Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation Chaine

Message » 30 Avr 2003 15:58

C'est un débat sans fin... De nombreux forums ont déjà fait état....
Je pourrais trouver autant d'arguments que toi pour démontrer le contraire. Mais là n'est pas la question.. Donne plutôt ton point de vue concernant les évolutions possibles pour Mr Panpan, c'est ça le sujet!! :D :D
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:03

D'autant que cette affirmation là :

Un ampli Spectral à 100 000F fera fonctionner tes missions à 110% de leurs capacités,

est largement contestable : la plus belle fille du monde n'a rien à donner de plus que ce qu'elle a à donner... 11O% ça n'existe pas.

Tandis que
ton ampli alimentant des BW800 Signature ne donnera RIEN DU TOUT)....
est également contestable : du son... et peut-être même un son plutôt agréable si l'on s'en tient aux 804 et si l'on aime les BW...

Tandis que
Les Mission 731 ou M71 sont d'excellentes petites enceintes qui méritent un pied de qualité (ex Atacama) et qui marcheront toujours mieux avec un meilleur ampli (Pourquoi pas un petit Naim Nait2 : environ 2000f d'occase).

Est aussi contestable : non que les petites missions ne soient pas bonnes, grands dieux non, ce sont de bonnes petites bibliothèques, mais que le Nait2 soit meilleur que le 320 NAD... ça se discute.


Tandis que

Voilà, pour l'instant tu peux évouluer en changeant tes cables d'enceintes, par ex du QED qudos silver à 65F le mètre, un cable de modulation (cd-ampli) de bonne qualité (ex: Qed Qnex2 ou 4 :650F environ).

Mérite réflexion : Pourquoi pas, mais pourquoi ceux-là?

Comme ça, au jugé, il me semble que notre ami a tapé juste pour une somme raisonnable.

Alain (très associatif :wink: )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:15

Cher Haskil, brillante analyse... :wink: :wink:

"Mérite réflexion : Pourquoi pas, mais pourquoi ceux-là? "
Quand je lis que tu es critique musical sur ton profile , ça ne m'étonne pas trop... Tu n'as qu'à dire ce qui faut, toi, plutôt que de dire que ça ne va...
Je sais , cela sort de ton domaine d'attribution :D

Concernant les appareils Naim, j'ai suivi tes posts avec attention... En as tu déjà écouté?? Ou bien caches-tu ton ignorance dans tes proses interminables, transpirant la suffisance et le mépris....
En tout cas , continue, tu me fais bien rire... :D :D


Happy criticizing.
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:22

moirasc a écrit:Cher Haskil, brillante analyse... :wink: :wink:

"Mérite réflexion : Pourquoi pas, mais pourquoi ceux-là? "
Quand je lis que tu es critique d'art sur ton profile , ça ne m'étonne pas trop... Tu n'as qu'à dire ce qui faut, toi, plutôt que de dire que ça ne va...
Je sais , cela sort de ton domaine d'attribution :D

Concernant les appareils Naim, j'ai suivi tes posts avec attention... En as tu déjà écouté?? Ou bien caches-tu ton ignorance dans tes proses interminables, transpirant la suffisance et le mépris....
En tout cas , continue, tu me fais bien rire... :D :D


Happy criticizing.
Charles


Justement, je ne sais pas...

Si tu as suivi avec attention, tu sais que j'en ai écouté et entendus et même trouvé certains plutôt bons.

Pour le reste, tes attaques personnelles, ton agressivité ad nominem sont blessantes, ce que tu cherchais à faire, tu as réussi : brillant triomphe.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:32

Parce que tu ne trouves pas blessant de dire à des possesseurs de matériel Rega, Linn ou Naim entre autres (Marques tu as particulièrement dans le colimateur), que ce sont vraiment des sourds, et qu'ils auraient mieux fait de comparer avec des marques japonaises pour se rendre compte de l'ineptie de leur achat?? :o :o :o (Pour ceux qui n'avaient pas suivi la discussion, je n'invente rien 8) ).
Moi si, et au vu des réponses qui avaient été faites, je ne pense pas être le seul...
Je pense que la majorité des gens sur ce forum ont fait de nombreux essais comparatifs avant de choisir leur matériel, et que nous nous devons de respecter leur choix. Je n'ai par exemple jamais apprécié le son d'un 723 (modifié ou non) mais je ne chie pas sur ceux qui continuent à touiquer le leur :D

Sans rancune, en tout cas je l'espère :wink:

Happy introprospecting.
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:45

Tu n'inventes peut-être rien, moirasc (sauf de dire qu'haskil a traité de sourd les possesseurs de Rega, Linn ou Naim), mais tu éludes beaucoup de choses.

