003 9:10

Excellentissime préamp également. Je me suis longtemps "taté" par rapport à l'Audiofolia, la décision s'est joué plus sur la facilité de mise en oeuvre, je ne voullais plus de tube dans ma config car je souhaitais la laisser allumé en permanence...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message