Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, marc69, moufmouf, ssebs, tovarich007 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est dans les vieux pots...

Message » 04 Mai 2003 10:55

Quel sont pour vous les appareils hifi que l'on trouve pour pas trop cher en occasion et qui sont toujours musical, les anciennes references font elles toujours le poids aujourd'hui. Par exemple des boston lynnfiel L300, EAD DSP9000...
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2003 11:45

T'inquiètes pas il y a sur le forum les adeptes du "c'était mieux avant" qui vont te répondre :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Mai 2003 12:14

...je sais pas si c'était mieux avant... :wink:
mais je viens de me procurer des KEF 104/2...et je les préfère aux Mulidine Allegreto (ancien modèle)...J'ai toujours aussi des KEF 104 aB qui se débrouillent pas mal non plus dans leurs genre (médium extra, pas hyper dynamiques)... Elles demandent toutefois une amplification musclée..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Mai 2003 12:54

François H. a écrit: Je m'en rappelle fort bien; un très beau médium, un aigu fin et raffiné mais un grave qui roule hélas facilement... :wink:


C'est ca ! Le grave n'est pas le point fort des 104aB...Tu veux dire quoi par: "un grave qui roule hélas facilement" ?: Manque de grave, grave pneumatique ? Le radiateur passif est à mettre cause je crois ?
J'ai déjà vu ces enceintes passer à 100 Euros sur ebay..A ce prix là..je doute que l'on trouve une enceinte neuve ayant des performances de cette valeur..

Je pense qu'il y a bien d'autres classiques que l'on peut trouver à des prix dérisoires...pas des LS3/5 malheureusement :wink:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:36

Mon but n'est pas de savoir si c'etait mieux avant mais connaitre des appareils que le temps n'a pas rendu obsoletes, si jamais j'en croise un en occasion je pourais alors me faire plaisir sans trop debourser d'argent.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:45

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:46, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:10

Tu veux quelques exemples pris au hasard comme ça :

Tuner
Pionner TX9800
Yamaha T2

Amplis :
Nad 3020
Rotel RA940BX
Les vieux Sansui
Certains vieux Sony, je me rappelle l'écoute d'un ampli de cette marque qui était "designé" pour être mis dans un chaine complète qui était d'une douceur et d'une fluidité assez epoustouflante (sais plus la ref :oops: )
un Creek 5050
Lecteurs cd
Quad 77 (DSI çaé doit pas être très loin d'un consonnance pour 4 fois mons cher ?)
Micromega (basic, digit optic et la série Stage)

Enceintes

Rogers LS35A
Les anciennes Tanoy serie prestige
la serie XS de chez triangle
les ancienes JMR et Confluences
Linn Kan et Kelildh (Nexus eventuellement)

la liste peut être encore longue.......
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

obladi oblada

Message » 04 Mai 2003 17:16

Allez pêle-mêle pour en ajouter une pincée !

Amplis :
Sugden A28 (en outre excellent chauffe-plat)
ARS A220L (intégré 2x11w, el84, mais mahousse costo, gare aux transfos mais ca se remplace...pour bonifier l'animal)

Tuners :
Ion fmt 1 (pffioûûû)
Creek t42 (janseniste, mais...)

Vinyl :
platine walker cj61 (pour le fun)
anciennes rega "planar 3" (incontournables)
linn lp12 + bras de série Ittok (j'en rêve depuis toujours mais.... )

enceintes :
Monitor Audio MA pro (une cousine parallèlépipédique de la légendaire Kef 105)
Rogers ls2a (quand on ne pouvait s'offrir des ls 3/5a, grives et merles quoi...)
Vision Acoustique MV2 (-"oui jeune homme, les pieds sont importants"...- "mince, mais c'est plus cher, vous êtes bien sûrs ?"...)


:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:26

Pour les enceintes, il faut aussi faire attention à l'usure des pièces mobiles, et à une eventuelle degradation des membranes...

Les lecteurs de cd qu'on trouve en occase sont assez souvent obsolètes. S'ils ont une mécanique d'exceptions, il peut etre interessant de les coupler à un convertisseurs externe mais le plus souvent, le neuf est plus perfomant.

Donc a mon avis ce qui est le plus interessant en occase, après un certain age, ce sont les amplis et les tuners. Et comme amplis, il y a tellement de choix ! On peut faire de bonnes affaires en cherchant bien et si on est pas trop difficile sur le design et le confort (pas de telecommande...)

(je ne parle pas des LP ou je n'y connais pas grand chose)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:18

Choussar a écrit:Les lecteurs de cd qu'on trouve en occase sont assez souvent obsolètes. S'ils ont une mécanique d'exceptions, il peut etre interessant de les coupler à un convertisseurs externe mais le plus souvent, le neuf est plus perfomant.

Donc a mon avis ce qui est le plus interessant en occase, après un certain age, ce sont les amplis et les tuners. Et comme amplis, il y a tellement de choix ! On peut faire de bonnes affaires en cherchant bien et si on est pas trop difficile sur le design et le confort (pas de telecommande...)

(je ne parle pas des LP ou je n'y connais pas grand chose)


A priori les vieux lecteurs CD d'occase seront dépassés par rapport aux nouveaux. Mais ce n'est pas toujours le cas : certains CD de la série Integra d'Onkyo sont toujours performants aujourd'hui (demande à JérômeB). J'ai un couple mécanique+convertisseur de marque Audio Alchemy, tout ça doit dater de 1995 ou 1996, l'ensemble coûtait dans les 11 000 Frcs à l'époque ; ça ne rougit pas devant des appareils de 6000 Frcs et plus ; en bon état, ça se trouve en occase dans les 3000 Frcs.

Pour les amplis, il faut quand même essayer de savoir si ils ont été malmenés. Quand les amplis sont trop sollicités, les transistors de puissance chauffent et peuvent s'abimer. Idem pour les condos d'alimentation (les gros) qu'il faut changer tout les 10 ans (c'est une moyenne).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:51

Du QUAD en AMPLI (606 par exemple).
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:47

EUVRARD a écrit:Du QUAD en AMPLI (606 par exemple).


j'ai encore eu la confirmation ce week-end que c'était un bon ampli...

On trouve des ensembles 34+405 pour 500 euros env.....Et ça tient encore très très bien la route!

Moi je n'ai qu'un 34 (pour l'instant?)mais il s'associe très bien à l'atoll am80...Donc on peut parfaitement mélanger l'ancien et le moderne pour peu que le matos ait été sérieusement révisé.

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Mai 2003 22:02

RoroMinator a écrit:A priori les vieux lecteurs CD d'occase seront dépassés par rapport aux nouveaux. Mais ce n'est pas toujours le cas...


Tout a fait, c'est pourquoi j'ai bien dit "souvent"... :wink:

RoroMinator a écrit:Pour les amplis, il faut quand même essayer de savoir si ils ont été malmenés.


En effet, mais dans ce cas toutes les electroniques risquent d'avoir été malmenées... :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message