Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W N802 + Rotel RB-1080 ?

Message » 03 Mai 2003 0:04

melomann a écrit:J'aimerais bien essayer ce maestro mais je crains que mon étagère ne resiste pas au 52 kg du bestiau ! je vais essayer d'avoir en pret un ECI4 . L'ampli je ne l'achèterais pas sans avoir essayé chez moi, coté enceinte j'étais certain de ne pas me tromper mais pour l'electronique c'est plus délicat. Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o

Chez electro le grave n'est il pas trop exagéré ? et l'aigu est il asez fin ?

Personne me répond pour le compromis puissance et volume à sonoriser ?

Roro c'est lequel le sim ?


moi je pense sincèrement que les 802 sont bcp plus difficiles à driver que les 804,faut pas rigoler.De plus,rien que pour le prix,ça vaut la peine de mettre le paquet dans l'ampli.Désolé de me répandre,mais moi aussi je suis sidéré par ton achat "direct" :o :o .Je crois que la meilleure option en intégré c'est le Maestro qui rentre dans ton budget.Sinon,c'est plus cher et pas plus puissant,et tes 35m2,ça commence à faire du volume à remplir!!L'option Rotel RB 1090,c'est du bon,j'en ai une et ça pousse bien,mm les 802,mais faut que le preamp suive aussi.Et là le budget est plus le mm.Electro,c'est très musical aussi,du grave à l'aigu.Gd choix,mais très cher aussi.A toi de voir :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:45

melomann a écrit:J'aimerais bien essayer ce maestro mais je crains que mon étagère ne resiste pas au 52 kg du bestiau ! je vais essayer d'avoir en pret un ECI4 . L'ampli je ne l'achèterais pas sans avoir essayé chez moi



Content de te l'entendre dire, j'ai cru un moment que t'allais le choisir en fonction de la couleur :roll:

coté enceinte j'étais certain de ne pas me tromper mais pour l'electronique c'est plus délicat.


Ah bon là faudra que tu m'expliques comment tu peux tirer de telles conclusions :o , t'es si sur de toi :roll:

revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o


Ben question délire tu te défends pas trop mal :lol: je rigole mais bon dans un sens c'est moins drôle tout de même, car la somme des 802 n'est pas négligeable, et avec un minimum d'écoutes t'aurais surement trouvé ton bonheur à coup sur et probablement à moindre coût. Parce que là très franchement je te vois mais très mal barré :-? . Néanmoins je te souhaite quand même de trouver l'amplification qui te convient, maintenant selon mon expérience les 802 marchent déjà bien avec un MarkLevinson N°383, mais gros HIC le budget explose... bref t'es pas sortis de l'auberge.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:56

melomann a écrit:Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o


Oui bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

En ce qui me concerne, j'ai épuisé toute l'énergie de Golfech sans arriver à les alimenter les 804

:lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:04

RoroMinator a écrit:
melomann a écrit:Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o


Oui bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

En ce qui me concerne, j'ai épuisé toute l'énergie de Golfech sans arriver à les alimenter les 804

:lol: :lol: :lol:

Roro


Ahhhh t'avoues hein :lol: :lol: :lol: ;)

Moi à la place du gaillard je les revend pour prendre des 805S, et c'est pas pour faire plaisir à Roro que je dis ça ;). Ces 805S ont énormément de potentiel, ce qui ne veux pas dire qu'il faut bacler l'amplification !!! Mais les 802 c'est pire bien pire même et dépendant énormément de l'acoustique des lieux "ça je parie que tu l'avais pas prévu :lol:" je viens d'en faire l'expérience qui m'a d'ailleurs bouleversé, pourtant c'étais même pas une question de volume :???: De toute façon je suis sur que tu ne vendras pas les 802, car elles sont très belles ;), donc te reste plus qu'une chose, élargir les finances prévues pour se prendre un ampli digne de ce nom capable de les driver sans sourciller et voir comment tout ça sonne dans la pièce "positionnement, stratagème...etc etc". Tu peux aussi te diriger vers l'occase qui peut être une excellente alternative aussi !
Y a de très bon amplis si si ;)

Mais dans tous les cas, FAUT TESTER l'association ampli-802 CHEZ TOI !!!!!!!!!!!! Arf ça va finir par rentrer :lol: :lol: :lol:
Et tu vas te rendre compte que les 802 sont plus qu'exigentes vis à vis de la pièce :-?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:17

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
melomann a écrit:Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o


Oui bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

En ce qui me concerne, j'ai épuisé toute l'énergie de Golfech sans arriver à les alimenter les 804

:lol: :lol: :lol:

Roro


Ahhhh t'avoues hein :lol: :lol: :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:


Oui, je ne peux rien te cacher :wink:

Bon mis à part le débat 804/803 dans lequel je n'ai pas envie de retomber... :P Archi, crois-tu que les 804 soient plus difficiles à alimenter que les 802 ? Moi je pense sincèrement que non mais, les 802, ce ne sont pas celles que je connais le mieux.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:33

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
melomann a écrit:Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire :o


Oui bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

En ce qui me concerne, j'ai épuisé toute l'énergie de Golfech sans arriver à les alimenter les 804

:lol: :lol: :lol:

Roro


Ahhhh t'avoues hein :lol: :lol: :lol: ;)

Archi
:wink: :wink:


Oui, je ne peux rien te cacher :wink:

Bon mis à part le débat 804/803 dans lequel je n'ai pas envie de retomber... :P Archi, crois-tu que les 804 soient plus difficiles à alimenter que les 802 ? Moi je pense sincèrement que non mais, les 802, ce ne sont pas celles que je connais le mieux.

A plus.

Roro


C'est un peu plus délicat, pour moi les 802 restent quand même plus difficiles à driver que les 804 "donc nous sommes d'accord > OUF :lol: ;)". Mais une chose primordiale est ressortie de mon expérience de samedi passé concernant les 802, surtout face aux autres Nautilus et tout particulièrement les 805S, c'est que l'acoustique de la pièce influence encore beaucoup plus sur le rendu final avec les 802, et j'ai bien l'impression que c'est un peu comme un casse tête chinois à les faire bien chanter tant par les électroniques que par l'environnement qui les entoure qui est encore bien plus IMPORTANT. Ce qui par contre est le point FORT des 805S, c'est cette adaption tout en douceur dans son lieu prédestiné. Par exemple je suis sur que les 805S irraient à merveille dans mon intérieur alors que les 802 j'ai de très gros doutes maintenant avec le recul, pourtant j'ai du volume dans ma pièce !!! même si la partie dédié à l'écoute ne fais que 27M2 mais le tout 60M2 et pourtant j'ai bien l'impression que les 802 seraient bridées, maintenant je peux me tromper, car je n'ai jamais fais le test des 802 à la maison. Une chose certaine pour mes futures enceintes "THIEL ;)", je n'achèterai JAMAIS un modèle sans l'avoir écouté au préalable dans ma pièce sur mes électroniques !

Archiprudent
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:48

Archi a écrit:[Une chose certaine pour mes futures enceintes "THIEL ;)", je n'achèterai JAMAIS un modèle sans l'avoir écouté au préalable dans ma pièce sur mes électroniques !

Archiprudent
:wink: :wink:


c'est plus que raisonnable, ça me paraît même indispensable.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 9:27

"Les 804 sont certainement plus difficile à amplifier que mes 802, revendre mes 802 pour des 804 ! Arretez le délire"
Moi je délire peut etre, mais je n'achtète pas une enceinte à 60 000F sans l'avoir écouté... :o :o :wink:
Et même si les 804 sont plus dures à driver, ce qui reste à prouver, ça te laisse assez d'argent pour acheter une amplification à la hauteur (et une source aussi , parce qu'un 723 sur des 802 c'est pas raisonnable...)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Mai 2003 9:32

Slt

Une piste a suivre aussi pour l'ampli :un QSC ou un AMCRON.... ampli pro dont on dit beaucoup de bien sur le forum :wink:

Peut-etre la meilleure solution pour driver des HP difficiles sans exploser le budget.... :roll:

Voir les post qui en parle...

@++

OLivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:16

melomann a écrit:Salut Archi :)

Je les ai acheté sans les écouter, je vous ai fait confiance :wink: , en fait je n'écoute plus dans les auditoriums car une fois à la maison se n'est jamais pareil , donc maintenant c'est achat direct :o . Sinon ces N802 avec un intégré genre ECI4 ça pourrait aller ? et si non pourquoi ? (j'envisage un intégré car je pense que dans mes 35 m2 je n'ai pas besoin de 2x400W et je n'ai pas envie de me prendre la tete avec du cablage hors de prix) . Je suis ouvert à toutes marques en restant dans le gabarit du ECI4.

Merci d'avance.


Lorsque je lis ce genre de propos, je suis atterré. :(

Comment peut-on faire une dépense aussi lourde pour satisfaire un besoin non essentiel sans un minimum d'implication personnelle pour réaliser un achat raisonné à défaut d'être tout à fait raisonnable?

Quel exemple pour tout ceux qui, loin d'avoir les moyens de se payer un matériel de ce niveau, consentent néanmoins des sacrifices importants en regard de leur budget, et qui font l'effort supplémentaire de payer de leur temps -en repoussant d'autant la satisfaction de leur désir- afin de ne point se tromper et de trouver la combinaison qui les satisfera le plus.

S'en tenir aux avis de tierces personnes, et en ne voulant retenir que certains d'entre eux en écartant les autres, est-ce faire preuve de rigueur et d'intelligence?

