Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, vecho92 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est dans les vieux pots...

Message » 04 Mai 2003 22:47

fraric a écrit:Allez pêle-mêle pour en ajouter une pincée !

enceintes :
Rogers ls2a (quand on ne pouvait s'offrir des ls 3/5a, grives et merles quoi...)
:wink:


Intéressant ca...car une LS3/5a d'occas...c'est pas donné !! (meme si ca les vaut...je sais pas, jamais entendu...).
De même certains produits Quad sont parfois encore cheres...

Il doit bien y avoir d'autres marques "moins à la mode" et qui proposent de la bonne musique...Du vieux Sony ? comme lu plus haut...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 04 Mai 2003 23:24

RoroMinator a écrit:A priori les vieux lecteurs CD d'occase seront dépassés par rapport aux nouveaux.
Roro


Certes Roro, ça n'est qu'un a priori :o

J'ai eu l'occasion de mettre face à face le Micromega Basic (qui a à peu près une quinzaine d'années) face à la Philips 722 (qui a 5 ans), et je peux dire que la Philips est largement enterrée.
La Micromega diffuse plus d'informations et est beaucoup plus dynamique :roll: :roll: :wink:

Avec 10 ans d'écart et pourtant, on peux cependant penser que les technologies ne font qu'évoluer :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Mai 2003 0:50

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:00, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 05 Mai 2003 0:50

boudZe a écrit:J'ai eu l'occasion de mettre face à face le Micromega Basic (qui a à peu près une quinzaine d'années) face à la Philips 722 (qui a 5 ans), et je peux dire que la Philips est largement enterrée.
La Micromega diffuse plus d'informations et est beaucoup plus dynamique :roll: :roll: :wink:


Nous sommes donc d'accord :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 1:06

Phil* a écrit:LA REFERENCE unanime est une paire de Quad 57, malgrès ses limites. Montés dans un système Mark Levinson HDK (jamais entendu), c'est encore aujourd'hui un ensemble qui se vend à prix d'or, y'a pas de fumée sans feu 30 ans après :
http://www.frenchimages.com/marklev/systems/


Ce système était en vente sur Ebay il y a qques semaines....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:22

Phil* a écrit:

Les Quad sont de très bons produits qui passent les modes et les années et qui valent leur prix. J'en ai vu sur thf.fr pour une somme dérisoire. Un ensemble Quad sur des monitors JBL des années 70/80, ça fait un super ensemble, peut être pas le plus neutre mais en tout cas très vivant.



C'est pas toujours le cas...on en voit passer à tous les prix sur ebay: du simple au...triple :o ...Ce sont surement de TB produits mais certains vendeurs exagèrent...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:34

boudZe a écrit:
J'ai eu l'occasion de mettre face à face le Micromega Basic (qui a à peu près une quinzaine d'années) face à la Philips 722 (qui a 5 ans), et je peux dire que la Philips est largement enterrée.
La Micromega diffuse plus d'informations et est beaucoup plus dynamique :roll: :roll: :wink:

Avec 10 ans d'écart et pourtant, on peux cependant penser que les technologies ne font qu'évoluer :roll: :roll:



Je n'en doute pas une seule seconde, Annie ! On en a déjà parlé, ces tout premiers modèles Microméga faisaient merveille au prix où ils étaient vendus... et le font encore aujourd'hui malgré leur âge !! :wink:

Pour reprendre aussi ce qu'écrivait Laurent, un tuner Pioneer TX 9800 (HDG des tuners Pioneer de l'époque), mais encore les TX 7800, 8100 & 8500 II (magnifique !), sans parler de leurs "petits" amplis intégrés qui fonctionnent toujours aussi bien dans une "petite" chaîne en la rendant grande par le talent !!

Quand a Quad, ça coule de source, c'est le cas de le dire !! :wink: De la musique, de la musique, de la musique...

Et bien sûr, Tannoy...

En écoutant certains, certains seulement !, anciens modèles de grande qualité, on se surprend toujours à se demander ce qu'on a vraiment fait de mieux depuis en matière de restitution sonore !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:38

Mabuse a écrit:Quand a Quad, ça coule de source, c'est le cas de le dire !! :wink: De la musique, de la musique, de la musique...

Fred :wink:


En parlant de Quad, j'ai écouté le lecteur 77 samedi :o

Je ne sais pas de quelle année il est, mais il fonctionne furieusement bien :D. Face au Consonnance qui fait 3 fois le prix on ne peut pas dire qu'il y ait une différence d'écoute surlecutante :o

De plus il a un look compatible WAF :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message