Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du DENON AVR 1803

Message » 06 Mai 2003 17:31

Maxwell Sheffield a écrit:
r2lorme a écrit:le problème c'est qu'il n'y a pas de préout sur le 1803...

Va donc télécharger le PDF :P :wink:

         Max :P


Bonjour Max,

Je possède un 1803 :D et je ne vois pas de sortie Pré-out autre que le SW.

Alors soit il y a une erreur sur la doc constructeur, soit il y a une astuce de cablage ?

Peut être que la doc fait référence aux modèles pour les US ??? :roll: :roll:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:46

ouais aux us ils y ont eu droit aux préout :evil:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:16

Maxwell Sheffield a écrit:
jbbrescia a écrit:Mais ça veut pas dire 2 sortie pour ajouter un ampli en plus etc.. pour le 7.1 ?

Je peut brancher une enceinte sur A et une sur B de surround back, et donc sur mes enceintes A et B j'aurais uniquement le 6 éme canal ?

Dans le PDF il est écrit :

L?AVR-1803 intègre au total 6 amplificateurs de puissance, dont un dédié
au canal Surround arrière destiné à assurer une localisation sonore plus
précise au sein de mixages Surround 6.1, encodés aux formats DTS-ES
Discrete 6.1, DTS-ES Matrix 6.1, Dolby Digital EX, et DTS-ES NEO:6.
L?AVR-1803 offre également deux connecteurs PRE OUT destinés aux
signaux de Surround arrière : en ajoutant un amplificateur de puissance
supplémentaire, on accède alors à l?expérience ultime en matière de
cinéma à domicile : le 7.1.


Alors ceci veut dire que si tu désires 1 seul HP surround Back, c'est à dire un HP en plus des 2 surround habituels, c'est bon, par contre si tu veux 2 enceintes en plus des surround normales pour faire du 7.1, il y a des prises pre-out derrière l'ampli qui te permettent de brancher un ampli pour alimenter les 2 enceintes supplémentaires.

Mais il dispose de 6 amplis à l'intérieur... :wink:

         Max :P


Ben en fait c'est pas ça que je veut faire, je veut bien sur rester en 6.1
Mais je veut simplement raccorder deux enceintes au lieu de une sur le canal surround back, c'est à dire une enceinte sur surround back sur A, et une enceinte sur souround back sur B, le tout est de savoir si sur les sorties A et B il est possible faire ça :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 06 Mai 2003 18:18

Ah :-? Bon moi je me suis fié à la fiche en français :cry:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 20:14

jbbrescia a écrit:Ben en fait c'est pas ça que je veut faire, je veut bien sur rester en 6.1
Mais je veut simplement raccorder deux enceintes au lieu de une sur le canal surround back, c'est à dire une enceinte sur surround back sur A, et une enceinte sur souround back sur B, le tout est de savoir si sur les sorties A et B il est possible faire ça :wink:

Non, ce n'est pas possible. Les borniers Surround A et Surround B reçoivent exactement le même signal, c'est à dire les signaux Suuround. Ils ne peuvent rien recevoir d'autre. Il n'est donc pas possible de rediriger les signaux Surround Back sur les borniers Surround A et Surround B (ni sur les autres d'ailleurs).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:11

Laurent B. a écrit:
jbbrescia a écrit:Ben en fait c'est pas ça que je veut faire, je veut bien sur rester en 6.1
Mais je veut simplement raccorder deux enceintes au lieu de une sur le canal surround back, c'est à dire une enceinte sur surround back sur A, et une enceinte sur souround back sur B, le tout est de savoir si sur les sorties A et B il est possible faire ça :wink:

Non, ce n'est pas possible. Les borniers Surround A et Surround B reçoivent exactement le même signal, c'est à dire les signaux Suuround. Ils ne peuvent rien recevoir d'autre. Il n'est donc pas possible de rediriger les signaux Surround Back sur les borniers Surround A et Surround B (ni sur les autres d'ailleurs).

Laurent Image


Excuse moi, mais là je ne te comprend pas, regarde l'image suivante, tu verra que les canaux A et B sont sur les surround back et pas les surround normaux :wink:

Image

Alors :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:17

as tu bien regardé dans le carton ?
afin de voir si les pré-out n'étaient pas dans les polistyrènes ??
avec la bande passante ??


ok ok


désolé.com
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:27

jbbrescia a écrit:
Ben en fait c'est pas ça que je veut faire, je veut bien sur rester en 6.1
Mais je veut simplement raccorder deux enceintes au lieu de une sur le canal surround back, c'est à dire une enceinte sur surround back sur A, et une enceinte sur souround back sur B, le tout est de savoir si sur les sorties A et B il est possible faire ça :wink:



Oui, jbbrescia il est possible de le faire c'est prévu pour.

Le même signal sera présent en même temps sur tes 2 surround back A et B.

C'est du 6.1 avec un Hp de plus en surround back pour compenser les salles aux dimensions plus larges.