Enfin, puisque tu as acquis ces enceintes, qui, en dépis de certains aspects de leur personnalité sur lesquels les avis se peuvent discuter, n'en sont pas moins d'admirables produits, je te souhaite de les faire fonctionner au meilleur de leur potentiel, qui est grand.

Pour cela, je serais de l'opinion de ceux qui disent que, à l'instar de certaines femmes, elle n'en ont jamais assez, ni en watts, ni en ampères, et qu'il ne faut lésiner ni sur les uns, ni sur les autres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:59

Bon comme tout le monde je suis sidéré par une telle démarche, dont je ne comprend pas la finalité et émet, une fois de plus de gros doute sur le résultat final obtenu... :o

C'est un peu comme s'acheter une Porsche "parce que c'est bien, un Porsche :wink: " mais ne savoir payer ni l'assurance, ni la taxe de circulation, ni la TMC, ni les pneus et l'essence qu'il faut mettre dedans pour rouler avec.... :roll:

Bref, c'est du grand n'importenawak...... :lol: :oops:

No comprendo en tout cas...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:21

Ashram demande :

j'ai une question à te poser: puisque tu as opté pour du divatech, pourrais-tu me faire un descriptif de la différence d'écoute entre ces deux enceintes ? merci d'avance

Sur les Divatech MC 210 on entend pas le son sortir des hauts-parleurs, on entend un seul haut-parleur ce qui est logique car les centres émissifs des HP sont très proches les uns des autres; le son est plus libre, la scène est plus large, sans doute moins profonde et moins holographique (le vrai point fort des 802 à qui, du coup, peut-être, on pourrait reprocher un manque de corps (les mots excèdent un poil la pensée, mais l'idée est là)en revanche pour ce que j'ai pu en juger... mais chez moi, leur placement n'est pas finalisé.

L'aigu a exactement la même tendance à se durcir un poil parfois, un poil moins sur les Divatech, cependant, mais le médium n'a pas du tout cette tendance là; le grave est plus libre, plus rapide.

Elles sont tout aussi exigeantes en matière d'amplification. Cela étant, j'ai vagument l'impression que le prix de l'ampli qui doit les alimenter n'est pas le premier critère. Il faut un ampli qui accepte juste d'être chargé par une impédance basse (2,8 ohms en l'occurence pour les Divatech à deux fréquences) et ne s'effondre pas en bas.

Pour les 802, la piste QSC de la série PL est à creuser. Celui que j'ai entendu chez Eper marchait du tonnerre : il tenait ses grosses Klipsh dont il gommait toutes les velléités des pavillons à canarder. Et il ne vaut que 900 euros livrés à Paris.

Quant à la 723, je pensais la même chose que Moirsac et puis, l'expérience aidant, un dimanche entier quand même, nous a prouvés à Tib80, Sandra sa compagne et à moi, que ce petit lecteur montrait moins de différences fondamentales avec un lecteur six fois plus cher, que tous les amplis réunis en montraient entre deux d'un facteur de prix qui allait du simple au quintuple...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:22

bon je crois qu'il y a un malentendu là...

Quand notre ami naturalman nous dit qu'il a acheté ces 802 sans écouter en auditorium j pense quand même que son vendeur a du lui accorder une période d'essai chez lui au cas où ça marcherait pas...

a 10000 € la paire je pense qu'il peut faire ce genre de concession (le vendeur)...non?

Mais bon c vrai que c'est un peu le coup de poker de faire ça mais je ne pense pas que le risque soit si grand que ça amha...ême si la somme investie est plus que conséquente c clair :roll:.

Pour en revenir au choix d'ampli je suis d'accord avec olivier Lenaerts,un bon qsc plx 1602 ou un amcron (crown)mt 1200 doivent les remuer sans aucun problème ces bestioles-là...
un bon pré symétrique là-dessus (là je sèche :roll:)et une source neutre et dynamique (encore plus de choix :lol:)et ça devrait marcher ce petit monde...

Maintenant il faut être patient car l'association doit être murement réfléchie et constituée...Les nautilus ne pardonneront je pense pas grand chose si qq chose ne va pas en amont...

Bon courage :wink:

A
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:24

tazz a écrit:C'est un peu comme s'acheter une Porsche "parce que c'est bien, un Porsche :wink: " mais ne savoir payer ni l'assurance, ni la taxe de circulation, ni la TMC, ni les pneus et l'essence qu'il faut mettre dedans pour rouler avec.... :roll:


Ton exemple est bien choisi :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 11:37

Moi en tout cas si un jour j'ai les moyen financier d'acheter un matériel de ce niveaux de prix, il sera hors de question que je l'achete sans l'avoir auparavant essayé chez moi !!!

Pas folle la gêpe !! 8) :roll:


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message