Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QSC/Crown... Quels sont les meilleurs Pros??

Message » 06 Mai 2003 9:23

Salut Sonark,

je suis convaincu de l'intérêt d'un ampli neutre, et c'est pour ça que je voulais savoir quel type d'enceintes passe bien dessus, et lesquelles révèlent des colorations ou des défauts qui ont besoin d'être compensées par un ampli hi-fi avec les défauts inverses.

Si je te demandais ta config, ce n'est certainement pas pour apporter ou enlever du poids à tes interventions!
C'est simplement qu'il est toujours intéressant de savoit ce que choisit pour lui-même quelqu'un qui connait bien le matériel et qui est ou a été un pro du son. Par exemple j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les évolutions de config de haskil, de Ronan d'Elecson, etc...
D'ailleurs même sans parler des pros, il est intéressant de savoir quelles config ont les gens et ce qu'ils aiment/reprochent à ces ensembles. Ca permet de se faire une idée sur les matériels qui peuvent convenir à son budget et à ses goûts. C'est bien pour ça que l'habitude a été prise depuis longtemps de mettre la config dans le profil, avant même qu'il y ait une fonctionnalité exprès pour cela, pour les membres de l'assoce!
Rien à voir donc avec une volonté de juger les gens sur ce point!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:35

Pour rodjeur,

Je n'ai jamais vu ni entendu d'amplis PSS en tournée ni en utilisation réellement pro. Mon jugement ne vaut donc que par la réputation de la marque qui est assez catastrophique. Les amplis PSS sont en effet souvent qualifiés d'amplis de de foire à la qualité de fabrication légère et aux faibles performances.



Edit : Je viens de retrouver le Sono Mag N°259 de juin 2001 où le PSS 500 (nouvelle série) est testé en page 96. Je peux scanner l'article et l'envoyer en MP si ça t'intéresse mais franchement ça ne vaut pas trop la peine. La fabricationest vraiment minable (des autocollants sont utilisés pour les indications de façade au lieu de la sérigraphie ou gravure laser, ce qui donne un look vraiment cheap. Quant à la tenue dans le temps d'un autocollant, je te laisse imaginer...) Enfin, les perfs sont vraiment mauvaises :
Puissance 2x210W nominal sous 4 Ohm (2x306W impulsionnelle) avec 0,16% de distortion avant écrêtage à 40Hz, 0,12% à 1kHz et 0,33% à 10kHz (dans ce dernier cas, c'est à -2dB car l'ampli ne tient pas la pleine puissance à cette fréquence !!!) (QSC PLX : distortion inférieur à 0,01% à toutes fréquences)
Sous 8 Ohm on obtient 2x144W nom. et 2x189W impul. avec respectivement 0,14% / 0,05% / 0,10% de distortion à 40 Hz / 1 kHz / 10 kHz
Pas de mesures sous 2 Ohm car ne tient pas la charge (avec PLX pas de problème)
facteur d'amortissement de 77 sous 8 Ohm (PLX : 520)
Impédance de sortie 0,104 Ohm
Sensibilité : +8 dBu
Temps de montée 8,1 µs (PLX : 1,2µs)
Vitesse de balayage en tension : 14V/µs (PLX : 55)
Rapport signal/bruit : 94dB non pondé / 97dB pondéré (PLX : 105/106)
Puissance maxi sur charge capacitive, déphasage de 60° : seulement 36VA sous 4 Ohm !!! (PLX : full puissance dispo)

Bref, comme tu le vois, tu peux passer ton chemin, ça ne vaut pas un clou...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:49

vincent128 a écrit:Salut Sonark,

je suis convaincu de l'intérêt d'un ampli neutre, et c'est pour ça que je voulais savoir quel type d'enceintes passe bien dessus, et lesquelles révèlent des colorations ou des défauts qui ont besoin d'être compensées par un ampli hi-fi avec les défauts inverses.

