Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, Google [Bot], JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A propos des PA

Message » 02 Mai 2003 13:59

Salut à tous,

On voit quand même passer du sacré matériel dans les PA. Je sais d'expérience que l'association de matériels individuellement très recommandables et qu'une association sur la papier de références n'aboutissent pas forcément à un résultat que l'on pourrait imaginer. Malgré celà, je souhaiterais avoir votre opinion selon vos expériences diverses sur la combinaison suivante : "Hartley 150 + Primare DV 25 + Apertura Tanagra Signature", équipements vus en vente. :roll:
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 14:46

Ampli un poil juste à mon avis. Il y avait un bloc de puissance Electrocompaniet dans les PA qui devrait marcher admirablement bien.
Et un source, pour la lecture CD "pur", un Ikemi devrait "le faire" aussi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:17

y aurai même un icos fado qui trainerai sur les pa du forum d'en face à un prix delirant (style 1600 euros)......si toujours dispo ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 15:39

ogobert a écrit:Ampli un poil juste à mon avis. Il y avait un bloc de puissance Electrocompaniet dans les PA qui devrait marcher admirablement bien.
Et un source, pour la lecture CD "pur", un Ikemi devrait "le faire" aussi...


Pareil, l'Hartley n'est pas un ampli très vif, il manque de mordant. Les timbres et l'image sonore sont très bien par contre.

Je ne connais pas les sources Primare mais, d'après ce qu'on en dit, c'est du tout bon ; je me méfierais quand même de la partie vidéo...

Les Apertura sont exceptionnelles mais très exigeantes envers l'amplification qui doit être vivante et sans reproche.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 18:47

exact.

le défaut majeur du hartley sa partie amplification. Il a un peu de mal sur des enceintes un peu gourmandes mais ce rattrape (et heureusement) sur ces timbres superbe.
J'avais décider de vendre l'hartley suite a l'achat d'un quad...Et puis j'ai eu la bonne/mauvaise idée de lui coller les bloc quad dessus..
Je penser qu'un simple ampli de puissance redonnerai un coup de fouet au hartley...Mais le mariage s'avere bien plus compliqué que prévu... (ce serai trop beau )
La quete est longue et ma patience courte....
L'ecoute du quad me ravit mais....l'ecoute du hartley me ravit mais..... l'ecoute du quad + hartley me ravit mais.... ils ont tous des défaut et des qualités...je me tate severe...je sais plus trop quoi faire. Je teste j'ecoute, je branche, je débranche

Oh oui la quete est long et ma patience courte... :roll:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:56

Le lecteur est parti, l'Ikemi est aussi très réputé, la ombinaison que j'ai citée est loin d'être restrictive :wink: mais que de bonnes références, de quoi satisfaire bien des amateurs de musique... Merci de vos lumières en tout cas ! 8)
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 0:58

fraric a écrit:Le lecteur est parti, l'Ikemi est aussi très réputé, fraric


Réputation non usurpée! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

pa pa pou

Message » 10 Mai 2003 10:08

Hé les gars réveillez-vous :o
Z'avez pas vu les PA vente de matériel ????
D'abord, le choc psychologique à 10h00 : en tête de liste et à la queue leu-leu :
Apertura, Linn, YBA, trois machines de prestige vendu à des prix :o :o :o
Puis Thiel, Atoll, Accuphase et j'en passe bien entendu, chacun voyant midi à sa porte... of course !!!
Certes on atteint des budgets conséquents mais pour qui est disposé à y consentir et nous sommes quelques uns, quelles affaires !
Comme quoi le plus dur (si l'on fait abstraction des sommes que l'on peut dépenser pour la hi-fi), c'est finalement de se jeter à l'eau ! Mais un appareil "musical" (raccourci matinal...) le reste !
fraric (que le mysticisme de la hi-fi étonnera toujours) :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message