Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A ceux qui critiquaient les amplis HC Denon... La Claque !

Message » 07 Mai 2003 7:49

Pas Glop a écrit:
takelow a écrit::o
1801 de DENON bon en stereo?
On aura vraiment tout entendu....


Quelle argumentation impressionnante et érudite ! :lol:


Siouplait messieurs, essayons de ne pas recommencer ce qui vient de se passer sur 14 pages de posts.

Pas glop, pourrais-tu nous faire un CR lorsque tu seras allé faire quelques écoutes chez Elecson ? Demandes à écouter un 1603 ou 1803 face à des amplis stéréo de même gamme de prix. Ensuite, tu auras plus de billes pour discuter avec ceux qui critiquent DENON pour ses capacité audiophiles.
Le débat pourrait alors devenir intéressant et dépasser le stade "DENON c'est pourri" contre "DENON c'est génial". :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Mai 2003 8:16

El-Rico a écrit: Ensuite, tu auras plus de billes pour discuter avec ceux qui critiquent DENON pour ses capacité audiophiles.

Tu généralises ton propos à toute la gamme Denon : est-ce que c'est volontaire ? :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:24

Laurent B. a écrit:
El-Rico a écrit: Ensuite, tu auras plus de billes pour discuter avec ceux qui critiquent DENON pour ses capacité audiophiles.

Tu généralises ton propos à toute la gamme Denon : est-ce que c'est volontaire ? :oops:

Laurent Image


Plus ou moins. C'est vrai que les amplis DENON, en général, en tout cas pour les gammes xx01 et xx02 ont été bcp décriées sur ce forum. Et j'ai l'impression que dès qu'il y a un débat autour de DENON, cela devient vite très "vivant".
Loin de moi l'idée de prendre parti, je dis simplement que plus les différents partis auront des heures d'écoutes comparatives à leur actif plus le débat sera intéressant (en théorie).
Comme pas glop a été invité à faire un tour chez Elecson, et qu'il est à l'origine de ce thread un peu chaud, je pense que ce sera un bon point qu'il nous donne ses impressions ensuite.
Mais je te rassure en aucune manière je serais capable de porter moi-même un jugement de valeur sur l'ensemble de la gamme DENON. Il faudrait que j'en écoute un peu plus.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Mai 2003 9:57

Tiens, ben justement ça tombe bien! j'ai eu un 3802 après ma "cavalerie" de blocs puissance à tubes, à transistors, préamplis THDG, le tout donnant des résultats corrects sans plus et arrosés pour finir de PLATCH et ronflettes en tous genres!
Donc, pour en revenir au 3802, cet ampli A/V m'a vraiment surpris agréablement dès la première écoute, c'était la première fois que mes TANNOY me gratifiaient d'un si beau son détaillé tant en HIFI qu'en HC!
Très satisfait des résultats obtenus avec un 3802, j'ai pensé qu'un A1 pouvait encore faire mieux, heureusement me direz-vous! effectivement, je ne regrette rien, ce A1 me séduit un peu plus chaque jour par ses grandes qualités musicales qui me comblent!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:42

Pas Glop a écrit:
takelow a écrit::o
1801 de DENON bon en stereo?
On aura vraiment tout entendu....


Quelle argumentation impressionnante et érudite ! :lol:


J'ai averti un peu plus haut. Alors Takelow et Pas Glop, c'est terminé les betises.
STOP. :-?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:17

Il me semble que le sujet du topic traite du 1603, non?
Là dessus, rien à dire car pas réelement testé dans de bonnes conditions.
Ce que je veux dire, c'est que le 1801, celui-là je l'ai longement testé lors de l'achat de mon système (j'hésitais avec HK3500/4500).
J'ai eu du mal à départager les bébètes en HC: deux trés bonnes bécannes.
Mon choix à cependant été radical lors des tests en stéréo. Et là il n'y à pas photo. Pour moi, le denon 1801 est un bon ampli HC mais est réelement pas terrible du tout en stéréo (Hi-Fi).
Alors que Denon nivelle ses gammes par le haut, cela semble acquis et c'est trés bien, mais cela n'ameliore en rien la qualité Hi-Fi des intégrés précédents, non?

Je ne voulais pas relancer un débat stérile mais juste apporter ma contribution!

C'est quand même dingue de ne plus pouvoir dire ce que l'on pense sans être qualifié d'anti-truc, d'anti-machin ou de plombeur de topic....

Là dessus, bonnes journée à tous :wink:
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:54

La, tu argumentes et ca me plait bien.
Mais la:
takelow a écrit::o
1801 de DENON bon en stereo?
On aura vraiment tout entendu....


C'etait un peu provoc, non???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:55

El-Rico a écrit:C'est vrai que les amplis DENON, en général, en tout cas pour les gammes xx01 et xx02 ont été bcp décriées sur ce forum. Et j'ai l'impression que dès qu'il y a un débat autour de DENON, cela devient vite très "vivant".