Entre autre, pour répondre sur le point que tu soulèves, qu'haskil ne manque pas de conseiller de comparer ces matériels à d'autres produits, sans doute remarquables, qui ne sont pas que japonnais (NAD, Roksan, Atoll, ...).

C'est quant même incroyable cette propension de tout un chacun à coller sur le dos des forumeurs des étiquettes dont le savant maniement ne sert qu'à entretenir une mésentente latente, voire une hostilité inutile!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2003 16:55

Ne te bile pas Alain encore un intégriste Naim/Linn qui colporte fidèlement la prose de ses maîtres tout dans la source les HP c'est secondaire... :D tellement caricature que ça en devient comique.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:01

Euh j'ai parlé de la source là??
Ben mince alors....
Au fait , ce post était dédié à aiguiller Mr Panpan dans l'amélioration, y aurait pas eu dérive... :P :oops:
Conseillez lui des enceintes si vous voulez, mais tâchez d'être constructif....
Moi je pense qu'il faut mieux commencer par l'ampli, je conseille un ampli;
si vous avez d'autres propositions à faire, faites-les bon sang... :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:02

moirasc a écrit:Parce que tu ne trouves pas blessant de dire à des possesseurs de matériel Rega, Linn ou Naim entre autres (Marques tu as particulièrement dans le colimateur), que ce sont vraiment des sourds, et qu'ils auraient mieux fait de comparer avec des marques japonaises pour se rendre compte de l'ineptie de leur achat?? :o :o :o (Pour ceux qui n'avaient pas suivi la discussion, je n'invente rien 8) ).
Moi si, et au vu des réponses qui avaient été faites, je ne pense pas être le seul...
Je pense que la majorité des gens sur ce forum ont fait de nombreux essais comparatifs avant de choisir leur matériel, et que nous nous devons de respecter leur choix. Je n'ai par exemple jamais apprécié le son d'un 723 (modifié ou non) mais je ne chie pas sur ceux qui continuent à touiquer le leur :D

Sans rancune, en tout cas je l'espère :wink:

Charles


Sans rancune, sans rancune, tu vas un peu vite mon gaillard!

Tu ne trouves pas que les sectateurs de ces marques vont un peu loin quand ils clament la supériorité de ce qu'ils possèdent sur tout le reste? N'était il pas normal que quelqu'un remette un peu l'église au milieu du village et défende un peu ces Japonais honnis sans que personne, à une époque, ne prenne leur défense?

As tu pensé à tout ceux qui en ont des amplis japonais et qui souffrent du mépris exprimé par des audiophiles patentés à longueur de temps sur ce qu'ils possèdent? Tu y a pensé à ce mépris envers ceux qui n'ont pas les moyens de se faire entuber par des constructeurs comme certains de ceux que tu cites, qui pratiquent des prix indécents en regard de ce qu'ils proposent?

Que sais-tu, toi du NAD 320, du 370 que tu as l'air de mépriser uniquement parce que c'est NAD...

Et bien figures toi que j'ai eu des MP qui me remerciaient de redorer le blason d'appareils méprisés car pas chers. Certains se sentaient moins seuls et relevaient un peu la tête.

Il est plus grave de mépriser les autres, que de débattre avec eux. Plus grave d'insulter que de discuter pied à pied ce dont tu es incapable : il suffit de lire tes posts passés, rarement explicatifs, quasi toujours des injonctions et jugements de valeurs agrémentés de blagues d'un goût exquis.

J'ai eu des discussions serrées avec Rorominator, Khoi, Alexandre T, LaurentV, naimistes, regaliens, linniens... on s'est peignés sévère mais l'on s'est respectés en tant qu'individus. Et ça continue du reste... car ils savent qu'il y a des appareils de ces marques que j'aime beaucoup, bien que je ne les ferais pas miens. Ils sont assez fins pour comprendre que chacun d'entre nous joue un rôle qui ne correspond pas à ce que chacun de nous est dans la vie. Ne jamais se prendre pour le rôle qu'on joue.

