Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle chaine me faut-il ?

Message » 04 Mai 2003 15:09

L'association Atoll - Triangle est un peu trop "pêchue" à mon goût


Je dirais même agressive, c'est sûr.

Je conseille quand même l'Atoll mais avec d'autres enceintes... j'écoute essentiellement de la pop et du rock (plutôt violent) et je suis plus que satisfait par mon In 80.

Pour un budget de 1000/1200 euros je conseillerais cette config, super péchue mais pas agressive ! :

Platine : Cambridge D500SE (450€)
Ampli : Atoll In 50 (400€)
Enceintes : Elac ELT7 (365€)

Dans cette gamme, on peut aussi essayer la platine Micromega Minium (395€) et les enceintes B&W DM601 S3 (380€)

Cette proposition n'engage que moi et mes goûts, évidemment.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:00

Moi , j'achèterais ampli et enceintes d'occase; On trouve vraiment de bonnes affaires pour que l'on soit un peu renseigné.
Je serais un peu plus réticent sur un cd d'occase... Les lentilles ont une durée de vie déterminée, on ne sait jamais quel usage il en a été fait auparavant.
Et un dernier conseil: SE MEFIER DES VENDEURS !!!
Quand on n'y connait rien, on a souvent tendance à acheter "le meilleur vendeur " et pas le "meilleur matériel".
Pour cela, une seule issue, être plus renseigné que le vendeur pour ne pas se faire entuber...


Charles


ps: Euh , j'oubliais un détail que cetains semblent oublier ces temps -ci : Il faut avoir un système homogène! Un ampli bas de gamme avec des enceintes TTTTHDG , c'est RI-DI-CULE ! :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:12

Moi , j'achèterais ampli et enceintes d'occase; On trouve vraiment de bonnes affaires pour que l'on soit un peu renseigné.


C'est sûr, çà permet de sauter un gamme.

En gardant une platine Cambrige D500SE ou une Micromega Minium, Elendil peut par exemple trouver un ampli Atoll in 80 avec des enceintes Advance Acoustic MA11, des B&W 602 S3 ou des Jmlab (?).

Bref, çà reste homogène et assez rock'n roll !
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2003 23:13

je dois avouer que jfais assez mes armes en ce moment.
Question tres con mais simple: la difference entre les amplis genre atoll yamaha denon a une meme gamme de prix est a ce point sensible a l'ecoute notamment concernant le style de musique ?
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 0:52

J'ecoute principalement du Rock mais egalement la plupart des styles musicauxt, pas bcp de classique (du piano mais pas vraiment d'instrumental).
Je n'ai pas une oreille extrement exigente cependant j'aurai qd meme aime beneficie d'une chaine avec un bon son et un peu de punch pour le rock.


Pour info, cette paire de JBL decade 36 traîne toujours dans le "shoping" de la NRDS pour la maudique somme de 457 euros.

En soi, c'est déjà une super affaire! Mais compte tenu du nombre de mois depuis lequel elles sont en PA, il se peut même que l'on puisse en négocier le prix.

Gros son US de la belle époque garanti! Boomer de 29 cm avec évents en façade...

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:38

Salut Elendil,

J'habite Schilic, tu peux passer un de ses quatre.
J'ai une config à 2000 euros pour que tu ai une idée.
L'idéal étant d'acheter d'occaz, pour profiter d'une gamme supérieur.
Surtout prend un bon lecteur cd, beaucoup ont un ampli et des
enceintes correctes mais une source médiocre.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:54

Elendil
Je te confirme que la source est primordiale, la glorification abusive de la 723 est ridicule.
En ce qui concerne Atoll+Triangle, tout a été dit. Le débat n'est pas refermé, le seul avantage que j'ai sur certaines opinions exprimés ici, c'est que moi je l'écoute tous les jours. A toi de voir.
Et évidemment si tu veux passer un de ces quatre, ce sera un plaisir pour moi.
Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:09

je viens de tomber sur une annonce pour un atoll IN80 a 310 euros sur votre forum.
Bref ce qu'il me faudrait si je comprends bien...
je passerai avec plaisir chez vous si je peux faire une intrusion...
Peut on avoir les references des JBL decade 36 ? je n'ai pas reussi a les trouver sur internet.
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:32

salut,

si ça peut t'aider ma configue m'est revenu à 1500 euros tous mouillés (cliques sur config)...

c juste pour te donner une idée de base sur les gammes de produits mais après c à toi de jouer sachant qu'il y a quand même de bonne occazes qui passent sur le forum vente...

ouali oualou :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:40

Ne te précipite pas, tant que tu n'es pas fixé sur les enceintes, tu en trouveras d'autres des occasions de ce type.

J'ai un Week end de quatre jours qui arrive, ce serait bien le diable si on arrivait pas à se voir.

Je propose d'introniser les "nouveaux" Elendil et Peregolese Dimanche prochain en après midi, les piliers (de bar :lol: ) alsaciens qui se reconnaitront étant évidemment les bienvenus.

On peut faire ça chez moi, c'est petit mais c'est central.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 13:25

Pourquoi pas !
je suis libre le mercrdi aprem et le jeudi.
Samedi aprem et dimanche egalement (a priori)
Je pense passe mercredi au studio sesame de strasbourg c un des rares magasins de Hi-Fi que je connaisse sur strasbourg.
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2003 14:03

Dimanche AM je suis dispo, jusqu'à preuve du contraire ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:45

Dimanche AM, le pilier n°2 devrait être dispo !!! :lol:
D'ailleurs il annonce des grosses chaleurs pour dimanche...Attention aux oreilles qui fannent !!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:51

Elendil a écrit:je dois avouer que jfais assez mes armes en ce moment.
Question tres con mais simple: la difference entre les amplis genre atoll yamaha denon a une meme gamme de prix est a ce point sensible a l'ecoute notamment concernant le style de musique ?


Je sens que dimanche je vais rappliquer avec ma platine CD et mon Kora chez Maverick ! Comme ça tu pourras allegrement comparer.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2003 17:09

cherche dans l'occaz il y a de vrai bonnes affaires... j'ai tout acheté d'ocasion cela permet de taper une petite gamme au dessus...
Dans les pa du forum il ya une paire de skiff 301 (cabasse) pour un prix "canon" par exemple..
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message