Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-Amplification "Aprés ête passé par la fonction reche

Message » 30 Avr 2003 21:14

J'avais l'intention d'aquerir 2 ampli stéréo "rotel 971", de les bridger en mono et d'en brancher un par enceinte à l'aide d'un pré-ampli stéréo. De brancher également sur ce pré-amp la sortie pré-out de mes voies avants de l'ampli intégré HC.
Première question tout cela est_il corect ? :lol:
Mais voilà que l'on m'indique la possibilité de brancher un ampli sur le bornier bas des enceintes et l'autre sur le bornier haut :o . 2 ampli cette fois-ci non bridgés et différent, 971 (2x70w) pour les basses, 970 (2x 60w pour le reste). Tout cela selon le même shéma : ampli HC intégré, pré-amp stéréo, ampli.
Cette deuxiéme version est-elle corecte ? Si oui, quelle est la version la plus performante (sur des Elipson P4)
Merci, de votre aide
:oops: un passage par la fonction recherché ne m'a pas réellement éclairé... :oops:
P.S.: dans les 2 cas ma platine CD sera branchée sur le pré-amp stéréo.
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2003 0:05

Salut,
dans les deux cas, tes branchements sont corrects.
Perso, je te conseille la bi amp qui ameliore grandement le rendu final... mais il parait que d'une paire d'enceinte a l'autre, les benefices ne sont pas les memes.
Enfin, toujours est-il que je suis en bi amp et que je ne retournerais pas de ci tot en mono ;) (le gain va plus loin que juste la puissance... tout est plus fluide, plus aere, mieux tenu... vraiment je conseille la bi amp)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 14:07

Salut,
La bi-amp, ok, mais laquelle ? :cry: un ampli par enceinte ou un pour les graves et l'autre pour les médiums/aigus ?
Laquelle as tu choisi ?
@+
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2003 14:33

Salut,
moi, j'ai 4 blocs mono 8)
Sinon, en theorie, mieux vaut un ampli par enceinte. Ca equilibre mieux les charges (le grave demandant plus de courant). Mais bien entendu, dans ce cas, il faut que les amplis soient identiques.
Si les amplis sont differents, tu va faire un ampli par tranche de frequences. Et, normalement, tu va mettre l'ampli le plus puissant pour les graves et le moins puissant pour l'aigu.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2003 16:50

Merci... :D
Maintenant que j'ai tous les renseignements techniques, la dernière étape consiste à préparer et faire accepter à ma femme l'arrivée de ces "nouvelles boites" dans le salon. :wink:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 11:12

Rousquille a écrit:Merci... :D
Maintenant que j'ai tous les renseignements techniques, la dernière étape consiste à préparer et faire accepter à ma femme l'arrivée de ces "nouvelles boites" dans le salon. :wink:


Aïe, aïe, aïe ! ! :oops: C'est souvent le + compliqué ! !
:cry: J'attend également une remontée des finances pour passe en bi-amplification ! ! :D

Merci de nous faire un CR après installation ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 02 Mai 2003 12:16

Salut,

J'etais dans le meme cas que toi, (4 RB971 en mono) et suite au conseil d'un vendeur dans un magasin de Metz, j'ai essaye de passer en bi amp...
Hormis le (leger?) surcout lie a l'achat de cables, la modif est interessante, tu ne le regretteras pas.
Ace sujet, une question me vient : J'ai entendu dire que passer un ampli e n mode bridge entraine une qugmentation de la distorsion, qu'en est-il?

Pour ce qui est de ton pb de WAF trop bas, tu peux cacher les blocs dans un placards,ils ont juste besoin de respirer un peu...).

A++
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:09

Christophe Mourey a écrit:Salut,

J'etais dans le meme cas que toi, (4 RB971 en mono) et suite au conseil d'un vendeur dans un magasin de Metz, j'ai essaye de passer en bi amp...
Hormis le (leger?) surcout lie a l'achat de cables, la modif est interessante, tu ne le regretteras pas.
Ace sujet, une question me vient : J'ai entendu dire que passer un ampli e n mode bridge entraine une qugmentation de la distorsion, qu'en est-il?

Pour ce qui est de ton pb de WAF trop bas, tu peux cacher les blocs dans un placards,ils ont juste besoin de respirer un peu...).

A++

Tu avais 4 RB971 en mono, tu es passé en Bi-amp, donc plus que 2. Le son est meilleur avec 2 plutôt qu'avec 4 ?!? :(
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2003 21:38

Et vis à vis de ma femme, ce n'est pas la partie WAF, mais la partie financière qui commence à poser problème... :oops:
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:26

Rousquille a écrit:Et vis à vis de ma femme, ce n'est pas la partie WAF, mais la partie financière qui commence à poser problème... :oops:


Mais, mon cher, c'est souvent indiscociable ! ! :oops: :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Mai 2003 8:04

non, pas du tout, au lieu d'avoir un bloc mono, j'utilise le bloc en stereo avec une voie pour les aigue et une pour les graves .En réalité j'ai croisé les blocs, cad deux amplis par paire d'enceinte cote droit pour les aigues et cote gauche pour les graves ( l'inverse marche aussi :D ).
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:11

Bonjour,

J'ai une question qui me travaille sur la biamplification...

Comment récuperez vous deux signaux de sortie (un pour chacun des amplis) a partir de votre preampli (ou processeur) ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:35

salut,

sur le forum DIY certains affirment que la bi-amplification c'est bien, seulement si tu vires les flitres de tes enceintes et que tu montes des filtres actifs en amont.

Vous en pensez-quoi ? Moi je suis d'accord mais je pense aussi que de faire de la biamplification sans virer les filtres des enceintes, ca doit le faire, sinon pourquoi on aurait des doubles borniers ????
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:46

ZERS a écrit:salut,

sur le forum DIY certains affirment que la bi-amplification c'est bien, seulement si tu vires les flitres de tes enceintes et que tu montes des filtres actifs en amont.

Vous en pensez-quoi ? Moi je suis d'accord mais je pense aussi que de faire de la biamplification sans virer les filtres des enceintes, ca doit le faire, sinon pourquoi on aurait des doubles borniers ????


S@lut ! ! :lol:

C'est la différence entre la bi-amplification active (AMHA : il faut déjà touché un peu en électronique) et la bi-amplification passive (plus facile à réaliser ! ! )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 05 Mai 2003 10:45

Ben jusqu'à présent vous ne parlez que de bi-amplification passive puisque vous ne filtrez qu'après avoir amplifier.

La bi-amplification active amplifie les signaux filtrés, genre un BERINGHER en pre-ampli qui distribue les fréquences vers les ampli de puissance.

Sinon selon vos descriptions, vous devez garder les filtres des enceintes.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés