Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

preampli Atoll Audio Video

Message » 28 Avr 2003 19:18

oui y a processeurs chez klipsch ou chez proceed
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:31

j'ai entendu parlé du Klipsch mais pas du proceed

OK Klipsch fait de tres bonne enceinte mais je ne pence pas que leur decodeur soit > à celui qu'un lecteur dvd

proceed à voir ta un url ?
Dernière édition par UltimateX86 le 28 Avr 2003 19:36, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:34

UltimateX86 a écrit:OK Klipsch fait de tres conne enceinte mais je ne pence pas que leur decodeur soit > à celui qu'un lecteur dvd

Dit le carrément si tu n'aimes pas les Klipsch :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:36

:o :o :roll: :roll: :roll:

mes RF3 MK2 ne vont jamais me le pardonner
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:18

UltimateX86 a écrit:
OK Klipsch fait de tres bonne enceinte mais je ne pence pas que leur decodeur soit > à celui qu'un lecteur dvd



Moi je suis tenté par le petit Klipsch à orientation informatique pour me faire un HC à partir de ma hi-fi car toute autre décodeur coute le double au minimum (Proton), et est trop cher pour moi :-(
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:26

S@lut ! ! :lol:

Je crois que Atlantic Technologie propose aussi un "simple" décodeur ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:27

avec Atoll IN80 + B&W DM602S3 ??? mmmm ca serait domage

alors : url de proceed : http://www.madrigal.com/
: url de Atlantic Technologie : http://www.atlantictechnology.com/
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:33

UltimateX86 a écrit:avec Atoll IN80 + B&W DM602S3 ??? mmmm ca serait domage



Que ferais tu à ma place ?

Je compte évidemment rester homogène niveau enceintes (B&W), quelle solution pour le décodage/amplification valable et pas trop chère ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2003 20:40

ben le proton

en fait faudrait trouver des test de ce Klipsch face à des préamp HC ou des intégré HC , non pas contre d'autre système HC PC qui ne valent rien

ce Klipsch est prévu pour PC à l'origine
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:34

Je suis allé jeter une oreille sur le preamp Atoll samedi matin.
L'ecoute est digne d'Atoll, ceux qui connaissent sauront de quoi je parle pour les autres je les invite a faire des ecoutes chez les revendeurs ca ne manque pas.
La conception est en effet une "base" analogique pure avec une entrée 5.1 dédiée au cd/sacd et une autre 5.1 pour lecteur dvd a deco dd+dts intégré. A noter qu'Atoll a laissé l'option Phono sur ce preamp multicanal, cette option est présente sur 25% de leurs ventes amp/preamp.
Pour l'evolutivité numérique, deux connecteurs sur la carte mere accueilleront la carte de décodage dévellopée par Atoll autour de puces Texas Instruments (choix fait apres ecoute /crystal et analog devices).
La carte num aura des composants CMS qui seront probablement traité par un sous traitant.
A préciser que la section numerique dispose d'un transfo bleu de forme cubique (j'y connais rien en electro) et que la section ana dispose d'un transfo toroidal de 160VA.
Les entrées audio vidéo ont chacune des prises num coax+optique ainsi qu'une cinch+ushiden pour la vidéo.
Pour les reglages audio/vidéo ce sera par lecture sur l'afficheur (tres lisible) car y'a pas d'osd prévu.
Si y'a des questions je suis pret a repondre dans la limite de mes connaissances du produit.
TITI14
Broker
 
Messages: 531
Inscription Forum: 08 Nov 2002 12:12
Localisation: Caen-Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:37

quelques précisions...

Personnellement je me souvient absolument plus de la 2ème entrée en 5.1.... :roll: :oops: j'éspère que je me trompe :-?

Je me souvient très bien que la face arrière était totalement remplie, regardez un atoll (n'importe le quel, tous leurs produits on le même boitier à quelques trous près :lol:), et imaginez de caser 3x6 cinch + 3x2 cinch (stéréo) + 4x(1tos-link + num cinch) + X*cinch-video-compo + X*S-video + ... ouf !!!
Très surpris (dans le bon sens :D :D :D ) car bonne connectiques en
plaqué or (toujours le même sérieux chez atoll pour la cnx :p )


Sinon d'après discussion avec le chargé de la carte num, il y a encore un transfo (du type moulé) sur cette dernière...en effet le transfo moulé (bleu, très important... 8)) à côté du transfo toroïdal (pour étages sortie audio)
est là pour alimenté tout ce qui ne concerne pas les étages de sortie pré-amp audio sauf la carte num...soi 3 transfo au total :o :o :o

Je lui est aussi parlé aussi du pb des rotels qui claque lors des changements de décodage (DD, DTS, ...) :evil:
en lui suggérant de mettre la carte num en "mute" lors du changement...
(cela prend environs 500ms gros max de chargé le codec de la eeprom
vers le DSP)

Pour le son...très bien, propre, le proto est très proche du PR100 et ils
n'ont pas fini de l'améliorer.

Pour la vente, ils pensent le faire pour la fin 2003, car ils veulent le proposer à la demo (avec la carte num) pour septembre dans un salon allemand (je ne sais plus lequel :oops: )

Voilà pour l'atoll.... :wink:


Pour les JMR...j'ai trouvé les aigus et les médium très très bon !
mais..... :( les basses beurk !! Je pense surtout à un défaut de la pièce
d'écoute, car j'avais vu le pb aussi lorsque j'ai écouté les BW 603 S3 (que j'ai maintenant 8) sur l'AM100 :D 8) :D) )

Enfin attention aussi, c'est un boomer de 17cm... ne pas lui demander de faire de la pression acoustique comme un 30cm, c'est une évidence me direz-vous :wink:


Voilà @+

PS: ouf je l'ai enfin fait ce mini-cr !!
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 22:56

D'un point de vue "matériel", il a quelle forme ce préampli? Pareil qu'un PR100 extérieurement(H*L*P)? L'afficheur il est de quelle couleur?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2003 18:59

Ha! super ce post! Enfin une alternative au 1066. Vivement Noel et j'espère que l'été passera vite :D . Sinon elle est comment la telco ?
Pleine de boutons et avec un écran?....... et des trigger il y en a ?

Des réponses svp.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2003 20:17

Je ne pense pas qu'il faille attendre des prouesses en terme d'ergonomie et de "fioriture" sur une telle production.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mai 2003 16:17

maxlg a écrit:D'un point de vue "matériel", il a quelle forme ce préampli? Pareil qu'un PR100 extérieurement(H*L*P)? L'afficheur il est de quelle couleur?


Pour les dimenssions...héhé :lol: c'est comme tous les modèles de la marques...tous pareils, il n'y a que la finition qui change 8)

mangalor a écrit:Ha! super ce post! Enfin une alternative au 1066. Vivement Noel et j'espère que l'été passera vite . Sinon elle est comment la telco ?
Pleine de boutons et avec un écran?....... et des trigger il y en a ?


Je n'ai pas vu de triggers, mais c'est encore le proto, typiquement ce genre de truc on peut l'ajouter au dernier moment !!! :wink:

Pour la facade avant c'est un peut comme les platine CD et le tuner...
Atoll garde quand même son design sur tous les modèles.

Pour la télécommande, elle n'était pas disponible lors de la présentation.
Elle est (evidemment :wink: ) de série. Je n'est pas plus de renseignement dessus.

Question pour les chanceux comme moi qui y étaient...
Il y avait 2 entrées en 5.1 ???? Impossible de me souvenir...
Je vois bien 1 entrée et 1 sortie mais 2 entrées..pffuut ... je sais plus :cry:
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message