Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Essai JMR Offrande

Message » 02 Mai 2003 14:04

n.d.b a écrit:S'lut GBo
Jean-Pierre ? C'est tiré d'un sketch de Dany Boon, tu sais le mec qui va à la salle de sport et qui ne passe plus les portes...

Ah oui! J'adoooore Dany! (prononcer avec l'accent de Chouchou :wink: ).
n.d.b a écrit:D'autre phrases incompréhensibles ? Tu fais certainement référence à la tentative de traduction du Jabberwocky de Lewis Carroll. Et c'est normal c'est un casse tête fantastique, le chef d'oeuvre du non sens. De bien grands noms ont tenté de le traduire (Artaud, Aragon...)

En effet...on apprend plein de trucs ici!
n.d.b a écrit:Les trous sont faits, l'installation me plaît comme ça, il me faut des câbles. Tu as essayé les JMR ?

Not Yet, break-in first!
Le patron de CTA m'a dit que ces cables étaient un "poil raides" dans l'aigu, sur 6 mêtres c'est peut-être ce qu'il faut!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:26

Pour Scytales,

Oui 50 Hz c'est du grave et ça fait mal à la tête (je suis persuadé que tous les problèmes d'écoutes fatigantes viennent de là). J'ai mis longtemps à comprendre ce phénomène... il y a qques années j'ai même presque tout balancé pour acheter un double cassette stéréo...


Pour fraric,

J'ai un très très mauvais souvenir d'un câble de modulation Oelbach. J'affirme que c'est le plus mauvais câble de modulation du monde. Très inférieur aux cordons noirs livrés avec les appareils même bas de gamme.
Il était tressé argent avec une gaine en plastique transparent, je le prête à qui veut vérifier mes propos.

Mais je ne suis pas borné. Il a combien de conducteurs ce câble ? il faut le doubler pour bicâbler ?


Pour GBo,

Quand le croque-morts de la crypte aura fait l'essai du bicâblage et de la borne de masse (qui apporte un plus essentiel, encore plus flagrant avec du mauvais câble) j'accepterai qu'il commente l'aigu un peu raide du JMR...

On dit de Siltech que c'est un peu raide, mais en fait c'est très fin, très détailé mais ça ne passe pas sur tous les systèmes. Je trouve ça très bon, mais je conçois qu'on n'aime pas. C'est en fait la signature de l'argent...

Le JMR m'intéresse parce que c'est avec ça que sont câblées les Offrande à l'intérieur. Donc a priori ils sont cohérants avec les filtres, mais je ne les ai pas écouté, il va falloir que j'appelle mon revendeur préféré... qui ne les avait pas au moment de mon achat.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Mai 2003 21:57

n.d.b a écrit:Pour fraric,

J'ai un très très mauvais souvenir d'un câble de modulation Oelbach. J'affirme que c'est le plus mauvais câble de modulation du monde. Très inférieur aux cordons noirs livrés avec les appareils même bas de gamme.
Il était tressé argent avec une gaine en plastique transparent, je le prête à qui veut vérifier mes propos.

Mais je ne suis pas borné. Il a combien de conducteurs ce câble ? il faut le doubler pour bicâbler ?




Il a deux conducteurs et se vend si mes souvenirs sont exacts 5 euros le mètre, ...hors promo. Voir le topic à ce sujet initié par viking06 :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message