J'espère que tu n'es pas dans la vie, la personne que tu laisses transparaître dans tes posts, de ci de là. Et surtout que tu as assez de distance pour ne pas te confondre avec le matériel que tu possèdes.

Si tu ne veux pas que je nourrisse la moindre rancune à ton égard, prend juste la mesure des attaques personnelles que tu profères. Car cherche, jamais je n'ai confondu le possesseur avec l'objet possédé. Et je ne tiens pas ici à dire ce que je pense de toi, de cette façon ignoble que tu as eu à mon égard.

Pour ce qui est de l'introspection, je pense que tu devrais soigneusement relire tes contributions, voir ce qu'elles ont apporté.

Pour le reste, je te rassures d'une chose : ma colère tombera et demain il n'y paraîtra plus... il y a de pires causes qui produisent des effets plus désastreux que tes insultes, un peu petites.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:26

Comme il serait domage que MR Panpan n'obtienne pas de réponse à son message... :roll:

Allez, messieurs, un peu de calme et de pertinence dans vos propos ;)

Burndav' (adepte du calme)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:28

"J'ai eu des discussions serrées avec Rorominator, Khoi, Alexandre T, LaurentV, naimistes, regaliens, linniens... "
Tu me rassures là...
"Tu ne trouves pas que les sectateurs de ces marques vont un peu loin quand ils clament la supériorité de ce qu'ils possèdent sur tout le reste?"
Je ne crois pas avoir clamé la supériorité de quoi que ce soit.... :-?
Quant à être "sectateur" ou même "spectateur" d'une marque, je trouve cela blessant, que tu le veuilles ou non...


Je trouve tout de même que tu vas bien loin dans tes interprétations et dans ta véhémence ,et cela me semble un peu démesuré!!!

"Pour ce qui est de l'introspection, je pense que tu devrais soigneusement relire tes contributions, voir ce qu'elles ont apporté"
Je n'ai jamais eu cette prétention. La preuve, je suis inscrit depuis aussi longtemps que toi sur le forum et tu as 100 fois plus de posts...
J'ai beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner, c'est un fait.
Néanmoins , j'ai pu comparer le Nad300 (c'est vrai, pas le 320) au Nait3 , ce dernier était vraiment meilleur à mon goût , et sur tous les plans: transparence, dynamique...
Pour ce qui est de l'évolution du système de Mr Panpan, je pense avoir, pour l'instant en tout cas, plus apporté que toi.. mais tu peux encore me faire mentir!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:40

> Allez, messieurs, un peu de calme et de pertinence dans vos propos

Pareil que mon petit camarade dont j'admire le calme...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:46

ogobert a écrit:Pareil que mon petit camarade dont j'admire le calme...


Le soleil frappe mes vitres, le WE qui m'attend est long de 4 jours, je dois rendre visite à un ami jeudi ( ;) ), tout ce que j'ai fait aujourd'hui fonctionne et mon boss est content de moi...
Forcément, je ne vais pas m'énerver pour si peu ! :lol:

Burndav' ("traite les énervés avec calme, ou prouve leur sinon que tu ne vaux pas mieux qu'eux" Lao-Burndav-Tseu, 2003 ap. JC :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:51

> "traite les énervés avec calme, ou prouve leur sinon que tu ne vaux pas mieux qu'eux" Lao-Burndav-Tseu, 2003 ap. JC

Perso, je préfère "Le feu c'est joli... Mais la hache ca défoule" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 17:53

salut,

je sais pas si tu connais ce site http://www.tnt-audio.com
mais il y a plein de conseils et de petites astuces pas cher qui te permettront d'améliorer ta chaine...

L'avantage c'est qu'en général leur tweak ne coute pas bien cher (par ex leur cable ffrc à base de cable info,qui peut se trouver pour pas un rond)...

Et pour la modulation ogobert propose depuis longtemps des solutions économiques qui marchent très très bien...

si après tout ça t'es tjs pas satisfait de plus grands changements s'imposeront (perso je changerais les hp)...Mais tu as du temps devant toi :wink:!

A+

PS:pour le reste...non rien :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message