Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, invictus, Jeyaan, LINK1976, niaro, Pileelectrique37, serenade et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du DENON AVR 1803

Message » 07 Mai 2003 13:38

buss a écrit:Les impédances s'ajoutent en série et se divisent en parrallèle,

Merci Buss, ça voudrait donc dire que les Surround Back A et B sont en série sur l’AVR-1803. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:44

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Les impédances s'ajoutent en série et se divisent en parrallèle,

Merci Buss, ça voudrait donc dire que les Surround Back A et B sont en série sur l’AVR-1803. ;)

Laurent Image
Non Laurent, l'ampli ne se charge pas de configurer le mode série/parrallèle d'après le nombre d'enceintes, du reste c'est guère possible si les enceintes sont d'impédance différente, si on utilise A et B, elles sont obligatoirement en parrallèle, donc pour deux enceintes 8 Ohms sur A et B, l'ampli n'en voit qu'une de 4 Ohms.
Le 1803 ne possède qu'un étage d'amplification pour la (les) SB.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:48

mais alors, tu fais comment pour avoir tes 12 ohms?? :o
Deux enceintes avec une impedance de 24 ohms?? :-?

djeser :P
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:59

djeser a écrit:mais alors, tu fais comment pour avoir tes 12 ohms?? :o
Deux enceintes avec une impedance de 24 ohms?? :-?

djeser :P
ImageBen oui!Image

Plus sérieusement, l'ampli verra 12 Ohms avec deux enceintes de 6 Ohms en série...mais c'est pas l'idéal au niveau du résultat le montage série!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:55

djeser a écrit:mais alors, tu fais comment pour avoir tes 12 ohms?? :o
Deux enceintes avec une impedance de 24 ohms?? :-?

djeser :P


Salut,

En fait comme le dit si bien Buss, le constructeur préconise une impédance de 6 à 16 Ohms sur chaque sortie HP.

Les surround back A et B étant reliées en parallèle en interne, il faut une impédance mini de 12 Ohms sur A puis sur B (Ce qui fait 6 Ohms pour l'étage d'amplification)
Si une seule surround back est utilisée, alors un HP de 6 Ohms minimum sera toléré.

Maintenant placer 2 enceintes de 8 Ohms sur A puis B (Ce qui fait 4 Ohms pour l'étage d'amplification) ne doît pas poser de problèmes majeurs.

C'est pas si c'est clair ?? :roll: :roll:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:22

Neo.Triny a écrit:C'est pas si c'est clair ?? :roll: :roll:


PARFAIT :lol: :lol:
djeser
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:50

Vous pouvez me dire si j'ai bien compris cette histoire d'impédance

Si j'ai deux enceintes de 6 ohms chacune, alors
- Si je les branche en série alors l'impédance est la somme des deux, soit 6 + 6 = 12 ohms.
- Si je les branche en parallèle (ce que fait donc l'AVR-1803) alors l'impédance est de (1/(1/6+1/6)) = 3 ohms (pourtant Neo.Triny dit que l'ampli SB ne peut supporter que 6 ohms, ce que je comprends bien).

Ah moins que Denon veut dire qu'il faut que chacune des 2 enceintes fassent au minium 12 ohms et donc (1(1/12+1/12)) = 6 ohms. Moi, j'avais compris qu'il fallait que la somme des 2 fasse 12 ohms :oops:
Mais ça existe des enceintes de 12 ohms ? C'est fréquent ? Moi, j'ai souvent vu des 8 des 4 et des 6, mais des 12 ohms :o

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2003 23:48

Bonsoir Laurent,

En fait, il faut toujours raisonner "Sortie Ampli".
Dans notre cas il ya 6 amplis acceptant une charge d'impédance mini de 6 Ohms.

Donc à nous de nous débrouiller pour ne jamais descendre sous ses 6 Ohms.

La formule exacte pour calculer l'impédance Z de 2 éléménts en // est :
(Produit/Somme) càd Z=(Z1xZ2)/(Z1+Z2).
Ce qui revient à faire lorsque Z1=Z2 ==> Z=Z1/2

Donc dans notre cas pour conserver Z=6 Ohms il faut que Z1 et Z2 fasse 12 ohms.

Le Pb c'est bien sûr comme tu le dis de trouver des enceintes de 12 Ohms.

Néanmoins il est possible de monter une paire d'enceinte de 8 Ohms, sachant que l'impédance équivalente en // sera de 4 Ohms.
Le constructeur Denon met en garde l'utilisateur en lui spécifiant qu'il ne faut jamais descendre sous 4 Ohms sous peine d'un déclenchement de la sécurité de l'appareil.

En réalité Denon comme d'autres d'ailleur se prennent une petite marge de sécurité en annonçant 6 Ohms mini contre 4.
Cela se defend car la valeur de l'impédance varie avec la fréquence, un HP donné pour 8 Ohms peut très bien descendre à 4 Ohms lors de fréquence très basses, dès lors lorsque 2 HP sont en // la somme ne fait plus que 2 Ohms.

Donc "En série Z=Z1+Z2 et en // Z=Z1/2 si Z1=Z2.

J'ai été un peu long.

Bon je vais me coucher 8) 8)

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 08 Mai 2003 9:50

Merci beaucoup Neo.Triny pour cette explication ;)

Neo.Triny a écrit:En réalité Denon comme d'autres d'ailleur se prennent une petite marge de sécurité en annonçant 6 Ohms mini contre 4.

J'ai regardé sur mon Denon. Pour Sourround A + B ils disent que chaque enceinte doit avoir une impédance de 8 à 16 ohms, donc que un ampli ne supporte pas moins 4 ohms. Pourtant je sais qu'il est obligé par la norme THX Ultra de savoir driver des enceintes déscendant sous les 3.2 ohms et qu'en réalité, la protection se déclenche au dessous de 2.8 ohms. Ouf, mes enceintes déscendent à 3.2 ohms minimum ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:03

Allez j'y retourne pour mes questions a deux sous :

1 èrement est - il possible avec le 1803 d'appliquer les effet DSP sur des signaux encodés en DD ou en DTS ?? (sur un gros yam ca marche sans soucis mais sur mon 1803 je ne trouve po)

2 èmement encore une question au niveau des surround back :
si j'ai tout compris je peux soit brancher 2 enceintes surround sur les SB soit je peux brancher 1 centrales arrière a la place de la SB A par exemple ? dans ce dernier exemple ca voudrait dire que le SB B ne serait pas "chargé" c'est pas dangereux ca??

C'est quoi votre config préféré ??
un 6.1 avec 2 Surround supplémentaire (par rapport à un 5.1)
ou un 6.1 avec un canal central arrière (toujours par rapport à un 5.1)?

Merci @ vous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Juin 2003 12:48

Chrissou a écrit:Allez j'y retourne pour mes questions a deux sous :

1 èrement est - il possible avec le 1803 d'appliquer les effet DSP sur des signaux encodés en DD ou en DTS ?? (sur un gros yam ca marche sans soucis mais sur mon 1803 je ne trouve po)

Non, en tout cas pas à ma connaissance.

2 èmement encore une question au niveau des surround back :
si j'ai tout compris je peux soit brancher 2 enceintes surround sur les SB soit je peux brancher 1 centrales arrière a la place de la SB A par exemple ? dans ce dernier exemple ca voudrait dire que le SB B ne serait pas "chargé" c'est pas dangereux ca??

Non ce n'est pas dangereux, de plus la SB A et la SB B sont reliées en //.
Donc elles sont toutes les deux chargées.


C'est quoi votre config préféré ??
un 6.1 avec 2 Surround supplémentaire (par rapport à un 5.1)
ou un 6.1 avec un canal central arrière (toujours par rapport à un 5.1)?

Un 6.1 avec un canal central arrière (toujours par rapport à un 5.1)
Plus d'ampleur avec des effets arrières plus convaincants.


Merci @ vous


A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:51

Merci bien @ neo.triny pour ces impressions je pense que je vais investir dans une centrale arrière pour avoir une meilleur ampleur! ;o)
Et est-ce que ma grenouille verte préféré est du même avis ? (beh oui je peux me passer de mon Laurent.B !)

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Juin 2003 2:17

Chrissou a écrit:Et est-ce que ma grenouille verte préféré est du même avis ? (beh oui je peux me passer de mon Laurent.B !)

Hello :)

A la question 1, la seule chose que je peu dire, c'est que mon Denon applique ses effets DSP au DTS (j'ai testé avec WIDE SCREEN). J'ai pas testé en DD, mais ça doit être pareil ;)

Je suis d'accord avec la réponse de Neo à la question 2.

J'ai pas testé pour la question 3. Je suis en 5.1 par manque de place. :oops:
Je ne sais pas ce qu'est le mieux. Techniquement pour l'AVR-1803, c'est la solution avec une surround back puisqu'il n'amplifie qu'un canal SB). Mais THX préconise la méthode avec 2 suround back, ils disent que c'est mieux, mais c'est ce qu'ils disent, il faudrait tester.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:56

merci bien pour toutes ces réponses, j'ai posé aussi ma 3ème question a un ami qui est a fond dans le HC aussi et voilà ce qu'il m'a répondu:
SI tu as une pièce fait au minimum 6 mètres de large tu peux envisagé deux surround back si celle ci est plus petite ne met qu'une voix arrière centrale supplémentaire ca sera perfecticle ...

Je pense que son raisonnement n'est pas mauvais du tout et qu'il faut de la place pour envisager le SB...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Juin 2003 15:17

J'avais lu je ne sais plus où que l'avantage des 2 enceintes surround back à la place d'une seule, c'était pour que le sont se soit pas trop "localisé" à l'arrière au centre mais plus réparti sur l'arrière.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message