Si je te demandais ta config, ce n'est certainement pas pour apporter ou enlever du poids à tes interventions!
C'est simplement qu'il est toujours intéressant de savoit ce que choisit pour lui-même quelqu'un qui connait bien le matériel et qui est ou a été un pro du son. Par exemple j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les évolutions de config de haskil, de Ronan d'Elecson, etc...
D'ailleurs même sans parler des pros, il est intéressant de savoir quelles config ont les gens et ce qu'ils aiment/reprochent à ces ensembles. Ca permet de se faire une idée sur les matériels qui peuvent convenir à son budget et à ses goûts. C'est bien pour ça que l'habitude a été prise depuis longtemps de mettre la config dans le profil, avant même qu'il y ait une fonctionnalité exprès pour cela, pour les membres de l'assoce!
Rien à voir donc avec une volonté de juger les gens sur ce point!


Pas de problème :)

Je ne vais pas détailler tout le matos qui est passé entre mes mains, mais après diverses optimisations, j'ai eu le plaisir de posséder un ensemble ampli pro Dynacord P900 (2x450W) + Nad 902 sur des enceintes que j'ai conçues et fabriquées moi même (38cm Beyma + moteur B&C) en multiplication active gérées par un BSS minidrive. Ce système est celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs, j'en étais d'ailleurs très satisfait auf dans la zone 500-1500 Hz où le 38 manquait de clarté. Quand j'ai déménagé en Angleterre, j'ai du revendre cet ensemble et j'ai acheté là-bas un NAD C370 + 2 Infinity Alpha50, couple qui me plaisait le plus dans le budget que je m'étais fixé. Puis retour en france et revente à nouveau de mon matos. Enfin, aujourd'hui, je suis en attente de déménagement et je pourrai enfin de nouveau acquérir un système qui me plait vraiment :)
Dernière édition par Sonark le 06 Mai 2003 10:46, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:07

merci pour les précisisons :sad: :wink: ...Ca veut dire qu'il n'y a rien de potable en france pour l'amplification professionnelle :sad:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:05

rodjeur a écrit:merci pour les précisisons :sad: :wink: ...Ca veut dire qu'il n'y a rien de potable en france pour l'amplification professionnelle :sad:?


Effectivement rien de bien à ma connaissance. Anciennement, Power fabriquait en France mais la qualité était quand même assez moyenne. Maintenant la production est délocalisée en Asie. LPS avait de très bons produits mais la boite a coulée. Master Europe propose une gammle d'amplis mais ils sont conçus et fabriqués en Corée. L-Acoustics vends de supers amplis mais ce sont en fait des Lab.Gruppen rebadgés et vendus plus chers ! Bref, c'est pas la joie... :-?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:22

Salut Sonark!

Alors t' as pas une idée de prix pour un REF II en occase ou alors avec une bonne bonne ristourne?? (j'en ai pas trouvé sur ebay)
Au fait j' ai pas vu son prix neuf sur le net et mon catalogue SCV le plus récent a au moins 2-3 ans :( ...

Sinon sais-tu si c' est le genre d' amplis que l' on trouve facilement à la location (si possible sur Paris)??

Une denière: l' ensemble Primare que t' avais conseillé sur le psot Rotel/802, c' est quoi les prix??

A+! :wink:
(Tib80 qui commence déjà à economiser :P !!!)
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:27

Sonark a écrit:
nico13 a écrit:au final, pour moins de 1000 euros, vaut-il mieux du crown ou un qsc plx1602 ?


A moins de 1000 euros, tu n'as pas grand chose chez Crown à part la série XLS, qui est en fait du C-Audio rebadgé dont la qualité de fabrication ainsi que la musicalité n'ont rien à voir par rapport aux prestigieuses séries Microtech/Macrotech qui ont fait la réputation de cette marque. A ce niveau de prix, l'offre de QSC (PLX ou DCA) est la plus intéressante et de loin


Je ne te demande pas ce que tu pense d'un proton AA2480...
En fait le problème est le suivant:
J'ai commandé un préampli signature 2.0 pour du home cinema avec un bonne qualité hifi. Maintenant il me faut 5 canaux d'amplification.
D'où mes hésitations car je n'ai pas un budget énorme...
Avec 900 euros je peux me payer soit un PLX1602 (2 canaux uniquement), soit 2 protons AA2480 que je pourrais bridger.

Alors je ne sais pas si tu connais proton, mais tout avis sera le bienvenu...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:38

Salut Sonark.

Je vais essayer de pas trop pourrir le post non plus ;-)

Comme tu as l'air plutot bien informé sur le matos pro ,j'ai fait l'acquisition d'un Amcron Geodyne 2 ,(celui de Propag) mais je n'ai presque rien comme renseignements tech dessus ,sais tu où je pourrai trouver cela ou connais tu peut etre cet appareil ?.

