Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

c'etait mieux avant ou pas ?

Message » 04 Mai 2003 23:10

Salut,
l'histoire commence il y a 2 ans quand mon amplis akai (he oui ça existe)
me lache aprés de bons et loyaux services lors du jours de l'an 2000/2001.
Fauché, je me tourne vers mon pére dont je sais qu'il a un vieil ampli,
ça coute rien d'essayer tout en me disant qu'un truc qui date des années 70 ( quand philips faisait de la vrai hifi!!) va pas être terrible: c'est un "philips 591" 2x 30 w sous 8 ohm avec aussi connection en 4 ohm, lourd la bête 10 kg environ.
Dans le même temps un pote me propose son ampli sony (celui vendu en entrée de gamme à la fnac il y a 3 ans.
Je decide de les comparer et la ya pas eu photo son clairet sans basses et froid pour le sony et l'inverse pour le philips chaudes basses puissantes et aigus tres bien definis, medium legerement en retrait.
un son extra pour mon goût!!
Mais bon esthetiquement c'est pas ça et le controle du volume deconne
donc je decide d'acheter un NAD c320BEE et à la premiére ecoute deception au niveau basses et aigus, par contre medium top, puis il me semble qu'il s'est rodé progressivement pour arriver à un son trés agreable, musical et charpenté.
Alors avant je pense que c'etait pas mieux mais certainement pas moins bien, par contre il y avait une approche differente,
Mais quand même, quel son ce vieu coucou pouvait sortir!!!!!!
Avis aux amateurs...
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:29

Y a une question que je me pose:
Pourquoi aujourd hui la quasi totalité des enceintes ont des haut parleurs de grave de 16 à 18 cm seulement.
Avant j'avais l'impression de voir plus d'enceintes avec des haut parleurs pour le registre de grave de 20 cm et plus.
Alors je pense que c'est pour l'esthétique, pour avoir des colonnes plus fines mais au détriment de basses plus profondes??? je me trompe?????
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:34

mikaaa a écrit:Y a une question que je me pose:
Pourquoi aujourd hui la quasi totalité des enceintes ont des haut parleurs de grave de 16 à 18 cm seulement.
Avant j'avais l'impression de voir plus d'enceintes avec des haut parleurs pour le registre de grave de 20 cm et plus.
Alors je pense que c'est pour l'esthétique, pour avoir des colonnes plus fines mais au détriment de basses plus profondes??? je me trompe?????


Pas vraiment :wink: En passant d'un produit de diffusion relativement restreinte, à un produit de consommation de masse, la hifi a du passer sous les fourches caudines du marketing : les enceintes aujourd'hui se regardent avant de s'écouter parfois (succès de Bose...). autrefois, elles s'écoutaient et avaient des formes dépendant directement de leur fonction. On faisait avec le moche, le gros, l'encombrant car on pouvait diffcilement faire autrement. Plus difficilement qu'aujourd'hui.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:43

C'est dommage
En entrée de gamme , impossible de trouver plus gros que 18 cm.
Je reste persuadé qu'un boomer de 30 cm sera plus performant que 2 de 16 cm.
Ah le WAF!!!!!!!!!
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:44

haskil a écrit:
Pas vraiment :wink: En passant d'un produit de diffusion relativement restreinte, à un produit de consommation de masse, la hifi a du passer sous les fourches caudines du marketing : les enceintes aujourd'hui se regardent avant de s'écouter parfois (succès de Bose...). autrefois, elles s'écoutaient et avaient des formes dépendant directement de leur fonction. On faisait avec le moche, le gros, l'encombrant car on pouvait diffcilement faire autrement. Plus difficilement qu'aujourd'hui.

Alain :wink:


Oui, Alain !... Mais je ne suis pas bien sûr que l'on trouvait ça si moche, à l'époque (comme disait ma grand-mère !) ! L'esthétique était alors aux gros volumes, ce qu'on retrouvait dans quasi tous les domaines,... y compris en art où les formats de toile versaient nettement dans la démesure !! Question d'époque, mon bon monsieur ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:47

J'ai un ami qui possede des JBL monitor qui ont 20 ans!!!!!
Qu'est ce qu'elles sont moches mais alors elles ont des super basses; profondes, sans trainage. Haut parleur de grave de 30 cm.
c'est sur apres dans les mediums et les aigus elles sont dépassés. Mais pour le registre des graves elles sont dans le coup.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:49

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:
Pas vraiment :wink: En passant d'un produit de diffusion relativement restreinte, à un produit de consommation de masse, la hifi a du passer sous les fourches caudines du marketing : les enceintes aujourd'hui se regardent avant de s'écouter parfois (succès de Bose...). autrefois, elles s'écoutaient et avaient des formes dépendant directement de leur fonction. On faisait avec le moche, le gros, l'encombrant car on pouvait diffcilement faire autrement. Plus difficilement qu'aujourd'hui.

Alain :wink:


Oui, Alain !... Mais je ne suis pas bien sûr que l'on trouvait ça si moche, à l'époque (comme disait ma grand-mère !) ! L'esthétique était alors aux gros volumes, ce qu'on retrouvait dans quasi tous les domaines,... y compris en art où les formats de toile versaient nettement dans la démesure !! Question d'époque, mon bon monsieur ! :wink:

Fred :wink:


C'est vrai que le style rustique et monastère espagnol avaient de nombreux adeptes tandis qu'aujourd'hui le style Habitat et Ikea s'est imposé jusque dans leurs ersatz plus bon marché encore que le second.

Braun et B et O ont longtemps été quasi seuls à se préocupper d'esthétique... J'ai toujours trouvé que Canton ressemblait à Braun ... et je viens de lire que c'est le styliste du second qui a fondé le premier. Toujours trouvé aussi que NAD ressemblait à Braun et je viens de lire qu'à l'origine du premier, il y avait un groupe de commerçants allemands.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:48

ce qui me fait penser, qu'il me faut mon cher haskil t'emmener à la caverne d'ali baba que j'ai dégotté dans le quinzième, je suis sur que tu verseras quelques larmes de bonheur, entre les blocs mnon pioneer classe A, les amplis luxman à étage préampli à tubes, des blocs mono kenwood de 500w, la liste est sans fin, et le bonhomme malhereusement méconnu
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mai 2003 13:09

adol a écrit:ce qui me fait penser, qu'il me faut mon cher haskil t'emmener à la caverne d'ali baba que j'ai dégotté dans le quinzième, je suis sur que tu verseras quelques larmes de bonheur, entre les blocs mnon pioneer classe A, les amplis luxman à étage préampli à tubes, des blocs mono kenwood de 500w, la liste est sans fin, et le bonhomme malhereusement méconnu


Pionneer, Luxman, Trio Kenwood en effet de superbes amplis à n'en pas douter... faudrait rajouter préamplis Nikko pour fabuleux rapport qualité/prix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 13:13

adol a écrit:ce qui me fait penser, qu'il me faut mon cher haskil t'emmener à la caverne d'ali baba que j'ai dégotté dans le quinzième, je suis sur que tu verseras quelques larmes de bonheur, entre les blocs mnon pioneer classe A, les amplis luxman à étage préampli à tubes, des blocs mono kenwood de 500w, la liste est sans fin, et le bonhomme malhereusement méconnu


Salut David,

et c'est quoi ta caverne l'Ali Baba :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:01

Je reste persuadé qu'un boomer de 30 cm sera plus performant que 2 de 16 cm.
Ah le WAF!!!!!!!!!


Pour mikaa : C'est assez logique, vu que deux cercles de 16 centimètres ne font pas la même surface qu'un seul de 30.

Aire d'un cercle = pi*rayon au carré
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:07

DrBenton a écrit:
Je reste persuadé qu'un boomer de 30 cm sera plus performant que 2 de 16 cm.
Ah le WAF!!!!!!!!!


Pour mikaa : C'est assez logique, vu que deux cercles de 16 centimètres ne font pas la même surface qu'un seul de 30.

Aire d'un cercle = pi*rayon au carré


Deux excellents boomers de 16 cm fonctionneront toujours mieux qu'un 30 cm de qualité moindre... il y a le quantitatif et le qualitatif... et un excellent boomer de 30 centimètres coute fort cher, plus cher que deux excellents boomer de 16 cm... M'est avis :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:12

mikaaa a écrit:Je reste persuadé qu'un boomer de 30 cm sera plus performant que 2 de 16 cm.


Oui et il sufit d'écouter par exemple les Davis Cesar pour se rendre compte de ce que l'on manque dans le bas du spectre avec nos enceintes de gamme egale "classiques", c.a.d. avec du 21 maxi.....
C'est ce qui m'avait le plus interloqué quand je les ai ecouté la première fois, elles tournaient en plus avec un CD de percussions.... :roll: :roll: :oops: :wink:
Aahhhhh si j'avais un budget plus conséquent, je crois bien qu'elles seraient dejà chez moi ces enceintes !!! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:24

tiens c'est marrant moi en écoutant les cesar je me suis dit que je les verrais bien dans la cheminée pour l'hiver et que (comme dirait nos amis québécois), tirer du beurre de cacahuète d'un aussi beau boomer c'est quand même frustrant

et la caverne d'ali baba c'est chez affirmatif, 4 rue nicolas charlet dans le 15éme, chaudement recommandé par mes soins pour la passion que met ce brave homme a restaurer ces antiquités et les prix honnetes auxquels il les vend
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 0:12

----------
Dernière édition par JérômeB le 29 Oct 2004 13:08, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés