Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, Noisfra, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de nouveau sur le forum - Ogophon & elecson

Message » 06 Mai 2003 11:21

Bonjour,

après quelques semaines de lecture des forums, j'ai retenu quelques noms ésotériques dont je ne trouve la signification nulle part :o
J'ai eu beau passé par la recherche dans les forums, je n'ai pas trouvé l'info.
Aussi, 2 petites questions pour commencer:

- Le magazin Elecson, est-ce bien celui à coté de Bastille (Paris) car le site http://www.elecson.com/ est bien orienté sonorisation et pas hifi. Même si parfois certains amplis de sono font la nique à des amplis ésotériques dont la renomée est proportionnelle aux nombre de zéros de la facture.

- Les cables Ogophon et autres ogo****<choses>. Où peut-on trouver les schémas de montage ? J'avoue ne pas avoir tout lu des 3 pages que me rend le moteur de recheche.

Merci de vos réponses
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:28

elecson c'est bien celui du site sono mais juste deriere celui-ci a cote de la gare de lyon les deux magasins sont desormais distincts mais au même endroit

Pour l'ogophon faut demander a ogobert :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 12:11

vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:50

Merci Messieurs
Décidemment je vais devenir un accro de ce forum.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 15:45

Eldudo a écrit:Merci Messieurs
Décidemment je vais devenir un accro de ce forum.

ed


C'est étudié pour :D

On s'enfonce petit à petit sans sans rendre vraiment compte :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:28

J'avais remarqué madame (d'après mes lecture de threads :wink: )
Lorsque je lui ai dit qu'il y avait des femmes sur ce forum mon amie a été très heureuse d'apprendre qu'elle n'est pas la seule de son espèce à s'intéresser au fruité du bas médium.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:13

Eldudo a écrit:J'avais remarqué madame (d'après mes lecture de threads :wink: )
Lorsque je lui ai dit qu'il y avait des femmes sur ce forum mon amie a été très heureuse d'apprendre qu'elle n'est pas la seule de son espèce à s'intéresser au fruité du bas médium.

ed


Salut et bienvenue.

Si ton amie veut se joindre à nous elle est la bienvenue. Nous manquons en effet de personnes du sexe féminin sur le forum leurs avis sont les bienvenus.
Boudze se sentira peut être moins seulle à nous materner.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:17

Eldudo a écrit:J'avais remarqué madame (d'après mes lecture de threads :wink: )
Lorsque je lui ai dit qu'il y avait des femmes sur ce forum mon amie a été très heureuse d'apprendre qu'elle n'est pas la seule de son espèce à s'intéresser au fruité du bas médium.

ed

pour BoudZe, il n'y a pas que le fruite du bas-medium qui la fasse chavirer :wink: :wink: :wink: :wink:
pardon BoudZe, je ne pouvais laisser passer ca 8) 8) 8)

Pierre - pardon :oops:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:22

LaurentV a écrit: Nous manquons en effet de personnes du sexe féminin sur le forum...

Quoique "une verge", c'est feminin...
Ha bon, je sors deja ???
:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:48

boudZe a écrit:
Eldudo a écrit:Merci Messieurs
Décidemment je vais devenir un accro de ce forum.

ed


C'est étudié pour :D

On s'enfonce petit à petit sans sans rendre vraiment compte :roll: :roll: :wink:


Tu imagines pas à quel point, ou peut être que si :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:19

Joyeux Matin à vous, les frimas reculent et le soleil avance.
Nous avons passé un superbe moment :D hier soir en écoutant le dernier album de Hadouk Trio "Now" sur le Rotel RCD 02 (en prêt et bientôt acheté). Nous les avons vus en concert (FNAC Montarnasse) donc nous avons une bonne idée du son des instruments.
Et bien c'est pas mal du tout su cette platine, j'ai retrouvé le son métallique amorti du piano à pouces ainsi que la douceur chaleureuse du Hadjou (orthographe non garantie). J'ai moins retrouvé les basses de la "basse à plume de métal" qu'ils utilisent, mes enceintes ne le permettant pas, elles ont un grave propre mais qui ne descend pas bien. La Rotel a une image un peu étroite mais rien de dramatique apparemment et il est bien plus expressif que mon vieux Sony.

Merci pour vos réponses, mon amie se tâte (virtuellement)(cela s'appelle un lancer de bâton, je sais :lol: ) pour commencer à participer à ce forum, elle s'estime ne pas connaître grand chose à la Hifi, bah comme dirait Jonas (le chanteur, pas le baleinier) "timidité surhumaine".

Dis moi viking, tu es Cannois ? avec moi cela ferait au moins 2, je suis en ce moment exilé sur paris.
Cannes, villes pleine de vieux riches au goût si sur qu'il n'y a pas un magasin de haute fidélité autre que Darty ou la FNAC :x
Dire que j'ai révé sur le Tuner Kenwood KT1000 ou KT1100 chez Miguel et que j'ai vu ma première Linn Soundeck LP12 au salon de la Hifi qui se tenait jadis à Cannes - hôtel Martinez . Je possédais royalement alors une platine continental edison pur plastique - le choc sur le concert de Gainsbourg, je me rappelle encore - 20 ans plus tard - le bruit de la flamme de son zippo et le grésillement de l'allumage de sa cigarette. Et sa voix, ses déplacements sur scène qu'on « voyait avec les oreilles ». Bref, je suis tombé dedans à cette époque.
J'ai alors tweaké ma platine : 2 kg de plomb de chasse sous marine fondus dans la platine (avec un moule bien sur). J'ai récupéré un ampli BST qui marchait extraordinairement bien par rapport à ce que j'avais et construit mes premières enceintes (calcul du filtre & co).. Toute ma jeunesse !

Long message, désolé mais ce matin ma madeleine c'était vous.

ed (Dom)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message