Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Google [Bot], rolex, vindermere, XavierP56 et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'histoire des Marques

Message » 07 Mai 2003 11:33

EUVRARD a écrit:Moi je propose que les articles soient en format WORD ou PDF et consultables par tout les forumeurs dans un message post-it.
Est-ce possible ?


Oui, c'est possible mais on peut imaginer une autre forme :
pas de word ou de PDF (compliqué et lourd) mais simplement une suite de topics racontant l'histoire traduite et claire, dans un thread post-it fermé.
Les personnes qui désirent poster un historique envoient simplement un mp à un modérateur qui ajoute le message en fin.
Si quelqu'un désire apporter une modification à l'historique, il contacte la personne ayant envoyée le sujet (il sera indiqué en haut de chaque historique) pour voir avec lui. S'il s'agit de l'auteur lui même, il envoit un MP au modo lui indiquant quelle modif apporter.

Cette solution vous convient-elle ?

Burndav' (proposeur)

PS : ok pour l'histoire de LEAK, je vais m'y mettre la semaine prochaine
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Mai 2003 12:04

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:Je peux faire Triangle au lieu de AA :roll:

Pour trouver les infos en français c'est plus facile :oops: :oops:


Triangel c'est pour Pinpin67 :lol:


:cry: :cry: :cry: :cry:

Pô juste :cry:

Et la galanterie alors :o :o :wink:

Bruno : ouais, ton idée n'a pas l'air bête :roll: :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:49

alexandre t a écrit:j'imagine bien Pierre et Alain s'occupant de Naim :

Pierre : En 92, Naim sort une nouvelle bouze, le Nait 3. En gros, une sono de 30 watts (! , et encore sous 0.5 Ohm) qui a le son d'un autoradio pionner : que du Médium.
Toujours en 92, Naim arrive à passer sous les 100htz avec le 180 (99htz), mais ne dépasse toujours pas les 10 000 htz.
2002 : nième réédition de la bouze originale de 1975 : le 250 : un gros bas médium qui tape à 125htz (toujours pas de grave) et qui donne l'impression que c'est rythmé


Alain : En 92, nouvel exploit de Naim avec le Nait 3 : une carcasse industrielle venant de chutes de la siderurgie (50 francs), un transfo de 125VA, deux condensateurs de 10 000 mf chacun, un circuit imprimé basique avec des composants qui le sont tout autant : bref une valeur totale ne dépassant pas 500 francs pour un produit vendu 8000 francs 8 ans après ! Et encore, on peut se demander comment Naim arrive à sortir un son aussi caricatural malgré un circuit et des composants aussi simples...N'importe quel Denon ou Yamaha à 1500 lui expliquerait ce qu'est la musique.
2000 : Mort de Julian Vereker, l'irrascible créateur de Naim sur une erreur dans la réalisation d'un schéma pourtant simple par l 'oubli d'un composant. On aurait pu espérer un changement radical dans la signature de la nouvelle gamme naim, mais non...

Alexandre


:lol: :lol: :lol:

MDR

Roro

P.S : c'est toujours un plaisir de te lire Alexandre
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:54

Burndav a écrit:
EUVRARD a écrit:Moi je propose que les articles soient en format WORD ou PDF et consultables par tout les forumeurs dans un message post-it.
Est-ce possible ?


Oui, c'est possible mais on peut imaginer une autre forme :
pas de word ou de PDF (compliqué et lourd) mais simplement une suite de topics racontant l'histoire traduite et claire, dans un thread post-it fermé.
Les personnes qui désirent poster un historique envoient simplement un mp à un modérateur qui ajoute le message en fin.
Si quelqu'un désire apporter une modification à l'historique, il contacte la personne ayant envoyée le sujet (il sera indiqué en haut de chaque historique) pour voir avec lui. S'il s'agit de l'auteur lui même, il envoit un MP au modo lui indiquant quelle modif apporter.

Cette solution vous convient-elle ?

Burndav' (proposeur)

PS : ok pour l'histoire de LEAK, je vais m'y mettre la semaine prochaine


Perso, je pensais plutôt à une nouvelle page dont le lien serait sur la page d'accueil ; une fois sur la page, il y aurait un index par ordre alaphabétique pointant vers chacune des marques. Serait-il possible d'ajouter des photos ?

A part ça, je veux bien me charger de Naim mais je me réserve le droit de changer pour Densen, d'autres pourront toujours s'occuper de Naim ; je ne suis pas le seul Naimeux mais sûrement l'un des seuls Densenien...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Mai 2003 14:05

RoroMinator a écrit:
Perso, je pensais plutôt à une nouvelle page dont le lien serait sur la page d'accueil ; une fois sur la page, il y aurait un index par ordre alaphabétique pointant vers chacune des marques. Serait-il possible d'ajouter des photos ?

Roro



Ca, ce serait pas mal, oui. Avec des photos, ce serait vraiment bien. Un listing de marques pointant sur le document, un peu comme c'est fait pour les installations, quoi...

Après, ce n'est plus la même démarche que celle sur laquelle on était parti... C'est au webmaster de voir... :wink:

Fred :wink:

ps : Bon sang !! Je trouve rien sur Accuphase !! C'est fou ça !! Pas le moindre historique !! :cry:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:46

Mon article sur l'histoire de TANNOY devrait etre pret pour la fin de cette semaine, et vous autres vous en etes ou ?
TANNOY m'a répondu et envoyé leur historique au bout de 2 jours, je n'ai plus qu'a traduire en francais.

Messieurs les modérateurs, quelle sera la marche à suivre ensuite ?

Jérome (pigiste)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:53

Mince ! J'ai toujours pas commencé, moi... :oops:

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:56

Faudrait peut-etre se sortir les doigts du *** :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Mai 2003 10:14

je ne vous le fais pas dire!
dio :lol:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 10:51

Salut,

Si personne ne se porte volontaire pour WE, Altec et JBL je veux bien m'en occuper :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:36

y'a quelqu'un pour krell et apogée, sinon je suis volontaire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:00

Rémy_B a écrit

Salut,

Si personne ne se porte volontaire pour WE, Altec et JBL je veux bien m'en occuper

Rémy


Connais-tu le site http://www.lansingheritage.org/ il est très intéressant.

S2600
S2600
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 18:12
Localisation: Clichy
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:37

Salut S2600,

Oui je connais ce site, une mine d'informations très précieuses :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:48

EUVRARD a écrit:Messieurs les modérateurs, quelle sera la marche à suivre ensuite ?

Jérome (pigiste)


Je propose que dans un premier temps on s'en tienne à la démarche que j'ai proposée plus haut, et si la chose prend de l'ampleur, que les documents sont pertinents, interessants et suffisemment nombreux, on essaie d'en faire une page à part ratachée, par exemple, à la bible, avec un lien depuis une page post-it en tête de forum.
Commençons "petit" et laissons nous le temps d'avoir quelque chose de sérieux à proposer.
Par contre, vu la finalité du document, je souhaiterais que les personnes faisant l'historique de marques ayant eu des rapports avec le monde du HC n'oublient pas cette partie, après tout, nous sommes sur le site HC et Hifi, et on peut espérer uun élargissement de cette excellente initiative vers les autres marques -> HC/ vidéo etc...

Qu'en pensez vous, chers forumeurs ????

Burndav' (en pleine croissance)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:59

i agree
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message