Voilà c'est tout, et A+ les Denoniaques :D
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:33

Neo.Triny a écrit:Voilà c'est tout, et A+ les Denoniaques :D


A+ :P 8)

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2003 21:39

alain.elecson a écrit:as tu bien regardé dans le carton ?
afin de voir si les pré-out n'étaient pas dans les polistyrènes ??
avec la bande passante ??


ok ok


désolé.com
8)


T'as raison, j'ai vérifié ils étaient restés dans la boîte :evil: :evil: :evil:
Ouf! je respire :lol: :lol: :lol:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 06 Mai 2003 22:47

Neo.Triny a écrit:
alain.elecson a écrit:as tu bien regardé dans le carton ?
afin de voir si les pré-out n'étaient pas dans les polistyrènes ??
avec la bande passante ??


ok ok


désolé.com
8)


T'as raison, j'ai vérifié ils étaient restés dans la boîte :evil: :evil: :evil:
Ouf! je respire :lol: :lol: :lol:

A+


Non sans dec ?

Moi non plus je vois pas ou elle sont les sorties pre amp, tu peut me faire voir à quoi ça ressemble sur la photo ou comment on fait pour passer en 7.1 ? :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 07 Mai 2003 0:02

jbbrescia a écrit:Excuse moi, mais là je ne te comprend pas, regarde l'image suivante, tu verra que les canaux A et B sont sur les surround back et pas les surround normaux :wink:

Oops Désolé :oops:, je suis allé un peu trop vite, j'ai confondu avec une autre machine. :roll:

Bon, ce que tu dis (et la photo) confirme que l'AVR-1803 permet de faire ce que tu veux. ;) L'enceinte que tu vas connecter sur les borniers Surround A va recevoir un signal Surround Back identique à celui des enceintes connectées sur le Surriund B.

Attention cependant à l'impédance de enceintes que tu vas connecter sur Surround A et B, car la somme des impédances des 2 enceintes doit être supérieure ou égale à 12 ohms (conseillé).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2003 0:11

Laurent B. a écrit:
jbbrescia a écrit:Excuse moi, mais là je ne te comprend pas, regarde l'image suivante, tu verra que les canaux A et B sont sur les surround back et pas les surround normaux :wink:

Oops Désolé :oops:, je suis allé un peu trop vite, j'ai confondu avec une autre machine. :roll:

Bon, ce que tu dis (et la photo) confirme que l'AVR-1803 permet de faire ce que tu veux. ;) L'enceinte que tu vas connecter sur les borniers Surround A va recevoir un signal Surround Back identique à celui des enceintes connectées sur le Surriund B.

Attention cependant à l'impédance de enceintes que tu vas connecter sur Surround A et B, car la somme des impédances des 2 enceintes doit être supérieure ou égale à 12 ohms (conseillé).

Laurent Image


Alors là bonne question, car c'est en fait deux deux enceinte cube double BOSE, et je sais pas combien ça fait ( je les ai pas avec moi)

Mais si je les met en parraléle et quelle font 8 homs, ça passe à 4 ?

Si je me rappel de mes court, en branchant en série des resistances, les impédances s'ajoute, et en parralléle, elle se divise ?

je me trompe peut étre :wink:

Et tu crois pas que la sortie c'est un cablage parraléle ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 07 Mai 2003 8:32

jbbrescia a écrit:Alors là bonne question, car c'est en fait deux deux enceinte cube double BOSE, et je sais pas combien ça fait ( je les ai pas avec moi)

Mais si je les met en parraléle et quelle font 8 homs, ça passe à 4 ?

Si je me rappel de mes court, en branchant en série des resistances, les impédances s'ajoute, et en parralléle, elle se divise ?

je me trompe peut étre :wink:

Et tu crois pas que la sortie c'est un cablage parraléle ?

Il faut appliquer la formule qui est marquée au dos de l'AVR-1803 :

Code: Tout sélectionner
Surround A + B = 12 ohms minimum



Donc si elles font 8 ohms chacune, ça passe puisque Surround A + B = 8 + 8 = 16 : c'est OK ;)

Si elles font 6 ohms chacune, alors Surround A + B = 6 + 6 = 12 ohms, ça marche toujours.

Si elles font 4 ohms chacune, alors Surround A + B = 4 + 4 = 8 ohms < 12 ohms : aïe :oops: . Ne t'inquiètes pas, ça marchera quand même très bien mais il faut faire attention à ne pas mettre le volume très très fort (dans le cas ou le signal Surround Back serait important). Au pire, l'AVR-1803 se mettra en sécurité. Ca ne devrait rien endommager, la sécurité est là pour protéger l'AVR-1803.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:26

Pour Laurent B. et jbbrescia,

Les impédances s'ajoutent en série et se divisent en parrallèle,

2 x 8 Ohms en série = 16 Ohms

2 x 8 Ohms en parrallèle = 4 Ohms

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message