Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bananes plus petites.........

Message » 02 Mai 2003 10:32

bonjour,
Connaissez-vous un revendeur à paris qui vend du Cyrus et du Naim ?
Voilà pourquoi:
J'ai cru comprendre (en lisant le dernier BE des nouveaux Naim) que les entrées Hp bananes sont aux "normes bidons".........jamais adoptées par les autres constructeurs........ :cry:
plus petites que les 4mm classique.......... :evil:

Je possède un cyrus III avec ce diamètre plus petit.......... :roll:
et je cherche des "bananes" de bonnes qualitées qui acceptent du câble de 4mm2........ :wink:

Si qq à une adresse ou une solution............ :roll:
Oui, je vois certain me dire......... :o :o
(pas remplacer mon Cyrus, du moins pour le moment)........ :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:44

Salut Jean :D

Je vais peut-être te dire une bêtise mais je ne crois pas que LaurentV (grand naimiste devant ce forum :lol: :lol: :lol: ) utilise des bananes différentes :-?

@+ :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:47

Pour ce qui est des Naim, je ne crois pas que les sorties HP des amplis aient changé, c'est le standard habituel (4mm me semble-t-il).

Pour des bananes plus petites, vous trouverez cela chez Radiospares ou Conrad voire Selectronic. Tous ont un site Web.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:34

merci de ces réponses...........
je voulais juste dire que dans le BE de naim nac202 ils disent:
.....et que quatre "petits trous permettent l'usage exclusif de fiches bananes".......... :o
C'est le terme " petits trous" qui m'a mis la puce à l'oeil........ :D
de plus, sur la photo, les "trous" paraissent vraimant petits.......mais il est difficile d'être sûr ........... :o
je vais Tel. à Sélectronic............... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:06

jean GROS a écrit:merci de ces réponses...........
je voulais juste dire que dans le BE de naim nac202 ils disent:
.....et que quatre "petits trous permettent l'usage exclusif de fiches bananes".......... :o
C'est le terme " petits trous" qui m'a mis la puce à l'oeil........ :D
de plus, sur la photo, les "trous" paraissent vraimant petits.......mais il est difficile d'être sûr ........... :o
je vais Tel. à Sélectronic............... :wink:
Jean.


Disons que, fidèle à sa réputation de ne rien faire comme les autres, Naim interdit l'utilisation des fourches ou du fil nu sur ses amplis.

On ne peut utiliser que des bananes à la sortie du NAP200 (pas le NAC202 qui est le préampli), bananes qui sont de diamètre standard 4mm au demeurant.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:41

Je viens de tel. à sélectronic.............
Ils ne font pas....
à suivre... :o
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:41

Je viens de tel. à sélectronic.............
Ils ne font pas....
à suivre... :o
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 16:18

Salut !

Qu'appelles-tu "plus petit" pour la taille de tes bananes ? Essayes de déterminer le diamètre dont tu as besoin, au moins de façon approximative.

Il existe des bananes en 2mm, mais ça commence à faire sacrément petit !
J'ai regardé : Sélectronic en vend ! réf 33.6029-2 pour les noire, et réf 33.6030-2 pour les rouges (dans les 2 cas, c'est vendu par paire).
Ils ont l'air bien renseigné au service client ! :evil: :-?

Sinon, dans les cosses rondes à sertir (utilisées en auto par exemple), en plus des plates assez courante, il existe des rondes en plein de diamètre différents. J'ai vu du diamètre 1.7mm, 2.2mm et 3mm chez RS, mais c'est vendu par paquet de 100 ! :roll: par ex réf 118-5792, et plein d'autres au chapitre "connecteurs - cosses et embouts".
On doit pouvoir en trouver pas cher au rayon auto/électricité de pas mal de supermarché/brico-truc. Mais ce genre de prises est à mon avis de qualité médiocre en général par rapport à des bananes audio...

J'espère que ça va t'aider !

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:47

Merci JB........ :D

mais cela semble plus problèmatique que je le pensais au départ..... :cry:
Après renseignement auprès de Cyrus, c''est une 'norme' qui à été arrêtée..........pour trouver les bonnes bananes, il faut aller au petit bonheur chez les revendeurd qui en ont encore........ :evil:
C'est très rare.......... :cry:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:59

Aïe, aïe, aïe !

Bon, essayes quand même de déterminer le diamètre (avec des vis de taille croissante que tu essayes sans forcer, tu verras le 1er diamètre qui ne veut pas rentrer).
Peut-être que tu trouveras alors quelquechose d'approchant : les cosses rondes auto sont souvent un tube "roulé" non fermé, on doit pouvoir ajuster un peu le diamètre en les déformant à la pince.

