Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De l'intret d'un préampli

Message » 05 Mai 2003 14:08

ATTENTION TOPIC DANGEREUX, JE VAIS POSER UNE QUESTION TOTALEMENT ABSURDE, JE LE SAIS, MAIS BON, JE DEMANDE QUAND MEME ! :lol:

Donc :

Un préampli ça sert à quoi à part pouvoir choisir la source et régler le volume, imaginons un barbare qui branche les sorties RCA de sa platine CD direct sur un ampli de puissance ( en admettant que ça platine CD permette de regler le volume avant la sortie ), dans ce cas, à quoi servirait un préampli...?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Mai 2003 14:13

Salut 2501

Fait une petite recherche et tu verra que nous avons déjà mainte fois abordé le sujet. :wink:

Pour moi c'est une maillon indispensable

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2003 14:15

Oki, je vais aller voir, sinon je te rasure, il ne me viendrait pas à l'idée de faire ce genre de branchement, mais c'est juste pour savoir ce que fait le préamp....
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:17

Et... si tu faisais un petit essai, juste pour écouter, hmm ?
Et te faire ta propre idée ? 8)

Cécil
www.geocities.com/cameilfr
nuts5
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 16:43

Tout à fait, essayes toi même, fait toi ton idée.

Attention toute fois au niveau de sortie de ton lecteur car c'est un coup à détruire tes H.P.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 18:20

le préampli sert essentielement à adapter les impédance entre les source et l'ampli, il en découle que le signal arrive au meilleur de sa forme à l'entrée de l'ampli (si le préampli est bon). Je pense avoir pas trop dis de bêtise malgrès qu'on puisse pas dire non plus que l'explication sois très technique...

J'espère avoir résuméla réponse à ta question...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 19:57

2501 a écrit:ATTENTION TOPIC DANGEREUX, JE VAIS POSER UNE QUESTION TOTALEMENT ABSURDE, JE LE SAIS, MAIS BON, JE DEMANDE QUAND MEME ! :lol:

Donc :

Un préampli ça sert à quoi à part pouvoir choisir la source et régler le volume, imaginons un barbare qui branche les sorties RCA de sa platine CD direct sur un ampli de puissance ( en admettant que ça platine CD permette de regler le volume avant la sortie ), dans ce cas, à quoi servirait un préampli...?


je fais partie des barbares... :x

Mais mon lecteur incorpore une carte de préamplification... :D


Sinon, pour les réponses voir ci-dessus (réglage volume, adaptation d'impédance pour piloter d'une main de fer les amplis et pour cela il faut du jus et des alim bien régulées ... )

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 20:32

Moi je me pose plutot la question a quoi sert un ampli a part amplifier le signal vers les enceintes?Plus precisement est ce qu'il peut avoir un rapport avec la qualite de restitution du son?

P.S.je suis vraiment un debutant de baseen hifi.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:14

ARAGORN elessar a écrit:Moi je me pose plutot la question a quoi sert un ampli a part amplifier le signal vers les enceintes?Plus precisement est ce qu'il peut avoir un rapport avec la qualite de restitution du son?

P.S.je suis vraiment un debutant de baseen hifi.


Comme tout amplificateur, il doit respecter l'intégrité du signal, éviter les rotation de phase, les distorsions diverses et variées, les interférences, le bruit, les mises en avant du spectre, etc... Bref, il joue définitivement sur la qualité du son (même si cela peut être assez fin en ce qui concerne un ampli).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 21:45

Le rôle du préampli est de traiter le faible signal provenant de la source et de l'amplifier pour faire fonctionner de manière optimale l'unité de puissance.

Ce n'est nullement un élément négatif mais bel et bien un "plus" indispensable. Quiconque a écouté un Conrad MV50 sans son préampli sait de quoi il est question :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés