Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon premier nad

Message » 02 Mai 2003 22:42

bon,voila j'ai basculé aujourd'hui du coté de la hifi :wink:

je résume mon parcours:

J'ai d'abord commencé par le home cinéma avec des packs hc bon marché.
Puis je suis monté en gamme,lecture du forum oblige,avec du bon matos pour du hc(voir config)et je me suis retrouvé avec une bonne source,des bonnes enceintes et un ampli hc au milieu qui n'est pas pourri tout de meme :lol:
Mais voila j'ai commencé a prendre gout à la musique et force est de constater que si le rendu sonore etait bon,clair et precis il etait aussi fatiguant à l'ecoute :cry:
Sans me demonter,j'ai donc deplacé les enceintes,changé les cables de modul pour un diy a base d'axon ptfe tout bleu,augmenté le diam des cables hp(5mm),fabriqué un cable d'alim pour le 9000es,bon ça a changé mais c'est pareil :lol:

UNE SEULE SOLUTION
se plonger dans les entrailles du forum materiel haute fidelité ce que j'ai fais sans poser de questions pendant 2000heures.
j'ai obtenu ce que je desirais comme reponses a mes interrogations et un nom revenait sans cesse NAD
Moi qui voulais du gold :roll:

j'ai donc pris rdv pour ecouter et que l'on me prete un c320bee et un thule ia100 demain pour essayer.

Mais en attendant je me suis dis allons donc faire un tour à soissons chez patrice luc,pour voir du beau materiel :wink:
Et en effet une sorte de nrds en vrai :o
Rapidement j'avise un c320bee et un c370 :P
je demande une ecoute sur des triangles evidemment(lyrr) avec un copland comme source.

j'ai commencé par le petit,hé oui c'est deja mieux que chez moi,plus musical,des aigues integrés au reste surtout,plus droit et neutre avec une bonne definition et de meilleurs timbres.
j'aurais du en rester là,mais bon curiosité oblige il fallait que j'ecoute le gros.
meme niveau,meme disque,meme source,memes enceintes...et

meme pas dix secondes pour entendre la difference,plus de tout,aeration largeur,profondeur,qualité des graves et plus de douceur :o

bon j'ai fais semblant de reflechir...he pis j'ai pris le gros hein :wink:

pendant que patrice luc allait chercher le carton un vendeur m'a fait ecouter le disque demo de triangle sur un ensemble lecteur + conver teac et deux blocs mono sur les magellan ...he ben la c'est carrement l'emotion pure,indescriptible :o

je suis rentre chez moi,et la,meme motif meme punition,de la MUSIQUE de la vraie :P (tanpis pour le gold)

merci pour tous vos posts(et julianr sur le chat) qui m'ont permis de cerner les besoins de mon "systeme" et de conserver mes grosses triangle Altinis.
au final merci a p.luc pour ses conseils avisés sur le materiel,sans pousser a la vente,qui m'ont pour la premiere fois incité à ne pas engraisser les pousseurs..

bon maintenant que je vous ai raconté je vais faire ecouter à madame...il fait nuit y'a pas de bruit ça va etre encore mieux elle decouvrivra la musique avant l'appareil :D (en aveugle elle ne l'a pas encore vu 8) )
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:47

Bienvenue ! et bon courage pour la suite, car suite il y aura .... Z'étaient drivées par quoi les Magellan ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Mai 2003 23:35

Kador a écrit:Bienvenue ! et bon courage pour la suite, car suite il y aura .... Z'étaient drivées par quoi les Magellan ?


merci

drivées par
preampli Chord cpa2200 ou 3200
et 2*blocs mono Chord spm6000
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:12

titix a écrit:
bon maintenant que je vous ai raconté je vais faire ecouter à madame...il fait nuit y'a pas de bruit ça va etre encore mieux elle decouvrivra la musique avant l'appareil :D (en aveugle elle ne l'a pas encore vu 8) )




En tout cas je suis persuadé que tu ne regretteras pas ton choix. Et alors ?qu'en pense madame :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 03 Mai 2003 21:31

blounote a écrit:
titix a écrit:
bon maintenant que je vous ai raconté je vais faire ecouter à madame...il fait nuit y'a pas de bruit ça va etre encore mieux elle decouvrivra la musique avant l'appareil :D (en aveugle elle ne l'a pas encore vu 8) )




En tout cas je suis persuadé que tu ne regretteras pas ton choix. Et alors ?qu'en pense madame :wink:


Ben pareil que quand elle me montre ses nouvelles fringues :roll:

Sérieusement je lui ai mis "Patricia barber/modern cool" volume à 10h30 à 4.5M et elle ne m'a pas dit de baisser :o ,et moi je jubilais(le con :wink: )

Depuis je me régale et de nouveau je rêve :wink:

Merci pour vos messages les trianglophiles :)
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message