Cela ne fait que peu de temps que je parcoure le forum (newbie inside), mais j'ai l'impression que Denon est la marque "debats passionnes" de la section materiel audio, comme Philips est celle de la section materiel video...
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:07

Chuutttt! y'en a qui sont jaloux de nos fabuleux DENON! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:13

takelow a écrit:Il me semble que le sujet du topic traite du 1603, non?
Là dessus, rien à dire car pas réelement testé dans de bonnes conditions.
Ce que je veux dire, c'est que le 1801, celui-là je l'ai longement testé lors de l'achat de mon système (j'hésitais avec HK3500/4500).
J'ai eu du mal à départager les bébètes en HC: deux trés bonnes bécannes.
Mon choix à cependant été radical lors des tests en stéréo. Et là il n'y à pas photo. Pour moi, le denon 1801 est un bon ampli HC mais est réelement pas terrible du tout en stéréo (Hi-Fi).
Alors que Denon nivelle ses gammes par le haut, cela semble acquis et c'est trés bien, mais cela n'ameliore en rien la qualité Hi-Fi des intégrés précédents, non?

il ne faut pas oublié de prendre en compte les gouts de chacun...
Je possed un 1801 je l'ai pris car il est vraiment transparents en stereo...
Perso j'aime pas les ampli qui en font trop ou qui colorise le rendu (ou denature), pour moi le denon est bcp plus neutre qu'un HK ou un onkyo que j'ai aussi eu l'occas d'ecouter...
Les gouts et les couleurs...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:14

buss a écrit:Chuutttt! y'en a qui sont jaloux de nos fabuleux DENON! :D

:wink:


Je confirme ! :lol: :lol: :lol:
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:41

La, tu argumentes et ca me plait bien.
Mais la:
takelow a écrit:

1801 de DENON bon en stereo?
On aura vraiment tout entendu....


C'etait un peu provoc, non???


J'avou que cela manquait de consistence et de tact... :oops:


il ne faut pas oublié de prendre en compte les gouts de chacun...


Je n'ai jamais dit le contraire:

Pour moi, le denon 1801 est un bon ampli HC mais est réelement pas terrible du tout en stéréo (Hi-Fi).



pour moi le denon est bcp plus neutre qu'un HK ou un onkyo que j'ai aussi eu l'occas d'ecouter...


Je suis d'accord mais neutralité ne veut pas dire qualité!
Et puis en écoutant de la musique classique avec contrebasse et orgue, la la neutralité Denon 1801 retombe à pic!!!
Ca manque de coffre, d'ampleur, de chaleur (AMHA)...

Les gouts et les couleurs...


On ne le repetera jamais assez!
Un mmaitre mot: Subjectivité.
Il n'y à pas de règle général, que des oreilles particulières (ou plutôt des cerveau et des modes d'integration de l'info sonore spécifiques à chacun...c'est ma nature scientifique qui ressort :wink: ).

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:00

salut

moi j'ai un 3802 et en home cinema il me convenait parfaitement.
mais pas trop pour l'ecoute des CD en stéreo. donc je lui ai mis un signature 1.3 et là c'etait autre chose. j'ai redécouvert mes CD.
Donc tout dépend de votre utilisation de l'ampli en home cinema ou en stereo pour vos CD.
certains se contenteront de leur Denon dans les 2 modes et d'autres non.
Moi j'ai fait mon choix.

Bomb qui ne regrette pas ses achats.
bomb
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: pourrieres VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:21

takelow a écrit:Il me semble que le sujet du topic traite du 1603, non?
Là dessus, rien à dire car pas réelement testé dans de bonnes conditions.
Ce que je veux dire, c'est que le 1801, celui-là je l'ai longement testé lors de l'achat de mon système (j'hésitais avec HK3500/4500).
J'ai eu du mal à départager les bébètes en HC: deux trés bonnes bécannes.
Mon choix à cependant été radical lors des tests en stéréo. Et là il n'y à pas photo. Pour moi, le denon 1801 est un bon ampli HC mais est réelement pas terrible du tout en stéréo (Hi-Fi).
Alors que Denon nivelle ses gammes par le haut, cela semble acquis et c'est trés bien, mais cela n'ameliore en rien la qualité Hi-Fi des intégrés précédents, non?

Je ne voulais pas relancer un débat stérile mais juste apporter ma contribution!

C'est quand même dingue de ne plus pouvoir dire ce que l'on pense sans être qualifié d'anti-truc, d'anti-machin ou de plombeur de topic....

Là dessus, bonnes journée à tous :wink:


Ah bon, le 1801 serait correct en multicanal et mauvais en stéréo.
Sais-tu ce que "ampli 5 voies discretes" veut dire ? S'ill est bon en multicanal il est aussi bon en stéréo.
C Q F D
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:32

ca commence a se voir là, arrête le troll merci. :lol:
Bonne chance a celui qui lui expliquera :wink:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma