Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : que mettre sur mes antals ? j'ai maintenant des pistes

Message » 03 Mai 2003 19:08

ben me voilà revenu sur orléans... ;)
Et comme prévu je suis passé hier pour comparer les 2 sherwoods.

J'ai fait la connaissance de mydiron (très sympa) et nous avons écouté pour voir si nos oreilles faisaient la dif entre ces 2 "bêtes" ;)

Ma copine était là aussi (un peu de force c'est vrai, mais tout de même intéressée).

CD triangle déjà utilisé lors de la 1ère visite.

On a commencé par comparaison 863 et rotel 976+signature :
Vainqueur 863 pour nous 3. Même si le 976+2.1 était mieux dans les graves, on préférait tout le reste avec le 863... comme suoi ;)

Enfin, ronan nous descend le 963 et on compare sans relache sur plusieurs morçeaux : percus, voix, classique,... tjrs Cd triangle.
Et bien pour nous 3 la dif n'était pas flagrante ! Myridon et moi même pensions que ce serait nettement plus affifrmé.
Ma copine n'a sentie pratiquement aucune différence. De mon coté j'ai eu l'impression que le 963 était un peu plus ouvert, plus d'ampleur dans le son. Mais c'est tout de même pas une claque.

Donc voilà, je suis encore mieux fixé : probablement un de ces 2 sherwood. Je pencherais pour le 963 pour ce petit gain, mais cet argument ne tient pa trop la route pour ma copine, qui estime (a juste titre ?) que ça justifie pas les 250 rueos d'écart avec le 863... A voir car le 963 a une télécommande visiblement nettement plus fonctionnelle, mais cet aurgument non plus n'est pas recevable pour elle... ;);)

Encore merci à elecson, et à myridon 8)

PS : même si la WAF-négo est dure, j'ai au moins acquis l'achaht. Reste à savoir lequel... ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2003 23:40

y a pas de quoi Coachito :D
le plaisir d'écouter a été partager et j'ai apprécier ce moment de deux mordus du son!
(moi aussi j'ai mes problèmes de waf :-? ...mais bon elle a l'air d'être plutôt cool, passe lui le bonjour d'ailleurs)

bon achat (tu me diras lequel!) :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2003 10:42

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je cite :" j'ai au moins aucquis l'achat" .... Trop fort, je vois d'ici le "déroulement" des négociations :wink:

Mon waf qui est à côté en ce moment, je cite "la pauvre, encore un nid à poussière dans le salon" :wink:

Mais quelle est donc ta technique Couachito ..... 8) A moins que ce ne soit mon message "subliminal" d'avant ....

Galthor.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 8:51

technqieu simple : la persuasion fine ,)
Je montre les intérêts de la chose et je fais du lobbying par la suite jusqu'au craquage ;)

Dans la situation actuelle, je dois désormais me mettre au point avec moi même puis avec elle sur le choix définitif (s'il existe)... 8)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 27 Mai 2003 18:51

salut!
8) ce n'est pas pour mettre une pression d'aucune sorte mais c'en est où de ce nouvel ampli? :evil:
madame a craqué ou c'est toi? si le dernier cas est le bon je te conseil de tout urgence une remonté sur paris afin de refaire une petite écoute tu sais où!
en attendant des nouvelles..........
a+
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Juin 2003 19:42

c'est bien vers un 863 que ce sont dérigées mes économies.
Il est en place depuis 1 mois, et j'avais pas trop pris le temps de faire des réglages.

Si le son est très bon, il me semble pas ressentir la même chose que lors de mes écoutes comparatives, ce qui me turlupine !
En HC, j'ai l'impression que la centrale manque d'ouverture, ce qui n'était pas (de mémoire) le cas avec mon Denohn.

Aujourd'hui j'ai fait qq réglages sur OSD, mais je sais pas si la centrale est mieux en large ou small. A voir.
Si qq'un a eu les mêmes interrogationq que moi, je suis preneur des conclusions ;)

PS : faut que j'essais avec un DVD que je connaissant de l'ancien ampli, comme le SDA, car c'est suir le JB 007 que j'ai eu cette impression de voix un peu en retrait...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message