Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W N802 + Rotel RB-1080 ?

Message » 03 Mai 2003 12:22

Scytales a écrit:
Pour cela, je serais de l'opinion de ceux qui disent que, à l'instar de certaines femmes, elle n'en ont jamais assez, ni en watts, ni en ampères, et qu'il ne faut lésiner ni sur les uns, ni sur les autres.


:lol: , mais pas si faux que cà :wink:

Haskil a écrit:

L'aigu a exactement la même tendance à se durcir un poil parfois, un poil moins sur les Divatech, cependant, mais le médium n'a pas du tout cette tendance là; le grave est plus libre, plus rapide.



"durcir", c'est pas faux, mais avec un travail sur les cables... quand ca marche, tout ce déride est tu nages en plein bonheur :wink:

Haskil a écrit:
Il faut un ampli qui accepte juste d'être chargé par une impédance basse (2,8 ohms en l'occurence pour les Divatech à deux fréquences) et ne s'effondre pas en bas.


pas seulement.
car si ton ampli est une brute épaisse, il ira à l'encontre de la subtilité requise pour la beauté de la scene. et c'est là que cela se complique un peu.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:30

LaurentD a écrit:
Scytales a écrit:
Pour cela, je serais de l'opinion de ceux qui disent que, à l'instar de certaines femmes, elle n'en ont jamais assez, ni en watts, ni en ampères, et qu'il ne faut lésiner ni sur les uns, ni sur les autres.


:lol: , mais pas si faux que cà :wink:

Haskil a écrit:

L'aigu a exactement la même tendance à se durcir un poil parfois, un poil moins sur les Divatech, cependant, mais le médium n'a pas du tout cette tendance là; le grave est plus libre, plus rapide.



"durcir", c'est pas faux, mais avec un travail sur les cables... quand ca marche, tout ce déride est tu nages en plein bonheur :wink:

Haskil a écrit:
Il faut un ampli qui accepte juste d'être chargé par une impédance basse (2,8 ohms en l'occurence pour les Divatech à deux fréquences) et ne s'effondre pas en bas.


pas seulement.
car si ton ampli est une brute épaisse, il ira à l'encontre de la subtilité requise pour la beauté de la scene. et c'est là que cela se complique un peu.

A+


Il se trouve paradoxalement que les deux amplis pros de classe, cependant économique, que nous avons testés avec Tib80 et Sandra, se signalaient avant tout par la grande douceur de leur reproduction... une idée reçue quant à la brutalité si souvent décriée des amplis pros, car il seraient utilisés en sono, serait vraisemblablement à remettre en cause, dès lors qu'on s'intéresse à des marques sérieuses, réellement professionnelles.
Car un ampli de classe AB dont l'alimentation ne s'effondre pas à cause d'une impédance trop faible pour lui et qui ne suroscille pas dans l'aigu, un ampli stable quoi, a très très peu de chances de sonner dur et bourrin...

Mais attention, il y a pro et pro, j'appelle pro des amplis réellement utilisés par les professionnels du son, pas les sonorisateurs de bals de campagne ou de foire à tout...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:35

Quand je pense qu'un revendeur à réussi à vendre (refourguer ?) une paire d'enceintes à 10 KE sans prendre la peine de les faire écouter préalablement......je rigole quant aux contrats de distrib (cf Thread "balance")...c'est quand même la deuxieme "victime" des vendeurs de 802 en quelques semaines :evil:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:39

> Haskil,

ma remarque ne s'adressait pas seulement aux "ampli pro ".
Si vous en avez trouver un qui fait tout çà et pour pas cher; tant mieux.

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:47

LaurentD a écrit:> Haskil,

ma remarque ne s'adressait pas seulement aux "ampli pro ".
Si vous en avez trouver un qui fait tout çà et pour pas cher; tant mieux.

A+


Ok :wink: Des mauvais amplis, du simple point de vue électrique, il y en a beaucoup dans le domaine hifi jusque dans le THDG... Faut effectivement être très prudent quant au choix de la bête qui fera marcher les 802 qui, quand même, sont un peu trop difficiles, un peu trop pointues pour donner satisfaction à leur utilisateur sans qu'il soit en permanence assailli par le doute.

Je me demande d'où vient cet aigu et ce médium bizzare, malgré les qualités réelles, des natilus : je l'entends toujours sur tous les modèles entendus, quel que soit le lieu, quelque soit ce qui est en amon... ça me turlupine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:26

Pour ces 802 je verrai bien un ensemble Primare D30.2 + Pre 30 + QSC PLX 1602 ou DCA 1622 (2x300W sous 8 Ohm). Le tout fonctionnant en symétrique de la source à l'ampli.

Image

Image

Image

Image

Image

En plus, niveau esthétique, c'est cohérent. Pour un budget qui reste très raisonnable (par rapport aux prix des N802), cet ensemble pourrait faire des merveilles...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:42

Sonark, ce qui m'ennuie un peu, je sais c'est sans doute un peu bête, mais le préampli Primare ne contient que des AOP...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:53

haskil a écrit:Sonark, ce qui m'ennuie un peu, je sais c'est sans doute un peu bête, mais le préampli Primare ne contient que des AOP...

Alain :wink:


et ???
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:57

Arrétez avec vos histoires de voiture et autre, c'est n'importe quoi et pas trés constructif. J'ai déjà acheté une paire de cdm7nt aprés écoute et une fois à la maison elle n'avait rien à voir avec l'écoute en magasin, donc.... J'ai acheté ces 802 , c'est un achat coup de coeur et si j'avais eu le buget j'aurais pris les Nautilus :wink: . Je me suis fait un gros plaisir et elles ne déparent pas dans mon salon et ont bien la place pour respirer (à 1m des murs du fond et latéraux). Je pense que leurs mise en oeuvre est satisfaisante. En attendant de pouvoir acheter l'ampli ultime d'ici 1 an ou 2, je souhaite les amplifiers avec un intégré et pas me prendre la tête.

Je demandais si un ECI4 fournissait assez de courant (> à 80 A) et si il était assez puissant pour ma pièce de 35 M2 ? Personne me renseigne sur cela !!! Je demandais aussi si l'electro ne daonnait pas trop de grave ? et si l'aigu n'était pas étoufé par le grave ?

Est il vraiment nécessaire de mettre des amplis de 600W sous 8 ohms, est il vraiment nécessaire d'avoir autant de reserve de puissance vu le volume de ma pièce ?
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:17

melomann a écrit:Arrétez avec vos histoires de voiture et autre, c'est n'importe quoi et pas trés constructif.
On a parlé de voitures ici?

J'ai déjà acheté une paire de cdm7nt aprés écoute et une fois à la maison elle n'avait rien à voir avec l'écoute en magasin, donc.... J'ai acheté ces 802 , c'est un achat coup de coeur et si j'avais eu le buget j'aurais pris les Nautilus :wink: . Je me suis fait un gros plaisir et elles ne déparent pas dans mon salon et ont bien la place pour respirer (à 1m des murs du fond et latéraux). Je pense que leurs mise en oeuvre est satisfaisante. En attendant de pouvoir acheter l'ampli ultime d'ici 1 an ou 2, je souhaite les amplifiers avec un intégré et pas me prendre la tête.

Tu aurais pu plus mal tomber! Il est vrai que tu ne prenais d'autres risques que celui d'acheter d'excellentes enceintes! Mais ne recommence pas, car des enceintes très cotées, en ce moment, particulièrement des enceintes sur pieds, comme on dit maintenant, n'ont pas cette qualité là. (je ne pense pas aux Offrandes!).

En revanche, ton idée d'intégré et ne pas te prendre la tête. Là tu te mets le doigts dans les oreilles ou même les deux, car tu as acheté des enceintes excellentes, voire exceptionnelles, en revanche tu dois payer la rançon de leur potentialité... qui réside justement dans le fait de leur trouver un bon système d'amplification et de préamplification.

Je demandais si un ECI4 fournissait assez de courant (> à 80 A) et si il était assez puissant pour ma pièce de 35 M2 ? Personne me renseigne sur cela !!! Je demandais aussi si l'electro ne daonnait pas trop de grave ? et si l'aigu n'était pas étoufé par le grave ?

J'hésite à te répondre, le seul Electocompaniet que j'ai entendu en était d'une telle mollesse et fadeur que je ne saurais t'encourager sur ce chemin là.

Est il vraiment nécessaire de mettre des amplis de 600W sous 8 ohms, est il vraiment nécessaire d'avoir autant de reserve de puissance vu le volume de ma pièce ?

La puissance annoncée peut paraître excessive, mais en fait elle ne l'est pas. N'oublie pas qu'un amplificateur qui fait le double de la puissance d'un ampli de deux fois 15 watts n'est pas un ampli de deux fois 30 watts, mais un ampli de deux fois 150 watts... Ton deux fois 600 watts fait donc le double d'un ampli de deux fois 60 watts...

Donc, sans aller jusque là, car le doublement de la puissance électrique d'un amplificateur ne fait pas tout : essaies vraiment d'écouter le deux fois 300 watts QSC que conseille Sonark, un peu plus haut. Il coute 900 ou 1000 euros et écrase beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amplificateurs haute-fidélité, plus joliment présentés, et surtout quatre, cinq ou six fois plus chers.

Si tu ajoutes à cela un excellent préamplificateur du type Nad Silver... l'ensemble te coutera, si tu sais bien acheter, environ 2000 euros et tu seras tranquille pour de nombreuses années...

Le fait de prendre un amplificateur réellement bien calculé du point de vue alimentation, et donc puissance, fera qu'il se passera la chose suivante :

Imagines que tu rallies par la route, une route un peu sinueuse, avec des cotes et des descentes deux villes distantes de 1000 kilomètres en cinquecento et en Vel Satis... en respectant parfaitement les limitations de vitesse.

Tu arriveras à bon port à la même heure. Mais tu ne seras pas dans le même état en sortant de la Cinqucento Fiat que de la Vel Satis...

Et bien, figures toi que la route sinueuse, avec ses descentes et ses cotes, c'est ta paire de 802 ... et que la Cinquecento c'est ton intégré "sans me casser la tête", tandis que la Vel Satis, c'est le NAD Silver et le QSC... tu auras une juste idée de ce qui se passerait si tu choisissais une petite citadine pour affronter les grands espaces sonores, les merveilleurs paysages que tu t'apprêtes à découvrir grace à des enceintes.


Comme quoi, finalement parler de voiture, peut tout en filant la métaphore être parlant... :wink:




Alain

PS. Je cite le préampli Nad, mais il y en a plein d'autres...
Dernière édition par haskil le 03 Mai 2003 19:15, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 17:59

Alain trop fort :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 23:11

Voilà , j'ai en essai un ECI4 et une paire de AW180. Aprés quelques écoutes, comme il fallait s'y attendre les 180 marchent mieux, meilleurs en tout par rapport à l'ECI, je vais devoir casser ma tirelire une seconde fois :cry: . Vous en pensez quoi des AW180 ? Quelqu'un a t il déjà écouté cette association ?
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 03 Mai 2003 23:49

melomann a écrit:Voilà , j'ai en essai un ECI4 et une paire de AW180. Aprés quelques écoutes, comme il fallait s'y attendre les 180 marchent mieux, meilleurs en tout par rapport à l'ECI, je vais devoir casser ma tirelire une seconde fois :cry: . Vous en pensez quoi des AW180 ? Quelqu'un a t il déjà écouté cette association ?


Et si tu suivais les conseils d'Alain ? le couple Nad Silver 100 + QSC PLX1602 ou DCA1622 te reviendra moins cher qu'un seul bloc AW180 tout en étant sans doute encore supérieur...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 04 Mai 2003 0:12

cherches tu a connaitre l'avis des forumeurs eclaires comme haskil, ou cherches tu a justifier tes choix personnels puisqu'apres chaque reponse tu en reviens a ton idee de depart en demandant si c'est bien..................

je crois qu'il faut se mefier de ces achats un peu trop compulsifs................
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Mai 2003 8:34

:D Euh bon moi.... là j'interviens, je ne jure que par les Electro avec BW.
AW 180 certainement un très bon choix, chantant, medium magnifique, ferme dans le grave sans "bourrer" et aigu fin et détaillé sans être aggressif. Longues écoutes possibles sans se casser les oreilles.

AW 180 à utiliser à tout prix en symétrique avec le préampli adéquat, et si on ajoute le lecteur CD du même constructeur....

D'aillleurs d'autres sur ce forum ont aussi cette association, voir p. ex notre ami "moteur".

Ceci n'est que mon humble avis... :roll:
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message