Merci

Pierrot.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:14

Salut Sonark,

je profite de tes connaissances en matos pro pour te poser une question.
(comme tout le monde ici 8) )

J'ai loué pour un barbeuk un ampli yamaha p1600 et 2 enceintes celestion.
Je pensais que ce genre de matos était moins bon que la hifi et je l'ai
comparé à mon install (AVR5500 + elipson prestige 4) et j'ai été agréablement surpris de la bonne qualité.
Sur de la techno : pas de différence,
sur Nina Simone : mes enceintes certes étaient meilleures mais l'écart pas catastrophique.

N'ayant pas d'experience dans le matos pro, j'aimerais connaitre ton avis
sur cette config (car je n'ai pas le temps d'aller visiter des magasins de sono ces temps ci) comparativement a celles que tu cites plus haut.

moultes graces
NM
morant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Juin 2000 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:21

je n'ai trouvé qu'une petite photo sur ce geodyne...

Image

Par contre il est encore assez présent dans les listes de location des backliners...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:28

Pas tous en même temps les gars 8)

Je réponderai à tout le monde ce soir ou demain midi...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:34

morant a écrit:Salut Sonark,

je profite de tes connaissances en matos pro pour te poser une question.
(comme tout le monde ici 8) )

J'ai loué pour un barbeuk un ampli yamaha p1600 et 2 enceintes celestion.
Je pensais que ce genre de matos était moins bon que la hifi et je l'ai
comparé à mon install (AVR5500 + elipson prestige 4) et j'ai été agréablement surpris de la bonne qualité.
Sur de la techno : pas de différence,
sur Nina Simone : mes enceintes certes étaient meilleures mais l'écart pas catastrophique.

N'ayant pas d'experience dans le matos pro, j'aimerais connaitre ton avis
sur cette config (car je n'ai pas le temps d'aller visiter des magasins de sono ces temps ci) comparativement a celles que tu cites plus haut.

moultes graces
NM


Vite fait pour Morant, je ne connais pas les amplis Proton donc je n'ai pas d'avis à leur sujet. Par contre, il existe des amplis 4 voies chez QSC comme les DCA 1644 (4x250W sous 8 Ohm) qu'on trouve respectivement à 1250 euros TTC frais de port inclus chez prosl.com

Image

Plus d'infos :
http://www.qscaudio.com/products/amps/dca/dca4/dca4.htm
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:37

PIERRE-MARIE a écrit:Salut Sonark.

Je vais essayer de pas trop pourrir le post non plus ;-)

Comme tu as l'air plutot bien informé sur le matos pro ,j'ai fait l'acquisition d'un Amcron Geodyne 2 ,(celui de Propag) mais je n'ai presque rien comme renseignements tech dessus ,sais tu où je pourrai trouver cela ou connais tu peut etre cet appareil ?.

Merci

Pierrot.


Désolé jamais vu ni utilisé cet ampli (chez Crown je connais les séries Microtech/macrotech, studio ref, XLS, K, et CE)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:48

tib80 a écrit:Salut Sonark!

Alors t' as pas une idée de prix pour un REF II en occase ou alors avec une bonne bonne ristourne?? (j'en ai pas trouvé sur ebay)
Au fait j' ai pas vu son prix neuf sur le net et mon catalogue SCV le plus récent a au moins 2-3 ans :( ...

Sinon sais-tu si c' est le genre d' amplis que l' on trouve facilement à la location (si possible sur Paris)??

Une denière: l' ensemble Primare que t' avais conseillé sur le psot Rotel/802, c' est quoi les prix??

A+! :wink:
(Tib80 qui commence déjà à economiser :P !!!)


Le Crown Ref II est à 3500 euros TTC frais de port compris chez Prosl.com. Pas de location sur cet ampli à ma connaissance

Le pré primare est aux alentours de 2000 euros (à vérifier), mais ya aussi le NAD silver en symétrique qui coute environ 1200 euros. Une piste à explorer.


La suite ce soir... ;)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:01

alors personne a releve mais il s'agissait des amplis pro de marque JDF audio (et pas JFD ...)
Enfin ca a pas l'air d'etre donne donc ...
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline


Retourner vers Discussions Générales