Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YBA & ELECTROCOMPANIET

Message » 02 Mai 2003 11:40

Salut, je voulais vous faire partager mon étonnement concernant un préampli YBA 2 DELTA (réglage de volume séparé gauche-droite)que j'ai écouté à la place d'un PR100 sur une chaine composée de :

transport MERIDIAN 500
convertisseur MICROMEGA DAC2
amplification PR100-AM100
enceintes PEL ENGY
cordon numérique HMS XLR
modulation KIMBER HERO
câbles hp AUDIOQUEST CRYSTAL 2

Si l'amélioration n'est pas flagrante bien que présente par rapport au PR100 j'ai surtout été scandalisé par le prix de la bête. D'autant que je me suis risqué à l'ouvrir et je suis tombé sur leurs LINE MODULE by YBA qui ne sont... que deux coffrets plastique dans lesquels il y a un petit sachet congélation rempli de limaille de fer. Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ? Je ne pensais pas rencontrer une foutaise pareille dans un appareil Hifi et ce quel qu'en soit son prix ! C'est scandaleux !

Après vérification des brochures et autres tests de magazines je m'aperçois que c'est un fait qu'ils ne cachent pas mais au contraire justifient ?#! Je le crois pas :o :o :o . Ils se foutent ouvertement de la gueule du monde !

A contrario j'ai écouté sur cette même chaîne un préampli ELECTROCOMPANIET 4.5 et là... comment dire... c'est bien meilleur et de partout. A commencer par de jolis timbres, de la fluidité, une belle transparence le tout en douceur. On sent très nettement que les autres maillons freinent mais c'est déjà très joli !

Je souscrit à l'image que l'on a d'ELECTROCOMPANIET à savoir force tranquille et celle d'YBA à savoir Ya Bien mieux Ailleurs...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:02

La limaille de fer doit protéger des rayonnements parasites haute-fréquence :wink:
J'espère quand même qu'il y a en plus des composants :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:16

Je m'disais aussi... j'entends moins les interférences radio en fond ! :wink: :wink: :wink:

Comme le suggère un ami... il n'y a que la limaille qui m'aille. Une histoire de moutarde me semble-t-il ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

PS : soyez indulgents, le WE approche !
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:41

Il y a quelque chose que j'aimerais bien comprendre.

En quoi le prix de ce préamplificateur est-il particulièremement scandaleux? Serait-ce un modèle qui n'est amélioré par rapport à un appareil inférieur que par la simple adjonction de ces sachets de limaille? :-?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 12:53

C'est à dire que YBA c'est très cher pour des raisons qui parfois échappent à qui ouvre le capot et contemple l'intérieur. Cela étant, je connais ce préampli (Ninja40) en a un et il marche bien... si ce n'est que sa sensibilité d'entrée est si grande que les potards de volume sont quasi impossibles à régler...
Avec une platine CD dont le niveau de sortie à 0dB est de 2 volts, il n'y a que quelques millimètres de réglage possible... d'autant que les amplis sont souvent eux aussi sensibles en entrée.
Un problème général de gain dont on a beaucoup parlé avec JB Cauchy et il regrettait, lui aussi, que les sensibilités typiques des entrées d'autrefois n'aient pas été diminuées depuis l'apparition de lecteurs CD dont les niveaux de sortie sont passés à 2 volts quand les sources haut niveau d'autrefois, tuner et magnéto, étaient souvent inférieures au volt...

Et je ne parle pas, pour les magnétos à la différence entre normes DIN sur prises du même nom et normes américano-japonaises sur RCA... m'enfin, ce dernier point appartient à l'histoire ancienne.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:38

Je n'ai pas eu de problème concernant la sensibilité.... maintenant quand je parle de scandale c'est parce que le gain par rapport à un PR100 n'est pas transcendant (loin de là) alors qu'il y a un rapport de 1 pour 5 question tarif. L'ELECTROCOMPANIET est à cet égard bien meiux positionné.

Amicalement.

PS : m'enfin... tous les goûts sont dans la nature.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:49

Pour info, les lecteurs CD YBA sortent à 1 volt !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:58

On fidélise la clientèle comme on peut! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 14:02

AlexLaBerlu a écrit:Je n'ai pas eu de problème concernant la sensibilité.... maintenant quand je parle de scandale c'est parce que le gain par rapport à un PR100 n'est pas transcendant (loin de là) alors qu'il y a un rapport de 1 pour 5 question tarif. L'ELECTROCOMPANIET est à cet égard bien meiux positionné.

Amicalement.

PS : m'enfin... tous les goûts sont dans la nature.


Mais ne te plains pas, parfois c'est une perte de qualité avec un rapport de 1 à 5 pour le prix :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Mai 2003 20:21

blounote a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Je n'ai pas eu de problème concernant la sensibilité.... maintenant quand je parle de scandale c'est parce que le gain par rapport à un PR100 n'est pas transcendant (loin de là) alors qu'il y a un rapport de 1 pour 5 question tarif. L'ELECTROCOMPANIET est à cet égard bien meiux positionné.

Amicalement.

PS : m'enfin... tous les goûts sont dans la nature.


Mais ne te plains pas, parfois c'est une perte de qualité avec un rapport de 1 à 5 pour le prix :wink:



Je te crois sur parole ! :lol: :o :lol: :o
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message