Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W N802 + Rotel RB-1080 ?

Message » 01 Mai 2003 22:37

Salut Tazz,

qu'est-ce que t'as eu l' occasion d' entendre comme ampli avec les 802?
Et tant qu' on y est c' était quoi le pire truc que t' ai entendu tourner avec ces enceintes?

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 02 Mai 2003 7:17

Merci , j'ai déjà acheté les N802, donc je cherche l'ampli idéal pour les alimenter pour un budget d'environ 3000€. Ok je laisse tombé Rotel... Donc le mieux ce serai un audio analogue maestro ? ou bien un electrocompaniet ECI4 ou un AW120 ? J'ai un peu peur du matos italien... :) . Le choix est difficile il me semble, merci de m'aider...

En + , ils n'en disent pas que du bien du maestro ici : http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=2233 , un problème aussi avec la commande de volume ?

Sinon, c'est pour sonoriser une pièce de 35 m2, le rendement des N802 est de 91db, je n'ai pas besoin d'une puissance démesuré. Je pense que 2x120W sous 8ohms doit etre suffisant.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 02 Mai 2003 9:47

S@lut melomann ! :lol:

Et pourquoi pas du Cairn (je radote ! ! ) :
tu as le K1 en classe A (50W) ou AB (200W) pour 3200 euros ! !

La version A fournit 50WRMS en Classe A. Conçu pour alimenter des hauts-parleurs à très basse impédance, cet amplificateur fait merveille dans la section médium-aigu où il dévoile toutes ses qualités : matière, délié ou continuité des notes, subtilité. C’est un produit particulièrement recommandé dans le médium-aigu en bi-amplification passive associé à un K1 NF dans le grave.

La version NF (North Face) est conçue pour les haut-parleurs nécessitant une énergie élevée soit en mono-amplification soit en bi-amplification dans le grave. Sa faible impédance de sortie, sa capacité en courant et en tension élevés ainsi que son faible taux de contre réaction global garantissent un fonctionnement stable même sur les impédances les plus complexes.

Le lien est : ici
Et une image :
Image

Voilou !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 9:51

tib80 a écrit:Salut Tazz,

qu'est-ce que t'as eu l' occasion d' entendre comme ampli avec les 802?
Et tant qu' on y est c' était quoi le pire truc que t' ai entendu tourner avec ces enceintes?

A+


Audio Analogue Maestro, c'était divin avec lui :D (2x)
Sinon sur un intégré Thule dont j'ai oublié la référence (c'est dire comme ça m'avait marqué... :roll: ) c'était pas bon et sur couple préampli-ampli de puissance THETA (un truc Homecinema apparement) c'était pas bon du tout, du tout non plus, de loin la plus mauvaise des écoutes :x

Si tu veux tu peux lire le CR que l'on a fait de nos écoutes réalisées récement à Anvers sur des b&w 802/805S et Thiell CS 2.3 et CS6 :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29699017
Dernière édition par tazz le 02 Mai 2003 9:54, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Mai 2003 9:53

melomann a écrit: ou bien un electrocompaniet ECI4 ou un AW120 ?


A mon avis il te faut 2 aw120. Que tu pourrais utiliser en bi-amplification passive ou en tant que bloc mono. L' aw120, qui est un ampli stéréo, peut être ponté et fournit dans ce mode (de mémoire) environ 400w.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:51

antoinecomte a écrit:
melomann a écrit: ou bien un electrocompaniet ECI4 ou un AW120 ?


A mon avis il te faut 2 aw120. Que tu pourrais utiliser en bi-amplification passive ou en tant que bloc mono. L' aw120, qui est un ampli stéréo, peut être ponté et fournit dans ce mode (de mémoire) environ 400w.


Ai-je besoin autant de puissance ? Ma pièce fait 35 m2 !

Le ECI4 fournit 2x320W sous 2 ohms et un courant > à 80 A, donc il a du jus, non ?
Dernière édition par melomann le 02 Mai 2003 13:53, édité 1 fois.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 02 Mai 2003 13:53

melomann

Dis moi si tu envisages l'achat des N802, c'est que t'as du les écouter sur une bonne amplification pour te donner cette envie de craquer ou je me trompe ???

Alors...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:08

Salut Archi :)

Je les ai acheté sans les écouter, je vous ai fait confiance :wink: , en fait je n'écoute plus dans les auditoriums car une fois à la maison se n'est jamais pareil , donc maintenant c'est achat direct :o . Sinon ces N802 avec un intégré genre ECI4 ça pourrait aller ? et si non pourquoi ? (j'envisage un intégré car je pense que dans mes 35 m2 je n'ai pas besoin de 2x400W et je n'ai pas envie de me prendre la tete avec du cablage hors de prix) . Je suis ouvert à toutes marques en restant dans le gabarit du ECI4.

Merci d'avance.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:16

Pahlawan a écrit:S@lut melomann ! :lol:

Et pourquoi pas du Cairn (je radote ! ! ) :
tu as le K1 en classe A (50W) ou AB (200W) pour 3200 euros ! !

La version A fournit 50WRMS en Classe A. Conçu pour alimenter des hauts-parleurs à très basse impédance, cet amplificateur fait merveille dans la section médium-aigu où il dévoile toutes ses qualités : matière, délié ou continuité des notes, subtilité. C’est un produit particulièrement recommandé dans le médium-aigu en bi-amplification passive associé à un K1 NF dans le grave.

La version NF (North Face) est conçue pour les haut-parleurs nécessitant une énergie élevée soit en mono-amplification soit en bi-amplification dans le grave. Sa faible impédance de sortie, sa capacité en courant et en tension élevés ainsi que son faible taux de contre réaction global garantissent un fonctionnement stable même sur les impédances les plus complexes.

Le lien est : ici
Et une image :
Image

Voilou !
@+


Salut Pahlawan :) ,

Merci mais là , bi-amp avec des amplis différent en +, c'est trop l'usine à gaz, je souhaite plutot une config avec un intégré et bicablage, j'espére pouvoir quand meme les faire marcher ces 802 avec un intégré ou c'est une hérésie ?
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:25

Ca dépend de l'intégré, un bon gros Kivabien d'accord, mais avec un Rotel et un Philips 723 c'est plus que de l'hérésie... :o :o
Moi, je serais toi, je revendrais mes 802, j'achèterais des 804 avec une source et une amplification qui tient la route... (Tu en auras en tout pour le prix de tes 802)
Et il faut que l'on m'explique comment il est possible d'acheter des enceintes à 60 000F les yeux fermés :o :oops: :roll: (à moins que tu aies pu faire une affaire en or en les achetant à un type qui les trouvaient pas terribles parce qu'il les drivaient mal.... :wink: )

Bon courage.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:51

En plus avec du matos de çe calibre, une écoute a domicile devrait etre possible non ?


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:07

melomann a écrit:Salut Archi :)

Je les ai acheté sans les écouter, je vous ai fait confiance :wink: , en fait je n'écoute plus dans les auditoriums car une fois à la maison se n'est jamais pareil , donc maintenant c'est achat direct :o . Sinon ces N802 avec un intégré genre ECI4 ça pourrait aller ? et si non pourquoi ? (j'envisage un intégré car je pense que dans mes 35 m2 je n'ai pas besoin de 2x400W et je n'ai pas envie de me prendre la tete avec du cablage hors de prix) . Je suis ouvert à toutes marques en restant dans le gabarit du ECI4.

Merci d'avance.


J'hallucine là :o :roll:

Bon ben écoute mon conseil alors :lol:, revend tes 802 pour prendre des THIEL CS6, mais pas question non plus de prendre du ROTEL > OK ! :lol:

Je rigole mais très franchement je comprend pas du tout ta démarche :-?

Archichoqué
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:10

Il te faudrait essayer avec l'intégré Sim Audio ; ce n'est pas un foudre de guerre mais j'aime son esthétique sonore avec un petit côté analogique. Son assez lissé sans duretés.

à tester avant d'acheter car je ne suis pas du tout sûr de sa capacité à driver les 802 ; en tous cas, il est dans ton budget.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:40

haskil a écrit:Car ce sont sont, certes d'excellentes enceintes pour tout ce qui est de la scène sonore (sensibles au placement : vite fait un trou au milieu), de l'aération du message, de la transparence et de la rapidité du son...

Mais.... une partie du médium et l'aigu ont une tendance au pincement...

Toute la journée dimanche dernier j'ai écoute les 802 (celles d'Ashram justement) et une palanquée d'amplis...

Quand le grave va, le haut un peu moins bien; quand tout va, c'est les micro-dynamiques qui s'en vont...


oui, j'avais déja éprouvé ce pincement comme tu dis mais là, il y a un travail à faire sur les cables ce qui permet d'atténuer le phénomène.
enfin, chez moi, après une multitude de tests, j'y étais finalement arrivé !
mais attention, c'est un fragile équilibre et il suffit d'un rien (comme un autre cable ampli-hp) pour que la magie disparaisse.
aussi, j'ai une question à te poser: puisque tu as opté pour du divatech, pourrais-tu me faire un descriptif de la différence d'écoute entre ces deux enceintes ? merci d'avance ;-)

melomann a écrit:
Merci mais là , bi-amp avec des amplis différent en +, c'est trop l'usine à gaz, je souhaite plutot une config avec un intégré et bicablage, j'espére pouvoir quand meme les faire marcher ces 802 avec un intégré ou c'est une hérésie ?


si tu ne veux pas te casser la tête: le AW 120 fonctionne très bien avec les 802 (j'ai écouté il y a trois semaines) mais le grave est un peu court !
il y en a d'ailleurs un à vendre sur le forum
si tu sais mettre un peu plus (ou alors, tu cherches un occas) un maestro qui à au moins l'avantage d'être un intégré et qui lui est bon dans tout les registres !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2003 23:40

J'aimerais bien essayer ce maestro mais je crains que mon étagère ne resiste pas au 52 kg du bestiau ! je vais essayer d'avoir en pret un ECI4 . L'ampli je ne l'achèterais pas sans avoir essayé chez moi, coté enceinte j'étais certain de ne pas me tromper mais pour l'electronique c'est plus délicat. Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o

Chez electro le grave n'est il pas trop exagéré ? et l'aigu est il asez fin ?

Personne me répond pour le compromis puissance et volume à sonoriser ?

Roro c'est lequel le sim ?
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message