Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Déception ...

Message » 02 Mai 2003 18:56

Salut,

Un ami du Pas-de-Calais. Ma copine habite là-bas, et j'ai eu l'occasion d'aller chez Disc-Hifi (c'est bien de ce magasin dont tu parles ?). En effet, le patron a ses marques et n'en démort pas. Il a du caractère le bougre... Je me suis fait traité de gars borné :evil: parce que je voulais essayer de comprendre ce qu'il m'expliquait en lui posant des questions... :oops: Par contre, il est compétent, et après t'avoir engueulé 2-3 fois, il est plus sympa...
Bon bref, je possède également de l'Atoll (IN 100 + CD 100), avec des Advance Acoustic (MA 247). Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. Perso, au début, j'ai failli reporter le matos à mon revendeur tellement c'était affreux (agressif dans l'aigu, baveux dans le grave,...)... Mais au bout de quelques dizaines d'heures de rodage, c'était carrément autre chose... :D
Néanmoins les Atoll ont une tendance un peu montante.
Si tu veux changer tes enceintes, je te conseilles d'essayer les nouvelles Advance Acoustic (MA 247). Le patron de Disc Hifi te dira que c'est des bombes, et je confirme... Un aigu très fin, pas du tout agressif, des basses bien tendues et descendant assez bas. En plus, les Advance Acoustic s'accorde très bien avec de l'Atoll (ex : IN 50 + CD 50 + MA 11 Pro : config recommandée par Haute Fidélité). Très sensible au positionnement, mais une fois que tu as trouvé, c'est le pied. J'en suis personnellement très satisfait. C'est à essayer je pense. En plus c'est 990 € si je me souviens bien, pile dans ton budget ! 8)
Et puis, prends un AM 100 au passage... :wink:
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2003 20:22

GdB a écrit:C'est peut être en effet un problème de rodage.
Mais mis à part cela, pour orienter mes écoutes : si je veux changer mes KEF et investir dans des colonnes.
Rappel : mon budget environ 1000€

Je peux écouter dans mon coin :
- Advance acoustic MA37 signature
- Acoustic energy evo 3

vous en pensez quoi ?
Vous voyez autre chose ?


Sans aucune hésitation mais alors aucune, je prendrais les AE evo3.

De toutes façons, si tu as la possibilité de les écouter, tu te feras vite ton idée...

Ecoute les Advance Acoustic avec une voix haut perchée style Lisa Ekdahl, tu auras l'impression qu'elle chante avec des patates dans la bouche !!! Epouvantable...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:25

RoroMinator a écrit:Ecoute les Advance Acoustic avec une voix haut perchée style Lisa Ekdahl, tu auras l'impression qu'elle chante avec des patates dans la bouche !!! Epouvantable...
Epouvantable ?! :o

Tu abuses pas un peu, là non ? On est quand même plus d'un à apprécier les enceintes Advance Acoustic qu'on a chez soi ! Peut-être pas du THDG, mais bien plus que correct pour le prix !

N'y avait-il pas tout simplement un problème d'association ? et de quelle modèle s'agissait-il ?

Et puis résumer une gamme complète d'enceintes en une seule sentence me parait un peu expéditif ! Les enceintes d'une marque ne sonnent pas toutes pareilles !

Sans rancune...

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:44

jbcauchy a écrit:
RoroMinator a écrit:Ecoute les Advance Acoustic avec une voix haut perchée style Lisa Ekdahl, tu auras l'impression qu'elle chante avec des patates dans la bouche !!! Epouvantable...
Epouvantable ?! :o

Tu abuses pas un peu, là non ? On est quand même plus d'un à apprécier les enceintes Advance Acoustic qu'on a chez soi ! Peut-être pas du THDG, mais bien plus que correct pour le prix !

N'y avait-il pas tout simplement un problème d'association ? et de quelle modèle s'agissait-il ?

Et puis résumer une gamme complète d'enceintes en une seule sentence me parait un peu expéditif ! Les enceintes d'une marque ne sonnent pas toutes pareilles !

Sans rancune...

Jean-Baptiste


Salut,

je parlais précisément des MA37 Signature ainsi que des MA33 (plus fabriquées).

Je n'ai jamais dit que je parlais de la gamme complète, relis-moi...

Un problème d'association, je veux bien ; je les avais écoutées sur du Linn et sur mon Densen B100 à l'époque où je cherchais des remplaçantes à mes Castle ISIS.

Je les ai comparées à des Linn Tukan, Keilidh et PEL Engy et Classic ainsi qu'aux LS3/5a. Il ne m'a pas fallu 5 minutes pour me rendre compte que les voix sonnaient faux. Je ne doute pas qu'elles ont des qualités par ailleurs sinon tu ne les aurais pas choisies.

Désolé, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais 2 fois...

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 1:46

RoroMinator a écrit:Ecoute les Advance Acoustic avec une voix haut perchée style Lisa Ekdahl, tu auras l'impression qu'elle chante avec des patates dans la bouche !!! Epouvantable...

Roro


MDR :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 6:27

GdB a écrit:Je peux écouter dans mon coin :
- Advance acoustic MA37 signature
- Acoustic energy evo 3
vous en pensez quoi ?


que, sans aucun doute, les Acoustic Energy sont le meilleur choix !
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 03 Mai 2003 9:56

Bbill
à écrit:

"d'attendre:
1er; que le lecteur soit rodé"
roder un lecteur... pendant des jours.. vraiment, peut on lui donner cette consolation ???

réponse de Frikouli......

Bon bref, je possède également de l'Atoll (IN 100 + CD 100), avec des Advance Acoustic (MA 247). Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. Perso, au début, j'ai failli reporter le matos à mon revendeur tellement c'était affreux (agressif dans l'aigu, baveux dans le grave,...)... Mais au bout de quelques dizaines d'heures de rodage, c'était carrément autre chose...

A Bbill.........
Voilà, inutile que je vous réponde.......rien de tel que le vécu....... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Mai 2003 12:20

RoroMinator a écrit:je parlais précisément des MA37 Signature ainsi que des MA33 (plus fabriquées).

Je n'ai jamais dit que je parlais de la gamme complète, relis-moi...
Ah, j'avais mal compris !
J'avais interprété ton expression "les Advance Acoustic" par "toutes les enceintes de cette marque" en pensant que tu généralisais !
Peut-être ai-je été vite en lecture... :oops:

Je n'ai écouté ni les 37 ni les 33, donc je ne donnerais pas un avis sur celles-là !

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:10

jean GROS a écrit:Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. .


comme tu possèdes ce matériel la, tu dois bien te justifier... classique !
peut être que le résultat du rodage; c'est surtout ton oreille qui s'y est habitué !
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:22

Bbill a écrit:
jean GROS a écrit:Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. .


comme tu possèdes ce matériel la, tu dois bien te justifier... classique !
peut être que le résultat du rodage; c'est surtout ton oreille qui s'y est habitué !


Bbill, c'est pas Jean qui dit ça, il reprend un post et met un smiley...

Pour ma part, autant je crois au rodage des enceintes, sans pour autant faire que ce soit d'autre que d'écouter de la musique avec, sans disque test magique ou autre, autant je ne crois pas beaucoup au rodage des appaeils électronique... seulement à la charge des condos lors de la première utilisation et à la mise à température des circuits.

Tout ampli ou lecteur qui nécessiterait plusieurs heures de chauffe avant qu'il donne sa pleine mesure devrait être voué aux gémonies par tout ceux qui écoutent de la musique en passant des disques et non leur chaine avec des disques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:50

Bbill a écrit:
jean GROS a écrit:Il y a en effet un temps de rodage, et l'aigu devrait s'affiner. .


comme tu possèdes ce matériel la, tu dois bien te justifier... classique !
peut être que le résultat du rodage; c'est surtout ton oreille qui s'y est habitué !


Comment expliquer alors que je trouvais meilleure ma Philips 753 tweakée face à ma Sony DVP-NS700v flambant neuve ?

Alors que maintenant c'est le contraire ?! La sony a énormément gagné en ouverture et en bande passante dans le grave.

Par ailleurs, on m'a dit plusieurs fois que les convertisseurs d'un lecteur CD ont besoin d'au moins 3 jours pour être à température :o
Je ne sais pas si c'est vrai.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 17:09

Salut !

Dis-moi, Haskil, je te trouve bien remonté ces temps-ci ! :wink:

pour le rodage des électroniques, c'est vrai que cela peut paraitre bizarre, mais selon moi ce n'est pas totalement absurde, même s'il ne faut pas forcément en attendre des évolutions monstrueuses.

Les condos chimiques par exemple, comme leur nom l'indique contienne un électrolyte, dont les caractéristiques électrochimiques peuvent sans doute évoluer.

Dans un tout autre domaine que la hifi mais sur des principes électrochimiques similaires, j'ai par exemple eu l'occasion plus d'une fois de vérifier qu'une batterie se rode, que ses performances vont se dégrader par une utilisation insuffisante ou une température inadaptée, et qu'un "re-rodage" pouvait dans bien des cas permettre de récupérer les perfo nominales s'il est fait à temps ! :roll:
Et l'évolution eétait parfaitement mesurable sur des critères chiffrée, même si cela parait saugrenu à certains.

Au boulot, où on est amené à concevoir des systèmes capables deconserver leures pleines performances pendant de longues années, on est amenoé à se poser la question de l'évolution dans le temps
des caractéristiques des différents sous-ensemble. Et les évolutions sur les simples composants électroniques ne sont pas négligeables : par exemple le vieillissement de la tension de référence des can intervient dans certains cas dans nos calcul de précision !
Les lois d'évolution les plus classiques sont d'ailleurs logarithmiques, avec donc une variation forte au début, puis de plus en plus faible par la suite.

Cela peut donc s'assimiler à un "rodage", même s'il ne s'agit pas du même genre de phénomène que le rodage de pièces métalliques frottant les unes sur les autres...

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Mai 2003 18:23

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:47, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 18:47

jbcauchy a écrit:Cela peut donc s'assimiler à un "rodage", même s'il ne s'agit pas du même genre de phénomène que le rodage de pièces métalliques frottant les unes sur les autres...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Image

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 19:12

salut JB!

Non je ne suis pas remonté, du tout!

J'ai bien écrit : "je n'y crois pas beaucoup" mis à part la charge des condos et la mise à température des circuits.

Faudrait faire une recherche, mais un forumeur très calé nous avait cherché tous les liens de fabricants de condensateurs et aucun ne parlait de rodage...

Je lui avais dit que dans son catalogue selectronic annonçait des temps de rodage pour certains condensateurs...

Il avait répondu que le hic... les fabricants eux mêmes n'en parlaient pas...

Idem pour le fameux effet mémoire des batteries...

De mémoire, son travail était justement dans ce domaine...


Sinon, l'autre chose : quand j'entends dire que certains amplis en classe A ne sont bons qu'après avoir été allumés pendant trois heures, qu'avant ce temps de chauffe, le son est très mauvais (le cas du Krell d'un forumeur, par exemple), je me dis que ce n'est pas possible...

Tu te vois laisser ton classe A allumé tout le temps ou le mettre en marche en prévision du moment ou tu vas écouter de la musique?

Tu te vois aussi dire à ta copine : chérie, ce soir nous faisons l'amour alors il faut que je me "prépare" trois heures avant? :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message