Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Au sujet du changement d'enceintes !!! [b]BIS ya eut erreur[

Message » 07 Mai 2003 7:27

Salut a tous et toutes,

Comme vous le savez je désire changer mes TANAGRA (elles sont dans les PA)non que je n'en soit pas satisfait bien au contraire, mais plutot par un souci d'évolution .

J'ai la possibilité d'acquerrir des APERTURA ATLANTE (d'occas) que j'avais écouté a l'époque sur Paris lors d'un salon et j'en est garder un souvenir impérissable. Enfin impérissable pas tant que ça puisque je vous sollicite:

1/Quelqu'un les a-t-il écoutées récemment
2/Si oui peut-il me rafraichir la mémoire auditive il va sans dire
3/Pensez vous mes blocs monos suffisant (voir mon install ...845 de 24W en classeA)(rd des Atlantes 95db , impédance 4ohms et donnée pour une 2voies et demi???)

A voir ici: http://www.apertura-musitec.com/

Merci de vos réponses

@+

Christophe :wink:
Dernière édition par pépi le 07 Mai 2003 18:07, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:31

Salut, sympa de donner l'adresse mais pas l'ombre d'une ATHENA ?#!

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:10

AlexLaBerlu a écrit:Salut, sympa de donner l'adresse mais pas l'ombre d'une ATHENA ?#!

Amicalement.


Bin c'est normal je devais être dans le paté ce matin c'étai ATLANTE que je voulais dire mon claviier a fourchu :oops:

Je reposte donc avec "BIS Ya eut une erreur " et j'ai corrigé dans mon post Pour qu'il n'y ai plus d'erreur elle est ici:

Christophe :oops:
Fichiers joints
atlante.jpg
atlante.jpg (9.68 Kio) Vu 881 fois
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 6:34

Salut pépi,

Les Apertura ne sont pas difficiles à driver en général ; elles ont d'ailleurs un rendement correct.

Par contre, de par leur très grande transparence, elles exigent une amplification de qualité, sans défauts.

Je ne connais ni ton amplification, ni les Atlante donc... Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si tu as une pièce assez grande (vital).

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Mai 2003 7:47

Salut Pépi,
Je t'ai déja répondu sur l'autre post :wink:
Pour ton info il y à une paire d'Atlante a vendre chez les artisants du son à Mulhouse 5500 zeuros,
C'est pas à coté de chez toi mais on en trouve pas très souvent.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:21

LaurentV a écrit:Salut Pépi,
Je t'ai déja répondu sur l'autre post :wink:
Pour ton info il y à une paire d'Atlante a vendre chez les artisants du son à Mulhouse 5500 zeuros,
C'est pas à coté de chez toi mais on en trouve pas très souvent.


salut Lol,

Merci de l'info mais j'en ai trouvé une paire pô loin de chez moi en plus le magasin me reprends mes TANAGRA et mieux que ce que j'en demande dans les PA alors :o

Je pense aller faire une écoute fin de semaine prochaine et si c'est le coup de foudre va falloir aller voir mon cher banquier :-?

Christophe :wink:

PS: salut Roro , merci pour l'info sur l'éventuelle difficulté a driver .... Pour la piéce ja 55M2 ça devrai suffir non ??
Lol tu es toujours invité pour le "portage" :D
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 11:25

Lol tu es toujours invité pour le "portage"


Salut Pépi,

Mon bon ami, j'ai des problèmes de dos en ce moment. donc c'est pas gagné pour le portage.
Merci tout de même pour l'invitation :)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mai 2003 8:02

Salut a tous ,

je le fais remonter celui-là juste pour vous dire que je dois normalement aller les écouter Vendredi .... Si ils me lachent la grappe aux boulot tous ses c** d'officiers qui nous prennent pour des pions je va pô me laisser faire moi s'ils ont jamais vu Pépi en :evil: Euh pardon je m'égare là mais c'est vrai que pour le coup ils font vraiment ch*** et si en plus ça m'empéche d'écouter de la hifi alors là re :evil: :evil:

@+

Christophe :wink:

Ps: Si j'y vais vendredi il va de soit que vous aurez droit a un petit cr :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 8:04

LaurentV a écrit:[
Mon bon ami, j'ai des problèmes de dos en ce moment. donc c'est pas gagné pour le portage.
:)


Euh pardon Lol mais ma colére et m'a emporter et j'en ai oublié de prendre de tes nouvelles :oops: pour ton dos ça va mieux ?? :wink:

Christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 8:06

Bof,

Mais on est paslà pour ça.

Bonnes écoutes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mai 2003 0:07

:o Bin là aussi jy va demain les écouter donc je vous tiends au courant....... :wink:
je rapelle le programme matin "argentera"/"concorde" et AM "atlante"......voila une dure journée qui s'annonce .................. :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message