Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les intégrés hc sont mauvais en hifi???

Message » 05 Mai 2003 18:58

FGO a écrit:dans un intégré hc qui embarque deux decodeurs (DD et DTS) un tuner un DAC de multiple entrée sortie son et vidéo avec commutateur numerique, un OSD etc etc cela ne doit pas simplifier le travail des concepteur pour assuré un signal optimum
Sur les amplis HC HDG, tout ce beau petit monde est coupé en mode Pure Direct, on peut couper entièrement la partie numérique.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2003 19:19

buss a écrit:
FGO a écrit:dans un intégré hc qui embarque deux decodeurs (DD et DTS) un tuner un DAC de multiple entrée sortie son et vidéo avec commutateur numerique, un OSD etc etc cela ne doit pas simplifier le travail des concepteur pour assuré un signal optimum
Sur les amplis HC HDG, tout ce beau petit monde est coupé en mode Pure Direct, on peut couper entièrement la partie numérique.

:wink:


yes buss petit j'ai aussi un denon ce mode etait pour moi preferable au mode stéreo plus flateur mais moins detaillé mais toujours pas de quoi sauté au plafond :-?
Mais par contre rien ne dit que le reste n'est pas alimente d'une part et le circuit d'information est le même bien que non renumerisé dans ce mode il n'y a pas de preamp hifi separé dans ce thdg il s'agit bien toujours du même circuit non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:14

FGO a écrit:ha sancho est de retour :wink:

Mais je ne suis jamais parti... :D

FGO a écrit:tes racoucis son un peu dur je trouve car dans ce cas a quoi bon ce forum et pour quoi les gens demande des conseilles te pourquoi pour reprendre ton exemple tout le monde n'est pas equipe de ce pioneer :wink:

Je ne vois pas où je fais des raccourcis ? :o , si ce n'est qu'effectivement j'aurais plein d'autres choses à dire pour développer un peu et qu'un forum ne se prête pas tout à fait à ça.
Nous sommes bien d'accord sur le fond... Tout le monde n'est pas équipé de Pioneer, mais malgré celà beaucoup semblent tout à fait satisfaits de leur installation. Donc cela veut bien dire qu'il n'existe pas une vérité, mais bien quasiment autant de vérités que de forumeurs.

FGO a écrit:Simplement parceque cela ne resume pas a un appreil est meilleur que les autres helas c'est trop simple

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit même exactement le contraire...

FGO a écrit:et de plus ce n'est pas parce que c'est notre materiel qu'il est le meilleur ca aussi le mentalité sont dur a faire progresser la dessus Rare sont les personnes qui conseille un ampli autre que le leur et cela est dommage de plus dire que tel ou tel matos est de la bombe est aussi reducteur que dire que tel ou tel autre c'est de la M**** un peu d'argumentaion ne peu que beneficier au plus grand nombre qui lise ce forum

Oh que oui....

FGO a écrit:Pour moi la seul chose qui importe c'est d'une part le prix et deuxiement la confrontaion directe entre materiel de même categorie de prix le reste me laisse de plus en plus froid

Par contre il est clair que l'on peut et que l'on a le droit de se faire plaisir independement du budget mais un peu relativisstion en fonction du matos manque enormement ces dernier temps et cela me navre de plus en plus :-?
FGO

Moi tout pareil à toi... :wink:

C'est bien pour ça que je n'aime pas trop quand on affirme du ton de-celui-qui-s'y-connait-et-que-même-il-a-le-meilleur-matos-du-monde-mondial que les amplis x sont bien plus mauvais que les amplis y, en s'appuyant sur des pseudo critères objectifs. Le seul critère, en la matière, est, de mon point de vue, la satisfaction de celui(celle) qui écoute, donc un critère qui est tout sauf objectif.
On connait tous des gens qui s'extasient devant l'ensemble HC à 200 euros de chez ....... (n'importe où) et qui n'entendent pas de différence quand on leur fait écouter un ensemble 10 ou 100 fois plus cher.

Maintenant, pour ce qui me concerne, la fréquentation du forum m'a permis de découvrir une foule de produits, d'apprendre et d'échanger.
Et donc, de ce point de vue, son utilité est essentielle à mes yeux.
Cependant, arrêtons quand même de nous regarder le nombril (moi y compris) et levons un peu la tête pour regarder autour de nous. Nous représentons quoi, par rapport à tous les gens qui écoutent (et n'échangeraient pour rien au monde) leur ensemble audio : quelques fractions de %, c'est-à-dire rien...
Par déformation professionnelle, j'ai plutôt tendance à vouloir partager ce que je pense connaître. Si on veut l'augmentation du nombre de HCistes et Hifistes (ne serait-ce que pour faire baisser les prix ! :wink: ) il faut savoir reconnaître les autres dans leur différence et les accepter tels qu'ils sont, y compris avec leur goûts qui pourraient nous paraître d'un autre monde.

Bon, je ne veux donner de leçon à personne, c'est simplement mon opinion et j'accepterai sans problème qu'on ne soit pas d'accord avec moi.

Alors, j'ai pas fait de raccourci là, hein, FGO... :wink:
je pense que j'ai même un peu abusé.
Tant pis... J'assume... et j'envoie...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:01

FGO a écrit:yes buss petit j'ai aussi un denon ce mode etait pour moi preferable au mode stéreo plus flateur mais moins detaillé mais toujours pas de quoi sauté au plafond :-?
Mais par contre rien ne dit que le reste n'est pas alimente d'une part et le circuit d'information est le même bien que non renumerisé dans ce mode il n'y a pas de preamp hifi separé dans ce thdg il s'agit bien toujours du même circuit non ??

Le mode Pure Direct d'un AVC-A1SR n'a rien a voir avec le mode DIRECT d'un AVR-2801.

Lorsque l'on utilise la partie analogique de l'AVC-A1SR et qu'on active le mode Pure Direct, alors, les circuits vidéo sont arrêtés, l'afficheur n'est plus rafraîchi et la carte numérique est mise en veille.

En mode Pure Direct numérique, les circuits vidéo sont arrêtés, l'afficheur n'est plus rafraîchi, et les convertisseurs DAC sont mis en mode Dual Differential (4-DAC par canal), les contrôles de tonalité désactivés.

Enfin c'est ce que j'ai lu, mais je ne suis pas allé vérifier avec mon voltmètre ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:21

Je pense que le Pio cité en contre exemple (et il semble que soit un des seuls à "tenir la comparaison") serait plutot "l'exception qui confirme la regle":

Traitements analogiques poussés à l'extreme:
- décodeurs SACD embarqués (seuls deux modeles à ma connaissance !) laissant présager l'association à un excellent DAC PCM comme c'est souvent le cas sur les éléments dédiés au décodage SACD (platines en l'occurence)
- Calibration Acoustique 9 bandes (quand on parle de Berhinger en Hifi !!)
- UN DAC D->A par canal !
- un convertisseur A->D pour le multicanal, un autre dédié Stéréo.
- transfo de 10Kg :o
- chassis monobloc "plaqué" cuivre
- Circuits séparés (à priori, traitement analogique séparé)

Bref des caractéristiques exceptionnellement tournées "Hifi"
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:24

FGO a écrit:Mais par contre rien ne dit que le reste n'est pas alimente d'une part et le circuit d'information est le même bien que non renumerisé dans ce mode il n'y a pas de preamp hifi separé dans ce thdg il s'agit bien toujours du même circuit non ??
Je te renvoie à la réponse de Laurent B. ci-dessus..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 7:18

buss a écrit:
FGO a écrit:Mais par contre rien ne dit que le reste n'est pas alimente d'une part et le circuit d'information est le même bien que non renumerisé dans ce mode il n'y a pas de preamp hifi separé dans ce thdg il s'agit bien toujours du même circuit non ??
Je te renvoie à la réponse de Laurent B. ci-dessus..

:wink:


j'ai bien lu ok c'est un plus effectivement :wink:

Pour sancho
on est globalement d'accord sauf sur le cote comparatif car la pour moi tout n'est pas objectif en fait seul la couleur du son peut l'être et encore un ampli ne devrait il pas restituer des timbres relativement réaliste
mais apres je suis d'accord on aime ou on aime pas le rendu
Pour la partie non subjectif et tres concrete on peut comparer du materiel sur la precision et la dynamique notemmet un son de caisse clair un son d'attaque d'un guitarre acoustique un voix etc etc sur certain ampli c'est pauvre et ennuyeux sur d'autre sa claque comme il faut ca c'est pas subjectif c'est la realité après que quelqu'un aime plusttot celui qui est moins dynamique c'est son droit mais un instrument en live a de la dynamique et c'est cela qui devrait être retranscrit
La precision est je pense le cretir le plus concret car quan sur un disque on entend pas tout c'est franchement pas normal et cela d'un ampli a l'autre c'est tres evident a percevoir enfin il me semble :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 8:15

