Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sondage : quelles sont vos enceintes sur votre kora ?

Message » 05 Mai 2003 14:22

jeanchris > c'est ce que m'a répondu cabasse par email ....
peut être que leur garantie a changé ?

Pour en revenir aux lyrr, je ne doute vraiment pas de leur potentiel mais là sur le kora 90 il y'a vraiment pas photo !
On passe :
- d'un son très détaillé avec des graves bien tenus mais à l'écart (sur le kora 150) mais sans aucune ampleur (sur le kora 90) sur les lyrr
- à un son qui s'est litérallement ouvert, légèrement moins détaillé et aux graves moins bien pris en main(sur le kora à peine allumé donc à confirmer, mais à la fin de l'écoutes c'était déjà nettement mieux) sur les catalanes.
Le son devient "ample" et gagne en "matière".

Vous ne recentez pas un manque dans le grave sur les lyrr avec un kora (même le 150) ? Ce qui sort de l'enceinte est très bien tenu mais il en manque !
Alex91
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:51
Localisation: montgeron (essonne)
  • offline

Message » 05 Mai 2003 18:59

boudZe a écrit:
Phildoc a écrit:personnellement j'ai entendu 2 fois des triangle, p-e mal associees me
direz vous, mais un violon devient inaudible dans l'aigu..il s'agissait de
antal 202 et celius 202....


Et oui, malheureusement la série 202 n'est pas du tout ce qu'il y a de mieux sur les aigus :( :(
Et je les trouve également inaudibles :(


mais vous avez quelles Antal..? XS?
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 19:07

J'ai récemment pu ecouter les Zays versus les Lyrr, effectivemment la différence en ce qui concerne le grave est flagrante! :o
La Zays à un grave envellopant alors que la Lyrr est sèche, le grave est là mais on le "regarde" d'une oreille distante, sans pour autant qu'il perde en définition..
Aussi, par rapport à l'Antal, la Zays à une scène sonore impressionnante d'ouverture et de profondeur :o :o :o , on à l'impression, pardonnez moi l'expression, d'être passé sur un système 5.1 mais avec un raffinement sans commune mesure avec les contingences d'une multi-amplification.. :D On se demande ce que pourrait apporter un tel système en Hi-Fi après avoir écouté ces Zays..
Je n'ai malheuresement pas pu ecouter les Celius... :cry: , mais j'avoue que les Triangle sont les meilleurs enceintes qu'il m'ait été donné d'écouter et en particulier la Zays, vraiment impressionnante!!!
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Mai 2003 21:47

c'est un peu ce qu ond dis
manque de grave
seche ( froide )
et quand on prend une autre enceintes ( catalane et zayz ci dessus ) on a limpression d'avoir de la dimension
nous on avait compare ca a passer de la 2d a la 3d
la c au 5.1

les avis se regroupent apperement
sT-AnGeR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Avr 2003 1:26
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:02

Salut,
J'ai eu des Lyrr xs pendant plus d'un an et ça me fait mal de lire des bétises du genre: ça manque de dynamique :o
ça manque de grave :o :o
c'est froid et agressif dans l'aigue :o
Je pense que c'est plutot un problème d'association!! quand ces enceintes trouvent un bon compagnon c'est royal; ça donne un grave peu commun, trés rapide, puissant, profond et envoutant.
Quant à l'aigue, s'il est maitrisé, il n'est pas du tout agressif, je dirais qu'il est déstabilisant tellement il monte, file, anlyse la moindre nuance, prolonge les notes, toujours avec élegance et rapidité démoniaque.

Mes Lyrr continuent leur vie chez un pote qui les nourrit avec un PR200 et deux blocs AM100 et bien c'est plûtot impressionnant!!! :o
Dans tout les sens du terme;
dynamique foudroyante, profondeur, transparence, rapidité exemplaire,
"effet 3d" hallucinant et niveau sonore explosif sans distortion ni saturation!!! (et je n'exagère pas :evil: )
Non mais il ne faudrait pas leur donner des défauts qu'elles ne possèdent pas quand même!!!

