Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

a votre avis..si j'mets mon ampli en 8Ohm alors que...

Message » 04 Mai 2003 9:15

Alors que mes enceintes frontales sont en 4 ohm .....

Ca va donner quoi ? :( problèmes en vu ou pas ?

Je sais que mettre du 4 sur un ampli ne risque rien de nos jours, mais là, vu que l'ampli est prévu pour du 4 ...c'est peut etre qu'ils savent que le 8 c'est pas bon avec des enceintes de 4...non ? ou est ce uniquement "marketing" ?

Mais j'me demande si le fait de le mettre en 4Ohm me fait pas chuter la puissance ou la pêche ou un truc comme ca... :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:16

Et ben !!!!

Y'a pas beaucoup de fans à mon post.. :(

c'etait si con comme question ? :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2003 21:33

1 ere regle

ne jamais utilisé une impedance inferieur a celle de l ampli....

pas trop de dommage car la plupars des amplis (dignes de ce nom), chaufferont et se mettront direct en sécurité.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Mai 2003 9:36

alain.elecson a écrit:1 ere regle

ne jamais utilisé une impedance inferieur a celle de l ampli....

pas trop de dommage car la plupars des amplis (dignes de ce nom), chaufferont et se mettront direct en sécurité.
8)


Merci alain pour ta réponse,

mais tu sais que la plupart des amplis acceptent sans soucis du 4Ohm...effectivemment il faut juste surveiller la chauffe...néanmoins, je suis positionné a 4Ohm sur mon sony STRDB840, mais je me demandais si je le mettais en 8, si je gagnerai pas un peu de peche...pas vraiment de puissance à haut volume maisp lutot en dynamisme...alors je sais pas pourquoi j'ai ce préjugé...car si je me rappelle bien en 4 Ohm l'ampli doit délivrer plus de puissance..sachant que je suis loin loin du taquet pour le volume d'ecoute...mes enceintes exploseraient avant...alors j'me disais que ca pourrait aider...mais j'ai un peu peur de faire la manip c'est tout... :(

Mais j'vais quand meme essayer je pense ce week end...histoire de voir.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 10:52

Pour frederickk,

Si tes frontales font 4 Ohms, tu laisses ton ampli sur 4 Ohms, le commutateur est fait pour ça..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:00

buss a écrit:Pour frederickk,

Si tes frontales font 4 Ohms, tu laisses ton ampli sur 4 Ohms, le commutateur est fait pour ça..

:wink:


Mais 8 c'est mieux :( Y'a plus d'Ohms donc moins de puissance a fournir non ? :(

(ps je sais j'suis chiant... :))

Bon bon j'ai compris....je laisse....laissons ce post choire dans les bas-fonds du forum......


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:30

frederikk a écrit:Mais 8 c'est mieux Y'a plus d'Ohms donc moins de puissance a fournir non ?
En théorie, l'enceinte ne doit pas avoir une impédance inférieure à celle de l'ampli.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:32

buss a écrit:
frederikk a écrit:Mais 8 c'est mieux Y'a plus d'Ohms donc moins de puissance a fournir non ?
En théorie, l'enceinte ne doit pas avoir une impédance inférieure à celle de l'ampli.

:wink:


ok ok....j'toucherai pas à ce réglage... :(

Merci messieurs.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:14

Mets le sur 8 ohms sauf si tu en fais une utilisation intensive (sonorisation), comme ça l'ampli ne sera pas bridé.

Pour moi, le commutateur est fait :
- pour de l'homologation dont d'autres marques se foutent... Les ampli HC Denon sont tous donnés pour 6 ohms mini, je crois.
- Je crois que le switch passe sur 4 ohms automatiquement si tu mets 2 paires d'enceintes (A+B).
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:26

Zorg a écrit:Mets le sur 8 ohms sauf si tu en fais une utilisation intensive (sonorisation), comme ça l'ampli ne sera pas bridé.

Pour moi, le commutateur est fait :
- pour de l'homologation dont d'autres marques se foutent... Les ampli HC Denon sont tous donnés pour 6 ohms mini, je crois.
- Je crois que le switch passe sur 4 ohms automatiquement si tu mets 2 paires d'enceintes (A+B).




Tu vois c'est ce bridage dont tu parles qui reste un mystère pour moi !!! Apparemment les autres sont pas d'accord avec toi...

Non je n'en fais pas de l'utilisation intensive...quoique quand j'regarde un film ou j'ecoute de la musique j'peux rester des heures...


Alors, c'est quoi ce "bridage" ?
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:19

Je n'ai pas toutes les explications non plus...

Une : http://audioholics.com/techtips/buyingg ... e_selector
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:27

Zorg a écrit:Je n'ai pas toutes les explications non plus...

Une : http://audioholics.com/techtips/buyingg ... e_selector


ok.
merci en tous cas.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma