Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

VMC ET CHAUFFAGE POUR VOTRE SALLE HC

Message » 29 Avr 2003 21:00

un up :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 20:06

:(
plus personnes
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2003 23:02

phil95 a écrit::(
plus personnes



Voila mon projet

Image

alors question, si je vais des entree d'air a partir de la piece d'a cote ou ya machine a laver et evier, j'ai peur du surplus d'humidit', encore que la vmc est la pour ca


a oui, la salle fera apres pose du mur entre 5.5 et 6 m de long et 3.8m de large pour 2.07 m de haut
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 01 Mai 2003 10:22

:wink:

A mon avis (j'en suis même sur) il faut que tu fasses le contraire c'est a dire l'extraction dans la piece "machine a laver" qui est une piece dite humide et tes entrée d'air extèrieur par ta salle HC. Sinon tu vas récuperer dans ta salle toute l'humidité de ton autre pièce :o

Dèja tu supprime le risque de bruit du a ton moteur de VMC :wink:

Pour l'extraction de ton VP il faut que tu tires une gaine plastique (pas metalique car conductrice en bruit) de ta VMC a ton coffrage dans ta salle HC

Et comme tu l'indique sur ton plan tu place des grilles d'aération sur le mur qui soutient ton ecran

Philippe :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2003 11:35

phil95 a écrit::wink:

A mon avis (j'en suis même sur) il faut que tu fasses le contraire c'est a dire l'extraction dans la piece "machine a laver" qui est une piece dite humide et tes entrée d'air extèrieur par ta salle HC. Sinon tu vas récuperer dans ta salle toute l'humidité de ton autre pièce :o

Dèja tu supprime le risque de bruit du a ton moteur de VMC :wink:

Pour l'extraction de ton VP il faut que tu tires une gaine plastique (pas metalique car conductrice en bruit) de ta VMC a ton coffrage dans ta salle HC

Et comme tu l'indique sur ton plan tu place des grilles d'aération sur le mur qui soutient ton ecran

Philippe :lol: :lol:



oki, mais mon pb, c'est que la maison est oriente est-ouest, donc le soleil tape l'apremidi sur le mur cote home cinema,
j'ai donc peu d'amener de la chaleur en la salle plutot que de l'enlever, alors que du coté machine a lavé, c'est plutot tres frais


et si je faisais une arrive direct d'air de l'exterieur sans passer pas la piece humide ? (par gaine)
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 01 Mai 2003 18:43

re phil95 :wink:
j'etais pas jpl mais SPL
bon des que j'ai lu tes post je reviens posté
cool de ta part deja d'avoir fait un post
a bientot :lol:
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 01 Mai 2003 19:14

bon me revoila
alors je t'explique j'ai une VMC 3 entree qui sont 1 au dessus de mon ecran
et 2 au dessus de cote au place arrieres
j'ai fait 6 evacuation en plus sur les mur en haut
2 face a face a gauche et droit de mon ecran donc a l'avant
et 4 a l'arriere de la salle
2 face a face et 2 au mur arriere
maintenant le probleme est que la pour te donner une idee je suis a 73%
il pleut,je me demande s'il faudrais pas que je mette des ventilo qui aspirerai l'air et la rejatrais dehors mais aspirer en bas ou en haut?
car sinon faudrais que je descende des tubes vers le bas a cause de ca je ne peux pas continuer mon isolation acoustique
je repete mes murs sont sains et traité mais je pense que le probleme est que je chauffe pas encore et que j'ai trop de volume par raport a ma vmc
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 01 Mai 2003 21:30

Bonsoir,

et si je faisais une arrive direct d'air de l'exterieur sans passer pas la piece humide ? (par gaine)


Oui dans ce cas pas de probleme :wink:
Par contre reflechi bien, en sous sol la temperature est souvent inferieur a 20 degres donc chauffage :o , ne serais t'il pas interessant au contraire de profiter de cette orientation sud !! :wink:

Coucou SPL :wink: (voici la cause de mon thread)
pas le temps ce soir de te repondre, demain promis :wink:

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Mai 2003 1:24

Un bon plan pour les radiateurs.

La saison des vide-greniers a commencé et on trouve des radiateurs à 10 / 15 euros en version éléctronique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2003 8:49

phil95 a écrit:Bonsoir,

et si je faisais une arrive direct d'air de l'exterieur sans passer pas la piece humide ? (par gaine)


Oui dans ce cas pas de probleme :wink:
Par contre reflechi bien, en sous sol la temperature est souvent inferieur a 20 degres donc chauffage :o , ne serais t'il pas interessant au contraire de profiter de cette orientation sud !! :wink:


Philippe


vi mais bon rien de plus desagreable de regarder un films qd il fait trop chaud

et c'est pas exactement un vrai sous sol enterré, du cote piece hc, ya 2 m de terre alors que de l'autre cote, c'est le jardin et ya le ss/sol des voisins de chaque coté

et puis si on est plusieur, la chaleur corporelle+ respiration fait vite monté la chaleur de qq °c
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:33

:wink:

et c'est pas exactement un vrai sous sol enterré, du cote piece hc, ya 2 m de terre alors que de l'autre cote, c'est le jardin et ya le ss/sol des voisins de chaque coté


pas de probleme alors ;)


Philippe :lol: :lol: [/code]
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:18

a priori, je pense que je mettrais la vmc dans le local humide, par contre vu que je veux utiliser l'air du mur du cote humide, il me faudra 3 gaines (plastique) qui tramerserons la salle en long du la piece humide au caisson,

le bruit generé par les gaines est il perceptible, si oui, dois je prevoir un caison insonorisé avec de la laine de roche

pour l'accoustique, ce caison peut etre cote mur au plafon ou c'est mieu de le faire passer au sol ?
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:52

:lol:

Oui a mon avis tu fais le bon choix pour l'emplacement de ta VMC (plus de probleme de bruit de moteur )

Normalement ce genre de gaine en plastique souple sont silencieuses, pour le vérifier fait un essais avant en passant tes gaines sans mettre de caisson, le bruit vient souvent de la bouche elle meme :wink:

par contre en haut c'est preferable (surtout que de toute facon tes bouches devront etre en haut)

Philippe :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:16

phil95 a écrit::lol:

Oui a mon avis tu fais le bon choix pour l'emplacement de ta VMC (plus de probleme de bruit de moteur )

Normalement ce genre de gaine en plastique souple sont silencieuses, pour le vérifier fait un essais avant en passant tes gaines sans mettre de caisson, le bruit vient souvent de la bouche elle meme :wink:

par contre en haut c'est preferable (surtout que de toute facon tes bouches devront etre en haut)

Philippe :lol: :lol:



avec un peu de chance je commence la salle fin du mois, montage du mur de separation
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 06 Mai 2003 20:05

:D

Bon courage OUMS

tient nous au courant de ton avancement

Philippe :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message