Sinon, il te reste plus qu'à bidouiller avec des trucs rentrés à force dans les bornes... :-? Il me semble que certains sur le forum parlaient de mettre les fils nus dans les emplacement de bornes bananes et de rentrer un cure-dent :o en forçant un peu pour que cela tienne ?

Peut-être aurais-tu intérêt à modifier ou faire modifier les prises de sortie de ton ampli ? Soit remplacer carrément les prises, soit souder dedans des morceaux de fils de forte section avec des bananes femelles au bout ?

Bon courage :wink:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:05

jean GROS a écrit:Merci JB........ :D

mais cela semble plus problèmatique que je le pensais au départ..... :cry:
Après renseignement auprès de Cyrus, c''est une 'norme' qui à été arrêtée..........pour trouver les bonnes bananes, il faut aller au petit bonheur chez les revendeurd qui en ont encore........ :evil:
C'est très rare.......... :cry:
Jean.


Auriez-vous une photo ou des précisions concernant cette connectique ? Quel diamètre à peu près ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:17

bonjour,
jbcauchy à écrit:
Il me semble que certains sur le forum parlaient de mettre les fils nus dans les emplacement de bornes bananes et de rentrer un cure-dent en forçant un peu pour que cela tienne ?

Merci du conseil, j'ai déja essayé "ce truc" mais cela tient mal, même en forcant............ :roll:
Pour la modif: c'est possible, le tech. du sav Cyrus me l'a dit..........mais il faut tout démonter pour déssouder les fiches, sortir les réducteurs au chasse goupille et tout remettre en place.......... :roll:
pour lui, c'est un gros boulot.........donc assez cher........ :cry:
Il faut savoir ce que l'on veut......... :wink:
Dans mon cas, je ne veux pas "investir" dans cette ampli........
mais quand j'ai lu l'article sur le Naim et ses "petits trous" pour les bananes.........étant anglais aussi.......je me suis dit: "peut-être que Naim vend des fiches de bonnes qualitées"
Voilà c'est tout, je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec mon "régime de banane".......... :D

A roroMinator:
le diamètre est de 3mm environ........pas de pied à coulisse........ :wink:
En fait cela fait très lontemps que je cherche, mais l'article cité plus haut m'avais redonné espoir........... :o
Merci à tous.
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:53

jean GROS a écrit:En fait cela fait très lontemps que je cherche, mais l'article cité plus haut m'avais redonné espoir........... :o
Merci à tous.
Jean.


Hélas non, c'est bien du 4mm pour les appareils Naim.

Comment faisiez-vous jusqu'à présent ?

Je pensais éventuellement aux bananes de labo. Elles font 4mm aussi mais comme elles sont creuses, elles sont sûrement déformables.

On les trouve chez Hifissimo :

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24616


Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:21

Re,

si ce que je lis sur la FAQ du site Cyrus est vrai :


What are the speaker plugs that are fitted to the Cyrus amplifiers?
Cyrus uses the internationally recognised 'BFA' connection system. The benefits of these connectors are that they give at least the same contact area as an equivalent 4mm banana plug, they have much greater mechanical strength than 4mm banana plugs and they are totally shrouded for consumer safety. Each amplifier is supplied with four plugs and additional plugs are available from our parts department. The parts department can also supply heavier duty plugs which feature side entry for up to three cables or a single top entry



Les connecteurs sont donc des BFA c.à.d des sortes de bananes inversées. C'est un standard utilisé par Arcam et Linn entre autres.

Auquel cas les bananes d'Hifissimo conviendront. Un revendeur Arcam ou Linn devrait aussi en avoir.

Sinon, j'ai aussi trouvé ça sur la FAQ :


The speaker sockets of my Cyrus IIIi are not standard 4mm connectors. Can you tell me what type they are?
They will either be BFA connectors or 3mm sockets. If they are BFA connectors, there will be no metal visible inside the speaker sockets. If the sockets are 3mm then a plated metal inner will be visible inside the body of the socket. Both types of connector are readily available from the Cyrus Spares Department



Vous n'auriez pas une photo ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:28

A roroMinator:
Jusqu'à présent j'utilise celle qui sont fournies avec l'appareil, c'est à dire des fiches "parapluies" de pas très bonnes qualitées............et qui n'admettent pas de gros cable HP.......... :cry:

dans mon cas ce ne sont pas des BFA, le CyrusIII, plus ancien, est en "fiches bananes femelles........(ne riez pas)..... de +- 3mm"
jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message