Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche de l'ampli perdu... pour mes Elac Jet

Message » 06 Mai 2003 3:12

Bonjour à tous,

Partant d'un ancien système composé d'enceintes Elac ELT7 parfaites pour le Home-Cinema, j'ai eu envie d'evoluer vers une gamme plus haute pour commencer à toucher la fameuse Hifi et au SACD/DVD Audio. Je me suis donc pris 2 belles colonnes ELAC 209 Jet accompagnées par 2 belles biblio ELAC 205 Jetet pour finir une belle centrale 203 en Jet également 3 Voies.

Le Jet est un super tweeter à ruban montant jusqu'à 35 Khz. J'ai pris du Jet partout en pensant au SACD/DVD Audio.

Après avoir changé un peu mon cable et refait mes réglages, je dois avouer que j'ai énormément gagné en écoute SACD, pas mal en Home-Cinema. Mais j'ai désormais 2 problèmes :

- mon Denon 3801 est à genou pour la restitution des CD en Steréo et dans une moindre mesure en SACD multi canaux : je suis obligé de pousser le volume jusqu'à -7 dB parfois. J'ai conscience que mes colonnes ont une sensibilité assez moyenne (90 dB).

- les super Tweeter, c'est bien, ça restitue beaucoup de micro détails mais cela a tendance a devenir vite aggressif sur certaines bandes sons.

Bref, l'achat de mes nouvelles enceintes entraine en moi une subite volonté de trouver l'ampli qui leur va bien pour une écoute Stéréo voir multicanal. D'ailleurs pourquoi ai-je acheter ces enceintes sans vraiment les écouter ? Car j'ai des super prix chez Elac (je connais un contact chez Sennheiser, le distributeur français) et toutes les Elac que j'ai acheté pour moi ou les autres m'ont toujours épatées. Donc, j'ai un peu foncé tête baissé. Maintenant, c'est sûr que j'en suis content mais je sens que je peux carrément mieux les exploiter.

Bref, un ami qui commence à "toucher" en Hifi est venu avec ses CDs de référence et son pré-ampli et ampli double mono Proton pour tester les bêtes. Son ensemble apporte un gain de dynamique indéniable et contrôle mieux les basses. La puissance est suffisante et tout sonne plus juste. Mais il lui reste difficile de maîtriser les hautes fréquences du tweeter parfois. Mon pote m'a alors indiqué qu'il avait vu tester les 205 Jet dans un magasine Hifi qui conseillait un ampli à tube pour calmer les aigües.

Alors ? Vers quoi dois-je m'orienter et commencer à économiser ?

- un ampli HC intégré comme le Pioneer AX10i a-t-il une réserve de puissance suffisante pour moi ? Sachant que je pense profiter plus du SACD que du CD à terme.
- faut-il lorgner du coté des pre-ampli HC Rotel 1066 ? Si oui, que faut-il comme amplis derrière ?
- un ampli à tube a-t-il une courbe de réponse permettant de contrôler mes aigüe ?

Bref, toutes vos idées, suggestions, expériences sont les bienvenus. Car je vois pas comment je vais pouvoir ramener différents matos chez moi pour les tester... donc autant que je fasse le tri avant ! ;-)

Au passage, si certains d'entre vous sont intéressés par du matos Elac, qu'il me contacte et je verrais ce que je peux faire.

Thanks for your help !

Bye.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Mai 2003 15:51

Personne y veut m'aider ? :(

Pllleeeassseee ! ;-)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Mai 2003 23:48

Salut Davrous Juste une suggestion...... Pourquoi pas Harman? Ca semble correspondre à ta recherche et un 8500 serait peut-être dans ton budjet. Se sera plus puissant que du tube et compatible HC et SACD.
Alors je te conseil de contacter les bonnes enseignes (comme du coté de la gare de Lyon) afin, si possible, de tester tes enceintes insitu. :wink:
Bonnes écoutes.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:40

Thanks Mangalor, je retiens ce modèle et j'irais l'écouter.

Je crois que je vais devoir bouger mes enceintes un de ces 4 pour écouter sur différentes eléctroniques : un gros Denon HC, un gros Pioneer HC, un Harman et quelques préampli+ampli HIFI.

Je suis également extrêment curieux du rendu éventuel d'un Rotel 1066 sur mes enceintes. Mais quels amplis associer à ce pre-ampli ? That's the question....

Bye

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message