Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

NAD + Wharfedale

Message » 25 Avr 2003 9:12

Je viens d'acheter un NAD C320BEE apparement du bon matos (merci de me le confirmer car je suis un peu novice!!) et j'envisage de l'associer à des colonnes Wharfdale diamond 8.4 (350€ environ)
Es ce que ca vous paraît être un bon mariage?
si non quel autre choix dans la même gamme de prix?
D'avance merci.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:57

Même question avec le NAD C 350 couplé aux Wharfedale Evolution 300.
Les amplis NAD étant des amplis doux, je sais qu'il est préférable d'utiliser des enceintes avec une sensibilité/rendement >=92 db du type JM Lab Cobalt 816S maais c'est quand même pas le même budget !

Alors quelqu'un connait-il les Wharfedale Evo 300 ?
Qu'est ce que qu'elles valent ces British couplées à du NAD ?

Merci...

Stéphane R.
srazat
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:11

Guytar,

pour avoir possédé les wharf 8.3 pendant quelques mois, je ne peux que te mettre en garde : leur grave est très proche de l'envahissant, SAUF si tu réunis toutes les conditions suivantes :
- gros volume de pièce
- source très tendue dans le bas
- ampli très musclé
- cables adéquats
- base sablée, sur pointes
Et même comme ca, elles ne dégagent pas beaucoup d'émotion. Les 8.4 ont, il me semble, deux hp de grave au lieu d'un pour la 8.3... Moi ca ne m'inspire pas trop... Ton nad ne les exploitera pas à fond, et l'aigu sera trop doux (les wharfedale diamond ont toutes l'aigu un peu descendant).