FGO a écrit:...
Pour la partie non subjectif et tres concrete on peut comparer du materiel sur la precision et la dynamique notemmet un son de caisse clair un son d'attaque d'un guitarre acoustique un voix etc etc sur certain ampli c'est pauvre et ennuyeux sur d'autre sa claque comme il faut ca c'est pas subjectif c'est la realité
...FGO

Es-tu certain d'entendre la caisse claire exactement comme je l'entends ??? Ou comme ton voisin l'entend ???
Je n'en sais rien et personne ne pourra en être certain.
Sinon, comment expliquer que certains soient gênés par certaines fréquences, certaines sonorités qui semblent combler d'aise d'autres ? C'est bien la preuve que nous n'entendons pas tous de la même manière, et par voie de conséquence, que l'audition est une notion éminemment personnelle et donc subjective.
Ceci étant dit, je reconnais volontiers que je coupe un peu les cheveux en 4. Mais quand même, cela montre que nous devons être mesurés dans nos appréciations, et que celui qui n'est pas d'accord avec nous n'a pas forcément tort (ni même raison d'ailleurs).
Maintenant, c'est vrai que, pour mes oreilles, un bon ampli Hifi me plaît davantage que certains amplis HC : il me semble plus clair, plus précis, plus fidèle, moins coloré... toutes choses que j'apprécie dans un rendu sonore.
Mais ça, ce sont mes oreilles qui me le disent... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:50

Sancho a écrit:Es-tu certain d'entendre la caisse claire exactement comme je l'entends ??? Ou comme ton voisin l'entend ???
Je n'en sais rien et personne ne pourra en être certain.
Sinon, comment expliquer que certains soient gênés par certaines fréquences, certaines sonorités qui semblent combler d'aise d'autres ? C'est bien la preuve que nous n'entendons pas tous de la même manière, et par voie de conséquence, que l'audition est une notion éminemment personnelle et donc subjective.
Ceci étant dit, je reconnais volontiers que je coupe un peu les cheveux en 4. Mais quand même, cela montre que nous devons être mesurés dans nos appréciations, et que celui qui n'est pas d'accord avec nous n'a pas forcément tort (ni même raison d'ailleurs).
Maintenant, c'est vrai que, pour mes oreilles, un bon ampli Hifi me plaît davantage que certains amplis HC : il me semble plus clair, plus précis, plus fidèle, moins coloré... toutes choses que j'apprécie dans un rendu sonore.
Mais ça, ce sont mes oreilles qui me le disent... :wink:


Yes c'est pour cela que je disais que la couleur voir le realisme des timbres peut etre subjectif nous avons pas tous effectivement la même oreille ce serait trop simple même moi je suis assez senssible aux aigus trop dur et mon Waf encore plus et c'est pour cel que mon choix d'enceintes c'est fait en cherchant le meilleur compromis realisme des timbres et confort d'ecoute :wink: Si nous avions voulu de l'hyper reéalisme a ce niveau je serais certainnement plus parti sur du DIVATECH ou des mulidinnes allegretto et non les ELIPSON prestiges :wink:.
Mais bon il y a quand même des ampli qui sonne plus justes que d'autre et apres on aime ou on aime pas.

Mais pour moi la dynamique ou la precision sont plus palpables et ce quelle que soit la couleur du son chaud froid etc etc la dessus je suis devenu plus integriste que toi et c'est sourtout sur cette partie la que les intégrés doivent encore progresser. Un petit pas semble avoir été franchi je pense cette année chez denon marantz entre autre mais il ne faudrait pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers ils doivent a pouvoir proposer une partie hifi en rapport avec le prix de la machine ou tout du moins beaucoup moins disproportioné que ce qui c'est fait jusqu'a aujourd'hui :wink:

THP>
Les info techniques du pioneer semble effectivement tres allechantes il doit etre ecoute celui la pour se faire une bonne idée de son rendu

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:21

"tous matos est bon du moment que le propriétaire en est content"
confucius




c'est un peu comme les nanas
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:48

alain.elecson a écrit:"tous matos est bon du moment que le propriétaire en est content"
confucius


c'est un peu comme les nanas
8)


Confucius ou ton ficus :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:50

alain.elecson a écrit:"tous matos est bon du moment que le propriétaire en est content"
confucius




c'est un peu comme les nanas
8)

Je ne dis pas autre chose...

Chi Pa Olichi Opo (célèbre moine tibétain du 15ème .... arrondissement de Marseille putain cong)
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:14

...oui mais quand même...!!!

alain


8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:19

J'allais te le dire....

Alain :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:25

Maintenant, d'un autre côté, je ne serais pas aussi affirmatif sauf que malgré tout, ya quand même pas photo, tu trouves pas ?
Alain
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron