Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, lapinosore, Micko02, pat00272, remus0811, STAR WARS, themouloud et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme enceinte centrale avec ampli yamaha - help

Message » 04 Mai 2003 12:38

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux ??? possesseur d'un ampli Yamaha RX-V596. Couple avec des enceintes bose ou jbl, pas moyen d'utiliser l'enceinte centrale, donc cela vient bien de l'ampli. L'enceinte centrale fonctionne lorsque je suis en mode cinema mais le son est extremement faible, donc je suis oblige d'utiliser l'un des autres modes dispo, en particulier le mode disco mais la, pas d'enceinte centrale (ce qui est normal on est d'accord).

Avez vous une idee ????? je fais peut-etre une boulette au niveau branchement (pourtant verifie et reverifie) et/ou reglage.....

Il me semble avoir lu quelque part sur un post que ce probleme existait avec les amplis yamaha.

Si cela vient de l'ampli, je vais changer. que pensez-vous du Harmann Kardon 4550 et du Denon AVR 1803 ???????

Merci d'avance pour vos commentaires avant que je passe mon ampli yamaha par la fenetre.
:evil: :evil: :evil:


thi1999 8) 8) 8)
thi1999
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mar 2003 14:20
Localisation: Dubai - Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 04 Mai 2003 12:44

hello,
je ne connais pas les amplis Yamaha.
Si tu as vérifié le branchement et que ta centrale est bien sur "on" avec un niveau au moins proche de "0", effectivement le Pb doit provenir de l'ampli.
Deux solutions, soit tu l'aimes bien et tu le fait vérifier...
Soit tu veux en changer et là, il faudrait que tu précises ton budget, ta pièce...
De toute façon, pour un choix final, le mieux est d'aller écouter et de comparer...(Le Denon en hifi ne m'a pas du tout convaincu...)

bon courage

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mai 2003 13:41

Salut, l'as tu déclarée dans le paramétrage de l'ampli ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2003 14:05

Laurent,

Excuse mon ignorance :oops: :oops: mais tu entends quoi par declare ??? (et pourtant j'ai tellement lu et relu le mode d'emploi)

Myridon,

J'ai effectivement fait et refait les branchements et meme change de systeme de speaker. pas de probleme de ce cote la. Merci pour la reponse ultra-rapide.


thi1999
thi1999
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Mar 2003 14:20
Localisation: Dubai - Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 04 Mai 2003 14:46

Salut, en fait, j'ai un ampli Yamaha rxv 420 et dans le paramétrage des enceintes, on peut lui spécifier si l'on possède une enceinte centrale et de plus on peut définir quelle type d'enceinte c'est, cependant je ne sais pas si c'est pareil pour le tien.

Bonne chance et @+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:56

j'ai le 496 dc c tres proche:
je crois avoir trouver ton pb (ca m'ai deja arrivé ;))

tu appuis sur la touche "set menu" de ta telco tu apuis jusqu'a avoir

"center sp : none"

et tu change (avc le - ) pour la declarée en small ou large suivant l'enceinte si elle n'est pa declarée en" none" là je sais pas

:wink:
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message