Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli/decodeur besoin de vos avis argumentés

Message » 06 Mai 2003 20:39

bonsoir a tous

voila le "probleme" que choisir comme ampli/decodeur pour une utilisation 100 % hc (dvd film mais aussi dvd concert musicaux)
en course PIONEER 2011 et SONY 333 ES les deux seront soulages pour les voix principales et centrale avant ulterieurement par des blocs de puissance
criteres de choix qualite du decodage , format decodés , connectique et "musicalite et finesse des timbres" si l'on peut employer ces termes pour des appareils HC
merci d'avance pour vos avis eclairés et si possible argumentés

merci et que vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:52

pas d'avis sur le sujet ?
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:22

J'avais comparé les 2 avant d'acheter mon ampli, alors je vais me permettre de donner mon avis :
Le pioneer a 2 gros avantages sur le 333 :
-une amplification de bien meilleure qualité, particulièrement en hifi.
-mcacc
Le sony a par contre une ergonomie un peu meilleure (mais les 2 sont des appareils "complexes")
Maintenant, vu ce que tu cherches (100%hc, blocs de puissance et tu n'as pas l'air de tenir au mcacc), je dirais que les 2 se valent.
A ta place, je choisirais "au feeling" (je ne sais pas pourquoi mais il y a des appareils qu'on aime au premier coup d'oeil et d'autres dont on se méfie)...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Mai 2003 13:34

Et la possibilité d'acheter directement un processeur (sans ampli), ca te tente???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 20:40

oui c'est possible mais proportionnelement a qualite égale les décodeurs processeurs hc seuls sont souvent plus chers que des integres qui peuvent amplifier avec suffissance les surrouds et les surrounds backs dans le cas d'une config 6.1 ou 7.1l
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:11

Sauf que depuis que je suis passé d'un AVR5500 en preamp et amp centrale et surround a un preamp HC, je peux te dire que, rien qu'en stereo (donc avec le meme ampli de puissance), ca n'a rien a voir.

Je mets sur le meme pied le saut qualitatif entre ajouter des blocs de pouissance sur un integré et remplacer l'integré/preamp par un vrai preamp.

Et il y a des jours, je me demande meme lequel est le plus important :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 10:30

henri66 a écrit:Je mets sur le meme pied le saut qualitatif entre ajouter des blocs de pouissance sur un integré et remplacer l'integré/preamp par un vrai preamp.

Et il y a des jours, je me demande meme lequel est le plus important :wink:


Le plus important est AMHA le préamp. C'est par lui que tansitent et sont transformés tous les signaux audio (volume, balance, selection des sources...) De plus il doit traiter les tensions des signaux pour les mettre à niveau pour alimenter l'ampli. Le preamp traite des signaux audio de très faible niveau et par là même, la moindre distortion est ensuite transmise à l'ampli.
C'est pourquoi, je pense que bien souvent les amplis HC ont de moins bonnes preformances en audio que les intégrés hifi. la partie préamp avec toutes ses puces de codage et de décodage, ses circuits dénature le signal sonore.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:25

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec LaurentV.
Je viens de changer mon préampli Sony 9000ES par un Sunfire, le résultat est un changement incroyable en HIFI. La config ROTEL en ampli et JMlab Electra 920 pour les voies avant, s'est comme débouché, aujourd'hui un grave puissant et sans traînage, sec et nerveux, des microinformations qui ne passaient pas, un aîgue tout en finesse. Attention à la l'homogénéité des éléments, le préampli est certainement très important. Pour défendre le Sony il se défend très bien en décodage et en HC, mais la reproduction d'une explosion est plutôt difficile à juger dans la nuance.
En tout cas en ce moment je redécouvre Massive Attack et c'est fabuleux.
J'en ai tout plein à reécouter, que du bonheur :D
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma