Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

quel cable HP avec mes Mezzo Utopia ?

Message » 06 Mai 2003 15:55

Très gentiment mon entourage amis et professionnel me dit que mes nouvelles enceintes méritent mieux en cable que ce que je leur donne. ce que je veux bien comprendre.

Toutes les suggestions sont bonnes. Merci d'indiquer un prix approximatif et un endroit pour se le procurer ou l'essayer.

Ce qui m'a plus le plus pour l'instant est le maxitrans d'hifi-cables & Co mais que je trouve un peu cher (400F/m).

Pour infos, mes ampli/preamp sont des HK signature 2.1 + 2.0

Dois-je utiliser le même cable pour le reste de l'installation lorsque je suis en HC (centrale + surround)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:05

POurquoi ne commencerais-tu pas par demander à Focal ce qu'il utilise? Doivent savoir les concepteurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:17

Salut, je doute de la compétence des constructeurs à ce sujet.

Lors d'un reportage de je ne sais quelle revue (Son Vidéo Mag ou Prestige Audio Vidéo) chez ATOLL la photo de leur auditorium montrait les électroniques de la marque reliées à des JMR Evolution 3 par un magnifique câble HP à gaine PVC transparente et fils de cuivre tout ce qu'il y a de plus banal (pour rester correct). A ce moment je me suis dit que si c'était là leur point de repère... bip bip bip !

Bref, les constructeurs ne sont peut-être les mieux placés pour te répondre d'autant qu'il existe mille associations possibles et qu'il s'agit donc plus de cas par cas que de science exacte.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:26

Ce qui me chiffonne un peu ton affirmation au sujet des constructeurs qui ne seraient pas compétents sur le sujet, Alex, ce serait que pour expliquer la bonne ou moins bonne qualité des enceintes d'un constructeur, il faudrait, avant d'acheter leurs enceintes, leur demander quels cables ils utilisent :o

Quant à Atoll, leur cable de m.erde ne les empêche pourtant pas de faire d'excellents amplificateurs et préamplificateurs... :wink:

Anubis : Transparent cable! J'ai justement le souvenir précis d'un cable de modulation de cette marque qui était poncé de partout, rien ne dépassait, tout était bouché, éteint, pastel, sans vie. Mais je ne sais rien de leurs cables HP. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:41

AlexLaBerlu a écrit:
chez ATOLL la photo de leur auditorium montrait les électroniques de la marque reliées à des JMR Evolution 3 par un magnifique câble HP à gaine PVC transparente et fils de cuivre tout ce qu'il y a de plus banal (pour rester correct).



Voilà qui irait bien dans le sens de ce qui a pu s'écrire par ailleurs sur la "neutralité" des câbles...

N'est-ce pas Alain ?! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:41

Ah.... :D . J'étais certain de reveiller en toi la bête prête à tuer (oulala je m'égare... :D ) pour quelques longueurs de câble mal choisi par un constructeur négligeant qui n'en fait pas moins de bonnes électroniques... Il n'empêche que je n'explique rien du tout et je ne fais que penser la chose suivante : les constructeurs ne sont pas nécessairement les plus compétents dans le domaine des câbles ! :x :D . Pour la dernière fois... les associations nous jouent parfois de vilains tours et bien malin celui qui peut conseiller sans essayer ! :lol: :lol: :lol: .

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:51

AlexLaBerlu a écrit:Ah.... :D . J'étais certain de reveiller en toi la bête prête à tuer (oulala je m'égare... :D ) pour quelques longueurs de câble mal choisi par un constructeur négligeant qui n'en fait pas moins de bonnes électroniques... Il n'empêche que je n'explique rien du tout et je ne fais que penser la chose suivante : les constructeurs ne sont pas nécessairement les plus compétents dans le domaine des câbles ! :x :D . Pour la dernière fois... les associations nous jouent parfois de vilains tours et bien malin celui qui peut conseiller sans essayer ! :lol: :lol: :lol: .

Amicalement.


Lis Mabuse... :P

Sans rire, un constructeur d'enceintes sérieux qui se casse le trognon pour sortir une bonne paire d'enceintes sait attacher le juste prix à cette histoire de cables. S'il peut mettre au point une nouvelle enceinte qui, quelque soit le cable utilisé lors de la démonstration, sonnera de telle façon que tu l'achètes car tu la trouve bonne... c'est peut-être, je dis bien peut-être :P que les constructeurs attachent un poil moins d'importance que nous aux cables lors de la mise au point de leurs modèles.

Ils ne vont quand même pas changer de cable pour tester toutes les combinaisons possibles...

Tiens, M. PHilibert concepteur des amplis Kora utilise un cable focal pour écouter ses amplis pendant la mise au point... et aussi dans les salons où la marque présente ses appareils... de part le monde...

Les cables? ça le fait rigoler un peu... comme beaucoup de professionnels du son, du reste.

Pourquoi M. Reynaud serait fou au point d'utiliser un cable, de le préconiser pour ces Offrandes s'il était mauvais? Il serait assez compétent le monsieur pour faire de bonnes enceintes et pas assez pour choisir le cable qui les mettrait en valeur?

Alex, c'est pas pour tuer que je réagis à ce genre d'affirmations rapides, c'est juste pour faire entendre une certaine logique déductive...

Si un constructeur de HP, un constructeur d'enceintes, d'électroniques font de bons produits, il y a toutes les chances qu'ils accordent aux cables l'attention qu'il faut leur porter...

Si un cable change à ce point le son d'un produit qu'il te plait mieux, c'est sans doute qu'il fallait acheter un produit différent... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:58

Bon allez j'arrête... :D :lol: :D :lol:

J'veux pas t'embrouiller plus que ça, j'étais sur que quelqu'un viendrait hurler au scandale en lisant entre les lignes. M'enfin pour la penultime fois y a quand même une histoire d'association entre le caractère des enceintes et des électroniques, de même que les goûts de l'utilisateur... bref, c'est loin d'être une science exacte. M'enfin... aille... non... pas taper... aille... pas sur la tête ! :wink:

Amicalement
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:15

Bon histoire de donner matière...

FOCAL c'est de la merde, je comprends pas comment on peu acheter ATOLL, même chose pour CABASSE et TRIANGLE. Sinon j'aime pas VECTEUR qui se fout royalement de la gueule du client. Quant à KORA, non vraiment c'est pas sérieux ! finalement ceux que je préfère c'est quand même LANSAY et ses fameux postes à galene... ah non pardon ça c'est le poste de mon grand-père... remarque pour écouter BARZOTTI ça ira bien.

Maintenant je peux rentrer chez moi tranquille et le coeur léger... puisque tu n'as plus à lire entre les lignes... il n'y a qu'à se servir.

Amicalement.

PS : j'allais oublier... caca et prout !

re-PS : je file à la maison écouter claude de son prénom.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:17

Un ami insiste pour que je rajoute les diablotins.....


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Vous pouvez remercier JYM pour ce rajout d'une importance capitale !

Amicalement.


PS : le PS du post précédent est de Beubeuh un autre de mes collègues.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:18

J'espère ne pas me retrouver en blacklist.... c'est que j'ai encore envie de rire moi !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:00

ogoKZ ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:33

Disponibilité très "aléatoire" pour le moment :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:38

ogobert a écrit:Disponibilité très "aléatoire" pour le moment :(


Et cable cuivre argenté isolé teflon dont je t'avais parlé il y a peu.. ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message