Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, JDB et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Position de la centrale

Message » 02 Mai 2003 17:39

Salut,
Ma question est WAF compatible :
Peux t on placer l'enceinte centrale au dessus de la TV mais décalée vers le fond d'environ 30 cm, tout en gardant les faces avant des deuxcolonnes principales et la centrale dans le même plan?
Suis je clair :D
Merci aux wafiens pour leurs conseils...
A+
yakamon
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:37

Salut
yakamon a écrit:Peux t on placer l'enceinte centrale au dessus de la TV mais décalée vers le fond d'environ 30 cm, tout en gardant les faces avant des deuxcolonnes principales et la centrale dans le même plan?

Hum... C'est pas très clair... Techniquement (et acoustiquement), tu dois mettre les principales à égale distance du point d'écoute. La centrale peut être à une distance inférieure, les amplis HC savent corriger ça par le réglage de délai. Par contre, elle ne peut pas être plus loin que les principales, parce que ça ne se corrige pas (ou alors, pas beaucoup plus loin: moins de 10 cms). En fait, les 3 frontales en arc de cercle centré sur la position d'écoute est l'idéal, comme ça il n'y a pas de délai sur la centrale.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 23:16

perso pendant un certain temps j'ai eu une concert center de JAMO...
posé cette enceinte de 15 kg sur ma tv thomson tenait du miracle ...
je l ai donc placé sur l'arriere du poste en laissant les bloc polystirene a l arriere ce qui avait pour effet de réduire la pente.
un coup de sono metre et hop la F..k la théorie.
je reste encore partisan du fait que c est au system à s'adapter a nous pas le contraire.
8)

ps/ et j etais trés heureux et cela a l'époque du pro-logic version 1.0
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:36

Merci :lol:
yakamon
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message