PS: ya des jours ou elles me manquent :oops:

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 05 Mai 2003 23:26, édité 2 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:12

ben l'avis ne compte que pour le KORA en tres grande partie
sinon fau faire un topic specialement dedie qux lyrr
le topic a ete fait pour voir jsutement les association pour pouvoir envisager un achat plus reflechi et au final ben on a des conclusion
et il en result qu'apperement les lyrs ne conviennt pas vrement a cet ampli

stou daileur si tu lis bien tout le monde le dis, ces des enceintes exemplaire et qui sont vrtr exceptionnel ( surtout dans les details )
sT-AnGeR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Avr 2003 1:26
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:29

Je préfère! non mais!! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2003 23:47

mdr :) :lol:

et desole pour mon ecriture g tjs un clavier de merde
cela sera bientot resolu
sT-AnGeR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Avr 2003 1:26
  • offline

Message » 06 Mai 2003 0:29

et un Kora sur des mulidine (allegretto ou accord) ou des apertura (nova par exemple), ça donnerait quoi ???? faut bien faire quelques originalités parfois... choukroun fait mulidine et Kora... à voir...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:10

sopor a écrit:et un Kora sur des mulidine (allegretto ou accord) ou des apertura (nova par exemple), ça donnerait quoi ???? faut bien faire quelques originalités parfois... choukroun fait mulidine et Kora... à voir...

oh ben la Pnicolas peut t'en parler pendant des heures c'est un systeme qu'il connait tres tres bien si je ne m'abuse c'est celui de son pere pour allegretto + KORA 90 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 10:33

J'ai un kora 90 depuis 6 mois que je fait fonctionner sur un kit d'enceinte Triangle, celui-là : http://www.triangle-fr.com/accos.htm
He ben depuis 6 mois je découvre, redécouvre mes CD. Le grave est tendu et bien présent. J'ai monté ce kit dans avec du médium de 30mm ce qui à pour influence, enfin je pense, de faire vraiment travailler la caisse qui ne vibre vraiment pas.
Je suis heureux...le grave, le médium sont là. L'aigu est celui coloré par Triangle.
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:26

Et un petit déterrage de post pour vous dire que chez moi et à niveau d'écoute modéré, l'association Kora Explorer 90 et Elipson Prestige3(minium cd3) sonne particulièrement bien à mes humbles oreilles.
Je redécouvre Pink Floyd, Génésis, Dire Straits, la BO d'Avalon et les disques de classique prennent une ampleur jusque là inconnue.
Je n'ai pas encore écouté de Jazz, mais Time Out est "programmé".
Pour finir:vive le matériel d'occasion à prix raisonnables. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

mulidineeeeeee!

Message » 28 Nov 2003 9:39

Salut,
Je n'ai pas encore d'ampli kora... Mais dans l'unique magasin que j'ai trouvé à la Réunion où l'on peut faire des écoutes digne de se nom (passion du vendeur primant sur la nécessité de vendre, etc...)
j'ai pu écouté les mulidine arpège sur un kora 150... comme je le dis dans un post, je suis tombé amoureux mais complètement amoureux!
C'est mon prochain système!! (quand je dis ça j'entends ma nana faire: "waf, waf, waf... :lol: )
Bref, je l'aurait quand même! Man power! hi hi..
Les deux seules remarques: manque peut-être un peu de grave pour moi et puis les mulidine sont basses et il faut les surélever pour avoir les aigus dans l'axe des oreilles...
Mais quoi qu'il en soit, elles restent dans l'axe du coeur!
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Nov 2003 20:39

Coucou!

Et ben moi j'ai des Triangle ANTAL XS et c'est génial:
- Aigu fin remarquablement détaillé, musical et JAMAIS agressif (merci Kora)
- Medium musical, très bien timbré, DENSE et RAPIDE(merci Kora)
- Grave propre et expressif (merci Triangle ANTALXS = 2 boomers de 16 cm rapides et expressifs)

Association remarquable (à mes oreilles) et Diapason l'avait élue chaîne diapason d'or en 1999, c'est peut être pas pour rien...
Ici personne n'aime Diapason mais moi tout le matériel qu'il prime ne me laisse jamais de marbre à l'écoute...

Bonnes écoutes

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:27

Bonjour

J'utilise actuellement mes blocs mono KORA 150 SB (tubes) avec des
enceintes FL9 de chez SPENDOR.
Et pour le moment le resultat me satisfais amplement.
ASSOCIATION: HELIOS1 + FARFADET1 + FL9
Type de musique: Ballades (R&B), Blues AFRICAIN (du MALI), FADO, JAZZ.

bonne ecoute a tous

A+
wolofobougou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2003 23:20
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message