Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CR construction de ma salle HC

Message » 05 Mai 2003 11:40

:lol:

Les restrictions budgétaires par le WAF


Moi aussi je connais ça, tou comme toi je vais etre obligé d'attendre noel pour passer a la video projection :wink:

Je vais suivre avec bcp d'nteret la construction de ta salle 8) (car elle a été trés bien pensé et dans tout les details)

Philippe :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2003 12:49

BRAVO ! C'est magnifique.

La suite, la suite ... :wink:

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mai 2003 13:43

S@lut ! ! :lol:

Impressionnant ! ! Quel travail de Titan et quelle patience ! ! :P

Bravo pour ta futur salle et continue à nous donner plein de détails : ton CR sera une bible ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Mai 2003 13:56

enorme baraque en tout cas, en france vous avez de la chance, les constructions coute pas trop cher par rapport a la suisse.

sinon , petite question :

pk avoir des fenetres dans ta salle , puisque tu vas devoir les occulters de toute facon?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 05 Mai 2003 14:52

>les constructions coute pas trop cher par rapport a la suisse.

C'est pas pour rien que les suisses sont en train de coloniser le Haut-Doubs :lol: et que les frontaliers font tous leur courses en France.

Maintenant le prix de la maison n'était pas donné non plus. C'est une ossature bois dessiné par un archi. Je suis arrivé avec les plans de la salle HC en sous-sol et je lui ai dit, vous me faite la maison autour (véridique) :).

>pk avoir des fenetres dans ta salle , puisque tu vas devoir les occulters de toute facon?

Tu as raison. au début, j'avais prévu de mettre une table de pingpong dans la salle :). Mais vue l'approche que je pense maintenant adopter pour les enceintes, ca ne va pas être possible.

Sinon, une fenêtre, c'est quand même bien sympa pour donner un bon coup d'aération de temps en temps. Je vous montrerai bientôt l'approche que j'ai choisi pour que le volet coulissant occulte complètement la lumière.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:40

Emmanuel Piat a écrit:>les constructions coute pas trop cher par rapport a la suisse.

C'est pas pour rien que les suisses sont en train de coloniser le Haut-Doubs :lol: et que les frontaliers font tous leur courses en France.

Maintenant le prix de la maison n'était pas donné non plus. C'est une ossature bois dessiné par un archi. Je suis arrivé avec les plans de la salle HC en sous-sol et je lui ai dit, vous me faite la maison autour (véridique) :).

>pk avoir des fenetres dans ta salle , puisque tu vas devoir les occulters de toute facon?

Tu as raison. au début, j'avais prévu de mettre une table de pingpong dans la salle :). Mais vue l'approche que je pense maintenant adopter pour les enceintes, ca ne va pas être possible.
Sinon, une fenêtre, c'est quand même bien sympa pour donner un bon coup d'aération de temps en temps. Je vous montrerai bientôt l'approche que j'ai choisi pour que le volet coulissant occulte complètement la lumière.

@+
Emmanuel


:o :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 24 Mai 2003 18:33

un tuyau
il va y avoir de l'anamorphose en 1365 X 768 en 2.35 dans cette salle
un longueur d'avance en "bonne" résolution
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:11

Emmanuel Piat a écrit:>les constructions coute pas trop cher par rapport a la suisse.

C'est pas pour rien que les suisses sont en train de coloniser le Haut-Doubs :lol: et que les frontaliers font tous leur courses en France.

Maintenant le prix de la maison n'était pas donné non plus. C'est une ossature bois dessiné par un archi. Je suis arrivé avec les plans de la salle HC en sous-sol et je lui ai dit, vous me faite la maison autour (véridique) :).

>pk avoir des fenetres dans ta salle , puisque tu vas devoir les occulters de toute facon?

Tu as raison. au début, j'avais prévu de mettre une table de pingpong dans la salle :). Mais vue l'approche que je pense maintenant adopter pour les enceintes, ca ne va pas être possible.

Sinon, une fenêtre, c'est quand même bien sympa pour donner un bon coup d'aération de temps en temps. Je vous montrerai bientôt l'approche que j'ai choisi pour que le volet coulissant occulte complètement la lumière.

@+
Emmanuel


Salut, moi je suis de Fraisans à coter de Besançon, je construit aussi ma salle HC www.homecinema.fr.st, mon beau frère construit une maison et à tenu compte de sa prochaine salle HC dans ça maison. C'est marrant sont architecte lui à parler de quelqu'un qui fesait une salle HC dans le coin, si ça ce trouve vous avez le meme architecte :lol: ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 25 Mai 2003 16:24

excellent, vivement la suite ça donne des idées
Raiden
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Déc 2002 18:36
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:32

Tu fais des envieux !

Tiens nous au courant de l'avancement, c'est excellent.

Si un jour je me lance dans la construction (d'ici 3-4 ans :cry: ), j'aurai certainement des conseils à te demander :wink: .

@+, bon courage pour la suite des travaux.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 13:27

Pas de nouvelles photos à l'horizon....

Où en es-tu dans l'avancement de la salle?

A+
krera
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Mai 2003 11:31
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 16:22

oui moi aussi j'aimerais bien voir la salle fini et en coours de finition...

A+
mastoc
 
Messages: 207
Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 17:01

:o :o PUNAISE mais ça va etre énorme ça!!!!!!
En tous cas bonne continuation
et je suis comme mes collègues en attente de nouvelles photos
A+ Jeannot
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 14:04

Big, big salle :o
La salle qui va en faire rêver plus d'un (moi y compris :wink: )
Aller, plus que quelque mois...
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:33

Quelques nouvelles sur cette installation ??? :P
Ca a avancé ???
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message