Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 05 Mai 2003 20:10

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:
philyroth a écrit:elle vaut combien,cette "petite" merveille??


3850 € la paire


C'est donc la remplaçante de l'Aerius i


NON la remplacante de l'Aérius est l'Aéon, et celle de l'Aérius i on peut dire que c'est la toute nouvelle monture > l'Aéon i à 5000 € qui reprend les dernières innovations présentes sur la Clarity, c'est dingue comme les prix montent vite chez ML :lol:

Archi
:wink: :wink:


bon,alors,elle se situerait sous l'entrée de gamme Aeon,donc ce serait la nouvelle enceinte "abordable" :oops: :-? de chez ML...quoique c'est bizarre,qd je suis allé écouter les Aeon il y a deux mois,le vendeur m'avait donné 3800 euros comme prix officiel.Les "i" seraient bcp plus chères alors...1200 euros,une paille!!
En tt cas,cette Clarity elle est bien jolie,et un peu plus WAF avec son "petit" mètre 35 et ses 14 kgs...faut voir si il y a une différence d'écoute avec l'Aeon,et si ca justifie la diff de prix...
En revanche,1200 euros d'écart entre l'Aeon et l'Aeon i,ca fait pleurer...qd je pense qu'il y a pas si longtemps,on trouvait des Aerius i à 16000 balles,2400 euros :cry: :cry:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 05 Mai 2003 20:26

L' AEON n'est pas à 3800 € !!! mais plus vers 4800 € et la i dépasse à mon avis les 5000 €.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 22:18

c'est vrai qu'elle sont tres belle ces enceintes :(
à l'epoque ou j'ai acheter mes jbl j'hesiter avec des martin logan justement etttttttttttttt j'ai pris les jbl ;)
peut etre qu'un jour je vais le regreter et passer chez ML.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 06 Mai 2003 7:49

Oui mais si il faut pour tirer qqchose de ces enceintes avoir des blocs de puissance qui valent le même prix que les enceintes, ça commence à se faire payer cher, tout ça.... :cry: :cry:
Qq'un aurait-il eu une expérience vraiment envoutante avec ces enceintes super belles mais driver avec un ampli maousse costaud un peu moins ésotérique que les qqles marques citées auparavant ? Je pense en particulier avec des Harman Signature, ou des blocs Rotel ou Nad, plutôt qu'Accuphase, ou Mc Intosh.....
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:06

Archi a écrit:Qqun en sait-il plus sur cette nouvelle Logan :roll:


Salut !

J'ai pu écouter ces enceintes à Tours, sur un ampli Audiomat Arpège Référence et un CD Ikémi.
Résultat très rapide : dès la première seconde d'écoute, :o j'ai trouvé ça pas bon :-? : pas d'aigu, un grave mou, sans aucune définition.
Par politesse, je suis resté pour écouter les disques que j'avais apportés mais rien n'y a fait.
Les points positifs (il y en a quand même) sont une image assez bien construite et pas si grosse que je ne le pensais et une qualité de timbre plutôt bonne dans la partie médium du spectre.

Pour moduler ce jugement négatif, il aurait peut-être fallu essayer d'autres associations au niveau de l'ampli (Arpège peut-être un peu juste mais connaissant bien cette marque, je n'y crois pas) et placer un peu mieux les enceintes mais bon, je crois que ça aurait amélioré les choses sans vraiment les transcender (surtout pour la définition, domaine où l'ampli et le CD utilisés sont irréprochables).
C'était la première fois que j'écoutais des enceintes électrostatiques et j'ai été très déçu :cry: . Mon expérience au niveau de cette technologie se situant plutôt au niveau de mon casque (Stax 4040), je m'attendais à retrouver le même style d'écoute. Et ben nan...

Donc pour résumer, l'écoute ne m'a pas plut et ceci à tel point que je me dis qu'il faut sûrement les ré-écouter dans d'autres conditions...
Un peu comme les Concorde de JMReynaud, d'ailleurs.

Voilà...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:36

[quote="aolive"j'hesiter avec des martin logan justement [/quote]

argh, j'avais lu "statement" :P

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:45

patyat a écrit:
Archi a écrit:Qqun en sait-il plus sur cette nouvelle Logan :roll:


Salut !

J'ai pu écouter ces enceintes à Tours, sur un ampli Audiomat Arpège Référence et un CD Ikémi.
Résultat très rapide : dès la première seconde d'écoute, :o j'ai trouvé ça pas bon :-? : pas d'aigu, un grave mou, sans aucune définition.
Par politesse, je suis resté pour écouter les disques que j'avais apportés mais rien n'y a fait.
Les points positifs (il y en a quand même) sont une image assez bien construite et pas si grosse que je ne le pensais et une qualité de timbre plutôt bonne dans la partie médium du spectre.

Pour moduler ce jugement négatif, il aurait peut-être fallu essayer d'autres associations au niveau de l'ampli (Arpège peut-être un peu juste mais connaissant bien cette marque, je n'y crois pas) et placer un peu mieux les enceintes mais bon, je crois que ça aurait amélioré les choses sans vraiment les transcender (surtout pour la définition, domaine où l'ampli et le CD utilisés sont irréprochables).
C'était la première fois que j'écoutais des enceintes électrostatiques et j'ai été très déçu :cry: . Mon expérience au niveau de cette technologie se situant plutôt au niveau de mon casque (Stax 4040), je m'attendais à retrouver le même style d'écoute. Et ben nan...

Donc pour résumer, l'écoute ne m'a pas plut et ceci à tel point que je me dis qu'il faut sûrement les ré-écouter dans d'autres conditions...
Un peu comme les Concorde de JMReynaud, d'ailleurs.

Voilà...

A+

Yves.


Slt

Les quelques (rares) fois ou j'ai pu écouter des Martin Logan j'ai chaque fois été tres déçu....


Vraiment pas ma tasse de thé ..... dommage car tant qu'on les uttilisent pas, elle sont quand même fichtrement belle !

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 8:30

olivier Lenaerts a écrit:dommage car tant qu'on ne les utilise pas, elles sont quand même fichtrement belles !


Tout à fait d'accord. Ce sont de belles enceintes, au sens esthétique du terme.

Ce qui me fait penser que l'on est souvent attiré par l'aspect esthétique d'un ampli, d'un lecteur CD ou d'une enceinte. Un truc qui a de la gueule donne envie d'être écouté et à l'heure du choix, c'est souvent décisif.
D'où l'utilité des écoutes en aveugle !

A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 10:42

Vous m'inquiétez là, donc Martin Logan = B&O = Beau mais franchement pas efficace ? :o ou alors il faut tout simplement des config ultra ésotérique pour enfin en tirer qqles choses de convenable ?
J'en ai écouter que deux fois ( il ya OUlàlàlà,....longtemps ) et c'est sûr l'esthétique était de beaucoup dans mon appréciation globale de ces enceintes mais quand même les articles de presse ( pas taper pas taper :wink: ) sont en général élogieux :-? alors qwouâ ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:05

Régis a écrit:Vous m'inquiétez là, donc Martin Logan = B&O = Beau mais franchement pas efficace ?


Je ne me risquerais pas à cette comparaison car je ne connais pas suffisament ces marques...

Régis a écrit:...ou alors il faut tout simplement des config ultra ésotérique pour enfin en tirer qqles choses de convenable ?


C'est peut-être le cas pour les Clarity ? En tout cas, l'électronique placée devant celles que j'ai écoutées n'était pas, pour moi, spécialement ésotérique mais surement excellente. Se repose alors le problème du mariage des différents maillons qui composent une chaine :roll:

Régis a écrit:... mais quand même les articles de presse


:evil: :evil:

Régis a écrit:...( pas taper pas taper :wink: )

:lol: :lol:

Régis a écrit:sont en général élogieux :-? alors qwouâ ?

Je n'arrive toujours pas à penser (ou croire...) qu'un article de presse puisse être objectif... Il faut soigner ses clients, c'est la dure loi fondamentale du commerce... :roll:

Alors quoi ? Bin faut essayer.

Comme d'hab.
:wink:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:21

Régis a écrit:Vous m'inquiétez là, donc Martin Logan = B&O = Beau mais franchement pas efficace ? :o ou alors il faut tout simplement des config ultra ésotérique pour enfin en tirer qqles choses de convenable ?
J'en ai écouter que deux fois ( il ya OUlàlàlà,....longtemps ) et c'est sûr l'esthétique était de beaucoup dans mon appréciation globale de ces enceintes mais quand même les articles de presse ( pas taper pas taper :wink: ) sont en général élogieux :-? alors qwouâ ?

Slt

C'est plutôt que ML propose un certain choix de restitution sonore pas vraiment a mont gout..... :roll: et apparament je suis pas le seul.... :roll:



Chacun ses gouts quoi.... :wink:

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:32

Archi a écrit:L' AEON n'est pas à 3800 € !!! mais plus vers 4800 € et la i dépasse à mon avis les 5000 €.


Désolé de te contredire :oops: :wink: ,mais le môssieur m'a donné 3800 euros comme prix des Aeon,il y a deux mois de cela,en Espagne,je précise.P'tête qu'elles sont plus abordables en Espagne qu'en Belgique ou en France,ce serait pas la première fois...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:34

En Belgique et en France elles sont bien plus chères que 3800 € ;)

Il se peut aussi que le môssieur se soit trompé, ce serait pas la première fois :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:40

Régis a écrit:Vous m'inquiétez là, donc Martin Logan = B&O = Beau mais franchement pas efficace ? :o ou alors il faut tout simplement des config ultra ésotérique pour enfin en tirer qqles choses de convenable ?
J'en ai écouter que deux fois ( il ya OUlàlàlà,....longtemps ) et c'est sûr l'esthétique était de beaucoup dans mon appréciation globale de ces enceintes mais quand même les articles de presse ( pas taper pas taper :wink: ) sont en général élogieux :-? alors qwouâ ?


Ben qd à moi,à chaque fois l'écoute ML m'a plu...la dernière,les Aeon sur du Audio research en preamp et Electrocompaniet en CD et Ampli il y avait de tout:dynamique,mordant du médium et de l'aigu,une grande scène sonore,de la profondeur et des timbres très nobles,mais bon,la config y est peut être pour pas mal dans cette bonne écoute.Perdso je ne crois pas qu'il faille une centrale nucléaire pour faire marccher ces enceintes,il faut p'tete seulement éviter le tube,les totors sont plus stables...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 12 Mai 2003 9:14

Ben, le problême avec les ML c'est aussi que quand on demande des renseignements sur les Clarity ou des Aérius, ce sont aussi des personnes qui possèdent des gros modèles, style CLS et j'en passe, qui ne peuvent tourner qu'avec des usines à watts et à Euros. Qui a des Calirty, BOUDIOU :wink: , et avec qwouâ comme ampli il prend une claque auditive ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message