Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

La démesure allemande : ACAPELLA SPHÄRON "EXCALIBUR&

Message » 07 Mai 2003 12:37

Souvent la Hifi allemande est qualifiée de lourde et massive - les images restent ... c'est comme dire que les électroniques italiennes sont toutes magifiquement carrossées et passées à la gomina avant de sortir :)
Et quelquefois nos voisins allemands enfoncent le clou (en se servant d'un marteau pneumatique de 12 tonnes de poussée :D )

Je viens d'aller sur le site de www.acapella.de
Ils y présentent l'enceinte ACAPELLA SPHÄRON "EXCALIBUR"
http://www.acapella.de/german/images/excali.jpg

ACAPELLA SPHÄRON "EXCALIBUR"
Developed from the "classical" Sphäron, the new Excalibur is raising to a new standard of dimension and variability. In consideration of the fact that the former Sphäron had to be combined with a 12m² horn unit for transmission of the lowest frequencies, the new Excalibur now can easily be integrated into living rooms having a minimum size of 40m². Two towering pillars with four huge 15 inches woofers for each unit now are taking over the part of the low frequency horn unit.
This loudspeaker system has no limits: with a 15 watt power already, music will be reproduced three-dimensional, thus giving you the illusion to be a member of the orchestra or the band. From the softest, perceptible sounds, these loudspeaker sculptures can accelerate the music like lightning, comparable only with the spurt of a racing car.
When the music is soft, the sounds caress your skin. When it changes into a powerful fortissimo,the listener will be swept away to the epitome of joy.

Dimensions of the loudspeakers systems:
Size: 230 x 150 x 130 (HxWxD)
Efficiency: >100dB/1W/1m
Long term power handling: 100 W continuous; 1000 W peak (10 ms)
Recommended amp power: from 15 W sinus/4 Ohm
Weight: 620 kg per System
Room size: from 40 m²
Price: upon request


En résumé, 620 Kilos d'enceinte pour la modique somme de 140 000 euros par enceinte.

ed
(Je ne souhaite qu'une chose, c'est quand même de les écouter :wink: )
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:46

Eldudo a écrit:Souvent la Hifi allemande est qualifiée de lourde et massive - les images restent ... c'est comme dire que les électroniques italiennes sont toutes magifiquement carrossées et passées à la gomina avant de sortir :)
Et quelquefois nos voisins allemands enfoncent le clou (en se servant d'un marteau pneumatique de 12 tonnes de poussée :D )

Je viens d'aller sur le site de www.acapella.de
Ils y présentent l'enceinte ACAPELLA SPHÄRON "EXCALIBUR"
http://www.acapella.de/german/images/excali.jpg

ACAPELLA SPHÄRON "EXCALIBUR"
Developed from the "classical" Sphäron, the new Excalibur is raising to a new standard of dimension and variability. In consideration of the fact that the former Sphäron had to be combined with a 12m² horn unit for transmission of the lowest frequencies, the new Excalibur now can easily be integrated into living rooms having a minimum size of 40m². Two towering pillars with four huge 15 inches woofers for each unit now are taking over the part of the low frequency horn unit.
This loudspeaker system has no limits: with a 15 watt power already, music will be reproduced three-dimensional, thus giving you the illusion to be a member of the orchestra or the band. From the softest, perceptible sounds, these loudspeaker sculptures can accelerate the music like lightning, comparable only with the spurt of a racing car.
When the music is soft, the sounds caress your skin. When it changes into a powerful fortissimo,the listener will be swept away to the epitome of joy.

Dimensions of the loudspeakers systems:
Size: 230 x 150 x 130 (HxWxD)
Efficiency: >100dB/1W/1m
Long term power handling: 100 W continuous; 1000 W peak (10 ms)
Recommended amp power: from 15 W sinus/4 Ohm
Weight: 620 kg per System
Room size: from 40 m²
Price: upon request


En résumé, 620 Kilos d'enceinte pour la modique somme de 140 000 euros par enceinte.

ed
(Je ne souhaite qu'une chose, c'est quand même de les écouter :wink: )


Moi, ce que j'aime bien, c'est les 40 m2 (minimum) prévus pour les faire fonctionner !! :wink:

Si l'on respecte la proportion, une biblio, c'est fait pour un chiotte ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:53

Tu m'étonnes,
sur le site de acapella, tu as aussi la ACAPELLA SPHÄRON
La photo m'étonne un peu, entre les 2 enceintes c'est une armoire normande ou le caisson de graves :roll: ?

http://www.acapella.de/german/images/spharon.jpg

tu disais aussi, une biblio = une chiotte, pour la stéréo, faut-il 2 chiottes ?

Ok, ok, je fais de l'hypoglycémie, je vais manger.

dom (ed)
Mais j'aimerais quand même les entendre, à les voir tu imagines une ampleur dans le son ... peut être trop. Mais faut voir, je me rappelle de "voix du theatre" qui m'ont fascinées.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:10

Eldudo a écrit:Tu m'étonnes,
sur le site de acapella, tu as aussi la ACAPELLA SPHÄRON
La photo m'étonne un peu, entre les 2 enceintes c'est une armoire normande ou le caisson de graves :roll: ?

http://www.acapella.de/german/images/spharon.jpg

tu disais aussi, une biblio = une chiotte, pour la stéréo, faut-il 2 chiottes ?

Ok, ok, je fais de l'hypoglycémie, je vais manger.

dom (ed)
Mais j'aimerais quand même les entendre, à les voir tu imagines une ampleur dans le son ... peut être trop. Mais faut voir, je me rappelle de "voix du theatre" qui m'ont fascinées.


Ah ah !!

L'armoire, à mon avis, c'est l'ampli de puissance !! :wink:

Fred :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:17

Mabuse a écrit:Ah ah !!

L'armoire, à mon avis, c'est l'ampli de puissance !! :wink:

Fred :o


Je dirais plutot un caisson de basse. non ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:00

Oh Santé!! :o
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:44

ça y est ça m'excite, ces trompettes sont d'une beauté insolente, dommage pour le gros caisson à coté ils auraient pu l'arrondir un peu, par contre si c'est bien 280.000 euros la paire, on frise le record de l'enceinte la plus chère du monde, avec la wilson audio grand slamm
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:54

J'en ai eu, je vous les déconseille. Un jour mon chat est tombé dedans et je ne m'en suis rendu compte qu'après une heure de Massive Attack. Il a perdu tous ses poils, c'est vraiment très laid.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:57

Bien sur, bien sur.... :roll:

Nos amis allemand sont capable du meilleur comme du pire....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:57

J'adore les allemands :P

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:40

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:50

:lol: arf faut que j'agrandisse ma pièce :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:06

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2003 0:12

Tu m'en réserves 5, c'est pour du HC ... :lol:
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2003 4:04

:roll:

- " Monsieur l'assureur ! On m'a volé mes enceintes ! Je m'étais assoupi sur le canapé et hop z'ont disparu, chuis sûr des mecs sont venu en douce me les piquer ! "

- L'assureur : " :roll: "


:lol:

280 000 Euro... :-? Et si on demande une réduc de 10% avec la difference on se fait construire une salle supplémentaire pour les installer dedans...

A la livraison :

-" ah ! défaut d'aspect j'en veux pas !"

:lol:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message