Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb : ronflette..

Message » 06 Mai 2003 19:11

chez moi la degradation du son se manifeste par un sifflement important qui se transmet sur tout le systeme , toutes les enceintes en hc et hifi .

apres deux jours de recherches epuisantes se sont les decodeurs sat qui sont en cause tps et c sat . des que je debranche le cable de modul stereo plus de sifflement ds les amplis .

je n ai pas encore trouve la solution pour empecher cette nuisance .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:32

J'ai refait mon cablage et mon installe le WE dernier et HO SURPRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi de la ronflette.

Sur la photo de ma config, le Lexicon as pris place de l'enceinte centrale (auparavent il etait a la place du DVD).
Ben en position DVD pas de ronflette, en position enceinte centrale (donc proche de TPS) ben SUPER ronflette.

Faut que je me fabrique ce stop ronflette.

Comme j'ai aps changé qu'un seul parametre ce WE, je ne savais pas d'ou ca venait.

Je vais essayer de debrancher le coax SAT pour voir si ca va mieux.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

et ça?

Message » 07 Mai 2003 0:12

est ce que ce type de cable a t il déjà été essayé (ou autre cable coaxial d'antenne dit haute qualité?)
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=15595&cat_id=296
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 6:17

je reviens sur ce que j ai expliqué plus haut car en fait je ne sais plus si c est a ttribuer aux decodeurs car a froid .........pas de sifflement !........

c est vraiement un truc de fou ..............BIENTOT 24 hres que je cherche un pb qui n existait pas il y 2 jours .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Mai 2003 11:55

Ghisserge :as tu simplement fais le test en debranchant le ou les cables d'antenne coaxiaux ?
ce test est revelateur du probleme, tu peux meme aller plus loin en bidouillant ta prise tv en ne connectant pas la tresse d'isolation et voire si tu as encore le bruit ou pas.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:57

mk a écrit:tu peux meme aller plus loin en bidouillant ta prise tv en ne connectant pas la tresse d'isolation et voire si tu as encore le bruit ou pas.


J'avais fait ca au départ mais la réception s'était sévèrement dégradée ... mais de toute façon, à la base, à Tours c'était dégueulasse avec des lignes de bruit terribles (même en démo en boutique).

Au fait, Ghisserge tu as commandé le Chord s-vidéo ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

et ça

Message » 08 Mai 2003 11:35

polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 15:50

pour le chord s vhs oui je l ai reçu a mon domicile de metropole mais içi a la reunion le fret aerien est bloqué depuis 15 jours par des greves donc impossible de tester pour l instant .

la boite anglaise est en ts les cas ultra rapide et serieuse !.............

pour le sifflement qui rend "fou" eh bien comme conseillé j ai debranché le cable antenne collective et miracle plus rien !...........

donc pour voir un film ou ecouter en hifi je debranche ce foutu cable , je le replace pour les infos sur tele .............et dire que j ai été a deux doigts d acheter un autre ampli !.........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:11

comme conseillé sur ce cable antenne (3 metres ) collective j ai coupé la tresse et laissé la partie centrale et la aussi plus de sifflement ...........formidable !.........

la degradation sur vhf et uhf est minime est suffisante pour les infos regionales ...........pour le sat il y a les deux decodeurs sur rgb .

MERCI a tous

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Mai 2003 11:24

J'ai essayé de deconnecter le coax du sat du decodeur et j'ai tjrs ce pb de ronflette. Faut que je trouve d'ou ca vient maintenant :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 16:31

Bon j'ai TOUT debranché et j'ai qd meme ce souffle dans les enceintes (je ne peux pas parler de ronflette). :evil:

Cable SAT et TV debranché, prises secteurs des autres appareils debranchés, essai avec et sans la terre. Nib.
Y a tjrs du souffle!!!

Ce soir, je debranche tout, vire tout. Je prends le preamp et un bloc de puissance, 2 enceintes et je traque la derniere possibilité.

Je vais tout virer du salon et essayer chez le voisin (si c'est le corant chez moi). Bref, j'en ai un peu marre. :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:18

AS tu regardé du coté des cables tout simplement, ton probleme semble etre apparu suite à des manip de ta part de ce coté là, un cable peut se casser dans la gaine et ne plus etre vaiment étanche ou isolé si tu prefères as, tu essayé avec differents cables?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:25

J'ai viré mes cables DIY en 316MT pour mettre du profilgod "de base".

Pareil. :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma